Le Forum Chasse et Chien Forum Index

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   SearchSearch   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Gilet en kevlar ?

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Le matériel de recherche, l'équipements, les armes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Tue 26 Feb 2013, 21:01    Post subject: Gilet en kevlar ? Reply with quote

icare wrote:
Pour ma part, j'ai abandonné le harnais après l'avoir testé sur piste artificielle : trop long à déboucler lorsqu'il faut lâcher et impossible à passer par dessus l'encolure avec un collier GPS !

Et que penses tu des gilets de protection pour la recherche d'un gros sanglier par exemple?

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 26 Feb 2013, 21:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5,812
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Tue 26 Feb 2013, 21:12    Post subject: Gilet en kevlar ? Reply with quote

Jamais testé, mais je penses que l'utilité d'un gilet kevlar n'est plus à démontrer. Si j'avais un chien plus accrocheur que ne l'est Bonnie j'en aurais certainement fait l'acquisition.

Back to top
Visit poster’s website
Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Tue 26 Feb 2013, 23:48    Post subject: Gilet en kevlar ? Reply with quote

Okay

Back to top
Z2
Z

Point(s): -9
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Wed 27 Feb 2013, 08:03    Post subject: Gilet en kevlar ? Reply with quote

icare wrote:
Si j'avais un chien plus accrocheur que ne l'est Bonnie j'en aurais certainement fait l'acquisition.

Avec mon Uriane, j'avais toujours son gilet en kevlar sur moi (ou tenu par l'éventuel accompagnateur) en recherche, et je lui mettais systématiquement avant de la relâcher (si besoin était) quelque soit la taille du sanglier.

Arrow Une de ses dernières recherches ( Embarassed ) , lorsqu'elle relève le sanglier (que je ne peux tirer) je l'équipe vite avant de la lâcher en poursuite :

Une autre recherche aboutie après un relâcher : j'achève ce sanglier tenu au au ferme par Uriane après une poursuite de plusieurs centaines de mètres :

Ce jour-là, malgré son gilet elle avait été méchamment ouverte (cuissot + anus) lors de la 1ère relevée Embarassed mais la gilet l'avait sauvée : il y avait une balafre de plusieurs cm sur le gilet au niveau des poumons
Following members like this message:
chasseurdusud34 (27/02/13)

Back to top
rémi
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: jagd terrier
mode de chasse: grand gibier
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 173
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 27 Feb 2013, 08:16    Post subject: Gilet en kevlar ? Reply with quote

la question ne se pose meme pas! Okay

Back to top
Jean-Christophe
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel - Rouge de Ba
mode de chasse: GG - Recherche au sa
Point(s): 281
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Wed 27 Feb 2013, 21:01    Post subject: Gilet en kevlar ? Reply with quote

J'en avais pris un pour Django au début, que je lui mettais quand je pensais que ça pouvait être plus risqué, mais il s'est étoffé et du coup il était engoncé dedans et ça le gênait.
Je l'ai revendu à un membre du forum.
Mais je me pose régulièrement la question d'en reprendre un, car même si Django a plutôt bien compris quand il peut se permettre d'aller au contact ou pas, on n'est jamais à l'abri d'un pépin, surtout comme tu le dis sur un sanglier de bonne taille.
Un conducteur du département en équipe systématiquement son Rouge de Bavière, c'est sans doute lui qui a raison.

Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21,472
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Wed 27 Feb 2013, 21:34    Post subject: Gilet en kevlar ? Reply with quote

Nous n'avons pas de gilet pour nos chiens , en même temps on ne voit pas beaucoup de sanglier non plus, ce n'est pas une excuse , il suffit d'un bien méchant pour le regretter
mais indépendamment de cela je pense que plus tôt on habitue le chien à en porter mieux c'est,
je pense que si cela doit les gèner un peu, autant qu'ils y soient habiués tres tôt

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6,194
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Thu 28 Feb 2013, 07:18    Post subject: Gilet en kevlar ? Reply with quote

Jean-Christophe wrote:
J'en avais pris un pour Django au début, que je lui mettais quand je pensais que ça pouvait être plus risqué, mais il s'est étoffé et du coup il était engoncé dedans et ça le gênait.
Je l'ai revendu à un membre du forum.
Mais je me pose régulièrement la question d'en reprendre un, car même si Django a plutôt bien compris quand il peut se permettre d'aller au contact ou pas, on n'est jamais à l'abri d'un pépin, surtout comme tu le dis sur un sanglier de bonne taille.
Un conducteur du département en équipe systématiquement son Rouge de Bavière, c'est sans doute lui qui a raison.

C'est bien qu'un chien sache apprécier son adversaire. Mais il faut aussi prendre en compte le comportement
du sanglier, certain attaquent et viennent chercher le chien, si la végétation est dense souvent le brave toutou
ne peut esquiver la charge.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Le matériel de recherche, l'équipements, les armes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation