Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problèmes de pattes avec la neige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013, 15:18    Sujet du message: Problèmes de pattes avec la neige Répondre en citant

Après deux jours de traque sur une neige gelée, les chiennes, ce matin, marchaient comme sur du verre pilé!!
Je m'en doutais un peu, j'avais remarqué hier, quelques traces de sang dans leurs empreintes, comme dans celles de d'autres chiens...

Les chaussons ne semblent pas abîmés, mais beaucoup d'irritations entre les coussinets.
Que peut on mettre pour apaiser?

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013, 15:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013, 15:21    Sujet du message: Problèmes de pattes avec la neige Répondre en citant

J'ai eu le même cas avec Hermine la semaine dernière (sang dans la neige et "bobo papatte" le lendemain) Arrow Solipat et canapé Wink

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013, 15:58    Sujet du message: Problèmes de pattes avec la neige Répondre en citant

coyote07 a écrit:
J'ai eu le même cas avec Hermine la semaine dernière (sang dans la neige et "bobo papatte" le lendemain) Arrow Solipat et canapé Wink

canapé, c'est fait! Mr. Green Solipat, je pensais que c'était plutôt à titre préventif?

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013, 17:07    Sujet du message: Problèmes de pattes avec la neige Répondre en citant

Préventif , entretien et soin : je l'ai toujours utilisé quand elles ont les "pattes abimées" (Brindille était assez fragile des coussinets ...) , avec un coup de spray Cothivet
Citation:
Propriétés
Solipat est une solution tannante dont la formulation a été spécialement étudiée pour protéger les coussinets plantaires, améliorer leur résistance à l'usure et entretenir la souplesse de la couche cornée.

Utilisation
Chez les chiens, entretien et protection des coussinets plantaires notamment lors de grande activité :
- Saison de chasse
- Courses sur cynodrome- Agility
- Courses et raids de chiens de traîneaux
- Garde de troupeaux
- Chiens de secours

Mode d'emploi
Tamponner les coussinets plantaires sur toute leur surface.
- Chiens en période de préparation : 1 application par jour pendant 10 à 15 jours
- Chiens en périodes d'activité : 2 à 3 applications par semaine
- Chez les chiens présentant une fragilité des coussinets plantaires : 1 à 2 applications par semaine

Eviter que le chien ne se lèche pendant les instants suivant l'application.

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dachsbracke
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013, 18:48    Sujet du message: Problèmes de pattes avec la neige Répondre en citant

Huile 41 ( aux 41 huiles essentielles) en vente sur le site www.vitaminsystem.fr à Montpellier 04 67 40 91 40 très sérieux;
Huile aux propriétés apaisantes ,assainissantes, et régénératrices.
+ huile de germe de blé , se trouve en pharmacie.
Je mélange 2/3 huile 41 +1/3 huile de germe de blé dans un bocal à conserve de 250ml j'ai coupé un pinceau qui reste debout dans le bocal et j'applique avant de lâcher le chien. Je fait une préparation de 2cm dans mon bocal et renouvelle au fur et à mesure.
Le soir bain de pieds avec Malaseb  shampoo (véto)+ Cothivet et le chien chien qui coure

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15    Sujet du message: Problèmes de pattes avec la neige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation