Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Battues en Yvelines 2009/2010
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Z2

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010, 09:26    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ben voilà, enfin vous les trouvez Laughing

pour le récit Cool

Dis-moi, y'en a un qui n'est pas trop doué en identification

Je vais lui envoyer coyote48, il a une technique d'enfer pour l'identification Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010, 09:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010, 09:41    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

Le pauvre cairn, il ne devait pas être à la fête dans la neige, entre la taille et les poils!

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 893
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010, 11:11    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

Kerry a écrit:
Le pauvre cairn, il ne devait pas être à la fête dans la neige, entre la taille et les poils!

Oui justement elle n'en pouvait plus,elle ne savait plus que faire pour marcher, elle balançait ses pattes de droite et de gauche , essayait de les secouer, de retirer les boules avec les dents, même nous à la main on n'y arrivait pas.
je voulais la porter mais elle n'était pas d'accord, elle voulait rester au boulot, une vrai acharnée celle là

à l'arrivée on lui a trempé les pattes dans l'eau tiède.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010, 17:46    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

Battue du Dimanche 17 Janvier 2010.

Le ciel était menaçant le matin mais on sentait que cela allait se lever, pour ce dimanche mon frère et ma belle sœur participaient à la traque.
La veille au soir le directeur de chasse était en soucis car il n'y avait pas assez de chiens de prévu, les traqueurs habituels qui ont plusieurs chiens ne pouvant pas venir.
Mais une fois au pavillon de chasse le matin , je m'aperçois que finalement certains sont là donc leurs chiens aussi forcement Okay

Après le casse croute et les consignes d'usage et de sécurité, le directeur de chasse précise le tableau pour ce matin.
C'est très simple 1 C1, 1 C2, 1 biche ,1 faon, 1 chevrillard, 1 daguet et sanglier comme d'habitude il en profite aussi pour rappeler à tous les sonneries car c'est souvent la cacophonie en la
matière.

A 9 h 15 tout le monde est prêt et va se mettre en place, ce matin nous devons faire la longue traque de la ........, qui nous amène d'un bout à l'autre du territoire se terminant donc au pavillon de chasse.
Nous sommes nombreux 11 traqueurs dont 2 femmes Okay et 11 chiens 4 jack russel, 2 épagneul bretons, 1 korthal, 1 grand munterlander, 1 braque allemand, 1 cairn terrier, 1 labrador, il doit y avoir 24 postés.

On nous emmène à notre point de départ, comme nous sommes nombreux, notre chef de traque en profite pour bien étaler la ligne de sorte d'aller dans tous les coins et recoins même ceux qui ne sont pas fait habituellement
Dès le départ on remarque de gros pieds frais entrant dans le périmètre de traque , nous voilà tous bien motivés ils sont là on les aura .

Dans la première partie constituée d'un bois de feuillus les chiens lèverons des chevreuils coiffés qui ne seront pas tirés.( on ne devait tire que les chevillards)
Ensuite la seconde partie appelée la grande ......., constituée de roncier sera faite consciencieusement pas chiens et traqueurs et comme on est nombreux le retour possible dans l'allée voisine sera fermée par d'autres traqueurs histoire de garder les animaux tant que faire se peut dans la traque. Encore nous ne lèverons que des chevreuils et des bécasses

Qu'à cela ne tienne les grandes pattes sont donc forcement dans le reste c'est à dire la troisième partie située après le réservoir.

Nous voici donc ré alignés sur toute la longueur, pour ce dernier tronçon composé de feuillus , ronciers et bruyères assez vallonné.
Entre temps le soleil est définitivement sorti des nuages et il fait presque trop chaud à traquer.( on n'est jamais content) .

Le démarrage dans les ronciers ne donne rien , mais sitôt parvenu au plateau , les chiens partent sur des voie chaudes, et rapidement les cerfs sortent, une biche et un daguet , puis ensuite 2 beaux cerfs 1 C1 et 1 C2, qui passent tout à coté de moi mais trop vite pour pouvoir les prendre en photo, dommage Sad
Un premier coup de feu retenti puis l'annonce d'un chevreuil mort.
Peu de temps après on entend 1 second coup de feu puis l' annonce d'un C1 mort,

puis un peu plus tard une grosse pétarade de 9 ou 10 coups au bout d'un moment on ne compte plus!! mais pas d'annonce

Puis on voit revenir vers nous le plus grand des deux cerfs, qui part donc en retour, il sera tiré plus bas mais manqué.
Le daguet lui aura sauté dans le ........., c'est à dire là où il est prévu de traquer l'après midi. La biche ne sera pas revue elle a du se caler dans un coin et attendre que cela se calme.

Arrivé au pavillon c'était l"effervescence, celui qui avait tiré le grand cerf en retour voulait être certain qu'il l'avait manqué et nous sommes donc repartis à quelques traqueurs dans la friche où le tireur l'avait vu disparaitre pour s'assurer qu'il n'était pas blessé dans un coin, j'avais même sur ce coup là emmené Enko me disant que s'il fallait suivre du sang ce serait l'occasion de faire sur du réel. Il avait bel et bien été manqué, aucune traces de lui nulle part, il a traversé la ...... et a quitté le territoire.
Malheureusement avant remonter dans le camion les chiens trouvèrent une chevrette dans un roncier, elle n'eut aucune chance et du être daguée sur place.

Afin nous pouvions aller manger il était presque 13h45

La traque de l'après midi nous donnait donc la possibilité de tirer 1 C2, biche , faon, sanglier, et 1daguet.

15 heures cela redémarre donc dans le ......... que vu l'heure on ne pourra pas faire en totalité, mais les chiens n'ont quasiment rien levé sinon des chevreuils, et des lièvres.
Sur le retour au moment d'entrer dans la ....... voilà que les chiens donnent de la voix et partent comme des fous au cul d'un petit sanglier qui somme toute n'a pas l'air de courir très vite, le chef de traque fera feu , une belle balle de cou le petit sanglier (35 kg) s'écroulera net.

Il s'avèrera qu'il avait une blessure ancienne à une patte avant , coupée à hauteur de l'articulation , la partie inférieure de sa patte ne tenait que par des résidus de chair qui se nécrosaient, par ailleurs il avait aussi une grosse blessure sur une fesse, complètement cicatrisée mais les poils n'avaient pas encore repoussés.

donc le tableau de ce jour gibier et chasseur devant son prélèvement.( y compris la chienne!)

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Dernière édition par Laure le Mer 20 Oct 2010, 15:01; édité 2 fois
invité
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010, 19:10    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

beau recit laure tu as une photo 10 maintenant Laughing Laughing

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010, 19:24    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

vi je la garde, mais je crois j'en ai une mieux faut je cherche!

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010, 20:54    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

Admin1952 a écrit:

Il s'avèrera qu'il avait une blessure ancienne à une patte avant , coupée à hauteur de l'articulation , la partie inférieure de sa patte ne tenait que par des résidus de chair qui se nécrosaient, par ailleurs il avait aussi une grosse blessure sur une fesse, complètement cicatrisée mais les poils n'avaient pas encore repoussés.

Pauvre sanglier, il avait eu son lot!
Nous avons eu un cas similaire il y a quelques temps, un sanglier avec un antérieur en mauvais état, fracturé anciennement, le bas du membre pendouillait lamentablement....il serait certainement tombé à la longue laissant un moignon relativement propre.
En tout cas il courrait encore bien.

J'aurais du mal à repartir traquer le ventre plein, après 15h! Quel courage!

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010, 23:07    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

Kerry a écrit:

J'aurais du mal à repartir traquer le ventre plein, après 15h! Quel courage!

parce que tu crois que j'ai pas de mal moi?

mais si t'y vas pas tu fais la vaisselle, ça motive son homme et même sa femme

sérieusement ce qui casse le plus c'est la boisson moi je prends un kir et le reste de la flotte sinon j'avance plus!!

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010, 09:53    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

Chasse du 24 janvier 2010

Ce jour il faisait un temps mitigé , il ne pleuvait pas , ce n'était pas non plus le brouillard , mais entre les deux, une sensation bizarre d'avoir envie malgré tout de ne pas sortir.

Mais bon c'était jour de chasse et on y va quand même toujours avec l'espoir de faire de belles rencontres au hasard des traques et d'avoir à l'arrivée un beau tableau à photographier.

Comme à mon habitude j'arrive sur place au moment où le directeur donne les consignes de sécurité et le plan de chasse de la journée;
Il reste 1 bracelet de C2 donc ne plus se tromper interdiction de tirer un C1 , 2 daguets, 1 biche,1 faon,1 chevillard,pour les sanglier , chacun sait ce qu'il a à faire si l'on veut qu'il y en ait l'an prochain on ne tire pas n'importe quoi!

Nous voici donc partis pour les 3 premières traques de ce jour.

Nous ne sommes que 5 traqueurs avec 9 chiens, 1labrador,1cairn terrier,1 beagle,1basset des alpes,1jack russel,1 jagd terrier, 1 fox à poil lisse ,1 setter , et 1 petit croisement cairn terrier/clef de 12 ,les postés sont nombreux 28 si je ne me trompe pas.

La première traque , celle de la ....... , ne donnera rien, on ne traine pas et partons pour ......., où tout le monde est d'accord pour dire que vu le temps qu'il fait les grandes pattes ou les sangliers se sont réfugiés Very Happy Very Happy Very Happy .
C....... c'est d'abord le gros roncier presque impénétrable où même les chiens hésitent à entrer dedans!!

Mais cette fois les chiens rentrent dedans mais ne chassent pas il semblerait que rien ne soit passé là dedans depuis un moment!, nous en sortons au bout d'une demi heure avec l'amer impression d'avoir perdu notre temps et s'être fait griffé pour rien.
Qu'à cela ne tienne ils sont ailleurs et on poursuit sur la ........ en suivant dans les feuillus, où les chiens ne travailleront pas davantage, il n'y a rien à ........ faut se rendre à l'évidence.

Rapide retour par le pavillon de chasse avant de repartir vers ......., où en principe on doit trouver les chevreuils, je dis bien en principe car cette fois ils n'y étaient pas

Voilà c'est fini on n'a rien vu on rentre pour casser la croute;

Les traques de l'après midi ne donneront rien non plus pour la troisième fois de la saison le dimanche sera bredouille
Ci dessous bazouk cousin d'Enko qui chasse avec nous depuis ce début de saison remarquez son super beau collier

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010, 11:20    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

Récit sympa bien illustré

'z'avez pas peur que Bazouk reste accroché dans les ronces Question Confused

On vous les a volé vos gibier ou quoi Question

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010, 11:37    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

Chasse du 31 janvier 2010le festival des chevreuils

C'est sous le grand soleil mais une fraicheur certaine, que s'est déroulée cette dernière journée de chasse de janvier.
comme la semaine passée nous étions rentrés bredouille, le plan de chasse était le même , et forcement nous étions tous plein d'espoir d'autant que nous devons traquer dans le ......... qui n'a pas été fait depuis 15 jours, alors les commentaires allaient bon train dès le matin.
Nous étions 10 traqueurs, et 12 chiens, 2 beagle, 1 basset des alpes, 1 jack russel,1 labrador, 1 setter, 1 épagneul breton, 1 braque allemand, 1 teckel nain, 1 fox à poil lisse, 1 korthal,1 cairn terrier.
les postés étaient 24 Okay

On avait mis les moyens le gibier n'avait plus qu'à bien se tenir Mr. Green

A 9h15 départ]

On commence par le petit ......., les chiens travaillent tout de suite particulièrement les beagle qui lancent la menée de leur voix chaude et forte tous les autres leur emboitant le pas.
Mais rien d'intéressant ne sortira de là si ce n'est des chevreuils, toujours des chevreuils, qui ne passeront pas les lignes de postés .

Qu'à cela ne tienne nous poursuivront, optimistes que nous sommes, il y a forcement autre chose là dedans . Very Happy Very Happy
mais au bout d'une heure nous n'auront levé que des chevreuils et sans avoir tiré une seule balle, un chevreuil sera quand même au tableau, dans sa précipitation à fuir les chiens il s'est fracassé contre un arbre

la battue se poursuivra dans le grand ....... donc avec toujours un festival de chevreuils, dont un seul passera les lignes de postés et sera tué, je crois personnellement n'en avoir jamais vu autant et de si près, ça courrait de partout , j'en ai compté 22 pour ma part mais certains d'entre nous en on compter plus.

Arrivé sur la dernière partie de la battue , un posté transi par le froid nous signale avoir vu " un cerf, une biche et une bichette" un quart d'heure auparavant, avant qu'on arrive sur le secteur, d'après ses dires ils sont repartis, on ne comprend pas bien où ils sont passés, dans la traque on les aurait vus et s'ils étaient sortis les autres postés quand à eux auraient du les voir Rolling Eyes

Nous sommes un peu perplexe car lui seul les signale .La prudence nous fait quand même revoir notre copie , une contre battue est sonnée, afin quand même de tenter de les déloger de là si toutefois le froid n'a pas fait voir un mirage à notre ami posté ( bon j'ai rien dit )

Force est de se faire à l'évidence il n'y avait pas plus de cerf et biche que de sanglier d'ailleurs , hier dans le parc à .........., simplement une flopée de chevreuils, tous plus beaux les uns que les autres, mais on ne tirait que les chevillards, 1 seul sera tiré l'autre s'étant tué tout seul.

Après le repas une autre battue sera faite sur le secteur de la .......... où les cerfs avaient été fait début janvier, mais cette fois rien ce ne sera qu'une balade de santé et digestive pour les traqueurs .
Coté postés, je me suis laissée dire que certains postés aidés par le soleil se seraient un peu assoupis l'après midi ( problème de digestion ) , mais je ne donnerais pas de nom, j'attends les photos
Coté chiens ce fut une journée d'entrainement intensif à la course au chevreuil, il faut bien reconnaitre qu'ils s'en sont donnés à cœur joie.

Notre petit tableau

Le Berrichon
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 12:45    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

Admin1952 a écrit:
[color=#330066]Battue du Dimanche 17 Janvier 2010.

J'y étais ! Très belle journée !

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 12:48    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

oui et en plus même le temps était beau ,
n'empêche que tu avais bien choisi ton jour pour y venir! Okay

Le Berrichon
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 22:51    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

C'est sûr nous avons eu de la chance !
Avez-vous recroisé les sangliers ?...

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 22:55    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

non pas de sanglier ils ont déserté le secteur ! enfin on espère que c'est provisoire

Le Berrichon
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 23:12    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010 Répondre en citant

Moi c'est pareil en Sologne... Quand je suis venu ils en ont levé une dizaine... Peut être demain... !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02    Sujet du message: Les Battues en Yvelines 2009/2010

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation