Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En laisse ou en libre ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FABNAD
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: FOX TERRIER POIL LISSE
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 669
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013, 14:19    Sujet du message: En laisse ou en libre ? Répondre en citant

J'aurais voulu savoir si lorsque vous allez vous promener avec vos chiens vous les tenez en laisse ou les laisser libre, j'ai peur que une fois que Fox aura compris ce que j'attends de lui, c'est à dire chasser, il ne se mette a partir à la moindre occasion lors d'une promenade.
Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013, 14:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013, 14:28    Sujet du message: En laisse ou en libre ? Répondre en citant

Chez moi, c'est soit en laisse, soit en libre avec le collier de dressage, sinon c'est course derrière les chevreuils assurée !
Pour un chien de sang, le message est clair : pas de poursuite sur un animal sain.

Dernière édition par icare le Lun 4 Mar 2013, 14:34; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 214

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013, 14:29    Sujet du message: En laisse ou en libre ? Répondre en citant

Pour Dalba la promenade c'est en laisse uniquement, elle n'est lachée que pour la chasse, sinon que comprendrai-t'elle si lorsque je la promène je la rappelle chaque fois qu'elle trouve une piste et à la chasse elle aurait le droit de courir après le gibier ?? D'ailleurs le rappel n'est pas du tout son fort et dès qu'elle a une odeur elle devient sourde et ne reviens pas au rappel... mais bon elle fait partie du 6ème groupe "chiens courants et chiens de recherche au sang" .
C'est peut être pas pareil pour un Fox, l'obéissance est peut être plus facile à inculquer ??

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013, 15:11    Sujet du message: En laisse ou en libre ? Répondre en citant

genevieve38 a écrit:
C'est peut être pas pareil pour un Fox, l'obéissance est peut être plus facile à inculquer ??
Je sors très rarement les miens individuellement, donc quand je lâche c'est à la chasse. J'ai beaucoup plus confiance en Automne qui a plus de rappel, je la laisserais plus facilement sans laisse... s'il n'y a pas de bonnes odeurs!

J'ai un chiot qui est parti vivre il y a une dizaine d'années à Annecy, son propriétaire ne voulait pas l'avoir en laisse, école du chiot, éducation...le chien n'a toujours pas de laisse, ni en ville, ni ailleurs. Ils font pourtant beaucoup de montagne et a participé également à plusieurs épreuves de travail...à l'âge de Fox, ça risque d'être moins facile.
Les allemands sont beaucoup plus rigoureux que nous dans l'éducation de leur fox et obtiennent beaucoup plus. Wink

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013, 15:59    Sujet du message: En laisse ou en libre ? Répondre en citant

Autant que faire se peut, je promène mes chiennes individuellement en liberté, avec la laisse dans la poche et le sifflet autour du cou.
Je parle bien sûr de promenades dans les bois ou la campagne, pas de la promenade pour faire les besoins où là c'est tout le monde en même temps en liberté.

Piva : en liberté, très obéissante
Hermine (bientôt 11 mois) : idem

Uriane : en laisse selon le secteur (présence de gibier ou pas) car si elle échappait à mon contrôle plus de 10 s , elle "devenait sourde" ...
Brindille : en liberté
Bataille : en laisse , peu obéissante au rappel (revenait quand elle avait fini sa chasse), par contre en action de chasse très obéissante une fois l'action de chasse terminée

papy-marcel
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: griffon bleu et st h
mode de chasse: chasse aux sangliers
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 517
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013, 19:03    Sujet du message: En laisse ou en libre ? Répondre en citant

bonsoir
pour moi juste le labrador en liberté,pour les autres tjrs en laisse, pour le st hubert en laisse mais je ne la tiens pas , c'est juste en cas ou il lui prendrait idée de prendre un pied

Jean-Christophe
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel - Rouge de Ba
mode de chasse: GG - Recherche au sa
Point(s): 281

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013, 21:13    Sujet du message: En laisse ou en libre ? Répondre en citant

Pour moi c'est en libre avec le Rouge de Bavière qui est discipliné et que je mets à la laisse si je croise d'autres promeneurs avec un chien.
Avec le Teckel, c'est quasiment toujours en laisse car côté rappel, ça n'est pas vraiment ça, et s'il commence à se mettre en mode "chasse ", c'est mort...

rémi
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: jagd terrier
mode de chasse: grand gibier
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 173
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013, 21:39    Sujet du message: En laisse ou en libre ? Répondre en citant

moi avec les jagds c'est toujours en laisse sauf une qui est assez" équilibrée"sinon ça peut vite tourner à la cata Mr. Green

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 670
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013, 22:24    Sujet du message: En laisse ou en libre ? Répondre en citant

En ville en laisse de toute façon, sinon en promenade dans les bois ou les champs , les Parson: Usbeck en laisse car il veut chasser , Uncas en libre sans problème, il obéit bien , je pense qu'il a peur de me perdre!
Pour les dachsbracke ensemble en libre pas de souci Enko obéit bien et son frère le suit, mais avec collier de rappel car si il y a une bonne odeur c'est vite parti! Si je les prends individuellement , Enko en libre ça va , garouck c'est pas encore très au point mais ça va venir.
Quand à Diwan le Braque d'Auvergne et Baltazar mon vieux croisé épagneul, , pour eux toujours en libre ils sont super obéissants.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 01:45    Sujet du message: En laisse ou en libre ? Répondre en citant

En promenade,pito (epagneul ) toujours en libre,au pied si besoin,il obéit au doigt et à l'oeil... par contre je lui met toujours le collier electrique, on ne sait jamais....

glute
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: border terriers
mode de chasse: sous et sur terre
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 703

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 08:16    Sujet du message: En laisse ou en libre ? Répondre en citant

en ville, ça va de soit, la laisse
sinon, toujours sans laisse et les 2 ensembles. Avec travail quotidien du rappel et ce même sur nos territoires de chasse.

cyrille
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: croisé ratier/fox
mode de chasse: billebaude, déterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 698
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 10:27    Sujet du message: En laisse ou en libre ? Répondre en citant

Pour moi il y a deux modes :

- le mode chasse avec un collier muni d'une sonnaille et donc en libre dès qu'on sort de la maison. Les champs sont à 100m !
- le mode promenade avec la laisse car c'est interdit de promener son chien sans laisse sur le territoire de chasse. Je tiens trop à ma carte de chasse sur cette commune !

Pour Isabelle, elle emmène le chien sans laisse en promenade. C'est elle qui l'a dressé et cooky revient au pied au claquement de doigts !!! (Comme le bonhomme d'ailleurs !)

L'autorité sans compétence est aussi vaine que la compétence sans autorité. (Gustave LEBON)

pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 858
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 19:17    Sujet du message: En laisse ou en libre ? Répondre en citant

La teckel , en laisse , elle marche très bien au pied , mais suffit de se retourner 2 secondes et elle est partie ...
La parson , en laisse aussi , aucun rappel , sauf dans le jardin .

Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 20:38    Sujet du message: En laisse ou en libre ? Répondre en citant

cyrille a écrit:

Pour Isabelle, elle emmène le chien sans laisse en promenade. C'est elle qui l'a dressé et cooky revient au pied au claquement de doigts !!! (Comme le bonhomme d'ailleurs !)

mort de rire!!!

FABNAD
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: FOX TERRIER POIL LISSE
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 669

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013, 08:50    Sujet du message: En laisse ou en libre ? Répondre en citant

Pour ma part le malinois est en libre tout le temps et le fox je le tiens en laisse car le rappel est difficile.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33    Sujet du message: En laisse ou en libre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation