Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel sport pratiquez-vous?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Vos activités hors chasse -> Les activités sportives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FABNAD
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: FOX TERRIER POIL LISSE
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 669
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013, 08:30    Sujet du message: Quel sport pratiquez-vous? Répondre en citant

Bonjour, je me disais que on pouvait ouvrir ce post afin de connaître le sport que vous pratiquez ou avez pratiqués.

Pour ma part je pratique le Yoseikan Budo, c'est un art martial japonais récent qui rassemble le ju-jitsu brésilien et le pied-poing.
http://www.youtube.com/watch?v=Gfok7Gg5kX4

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013, 08:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyrille
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: croisé ratier/fox
mode de chasse: billebaude, déterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 735
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013, 10:27    Sujet du message: Quel sport pratiquez-vous? Répondre en citant

Militaire oblige je faisais de la course à pied. Maintenant je vais me mettre sérieusement au vélo et à la natation, ce sera moins traumatisant pour mon genou.
Concernant le yoseikan budo, j'en ai fait en 1984-85 à Lyon. J'aimais bien, ça allie un peu tous les arts martiaux en mettant l'accent sur la force qui vient du centre du corps et non du membre qui frappe (ou qui projette). A l'époque on faisait même du kendo traditionnel. En 86 j'ai fait la connaissance de ma femme et je suis passé à un autre art martial !

L'autorité sans compétence est aussi vaine que la compétence sans autorité. (Gustave LEBON)

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013, 10:29    Sujet du message: Quel sport pratiquez-vous? Répondre en citant

cyrille a écrit:
En 86 j'ai fait la connaissance de ma femme et je suis passé à un autre art martial !

ce sera répété à Isabelle

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013, 11:12    Sujet du message: Quel sport pratiquez-vous? Répondre en citant

Après le tennis pendant 10 ans, le hand-ball, le rugby (3è ligne aile) en Corrèze et le judo, je me suis mis sérieusement à la natation à mon retour du SN.

Meilleure perf', 56'44" au 100m NL. Champion olympique en 1952... Mr. Green

Aujourd'hui, je continue de nager, mais seulement pour la forme, le plaisir, et la chasse sous-marine.

cecile90
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Jagd Terrier
mode de chasse: Battue
Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 60

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013, 12:15    Sujet du message: Quel sport pratiquez-vous? Répondre en citant

L'équitation... Ca compte ? Wink

Sinon j'essaye d'aller trottiner avec mon Doudouchien au moins une fois par semaine hors saison de chasse pour garder la forme..

Une vraie sportive quoi !

FABNAD
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: FOX TERRIER POIL LISSE
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 669

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013, 06:59    Sujet du message: Quel sport pratiquez-vous? Répondre en citant

oui l'équitation ça compte, mon épouse et mes enfants la pratiquent aussi, pour ma part ce n'est pas trop mon truc.

Z2
Z

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013, 10:30    Sujet du message: Quel sport pratiquez-vous? Répondre en citant

Que j'ai pratiqués :

- civil : judo, équitation, rugby (à XIII), karaté, athlétisme, tir à l'arc, tir sportif, kayak, VTT, rando montagne, natation, plongée, voile
- militaire : CAC , course, endurance, escalade, cross (mélange de course et endurance en tout terrain), tir sportif, plongée, volley, parachutisme sportif

Que je pratique encore (ponctuellement) :

Tir à l'arc , VTT , footing, rando, kayak

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013, 11:00    Sujet du message: Quel sport pratiquez-vous? Répondre en citant

Beaucoup d'équitation aussi, pendant de nombreuses années, jusqu'au monitorat et après. Dans de nombreuses disciplines, dressage, complet, endurance, randonnée... mais depuis que j'ai les fox, j'ai pris ma retraite de cavalière, les chevaux aussi d'ailleurs!
J'ai fait pas mal d'ULM, en multiaxe...mais ça, c'est pas vraiment un sport! Mr. Green
Maintenant, hors saison de traque, je ne fais plus grand chose, hormis partir marcher avec mes chiens.

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 120
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013, 12:19    Sujet du message: Quel sport pratiquez-vous? Répondre en citant

Du foot, de la plongée, de la chasse sous marine, de l'équitation surtout du CSO, du ball trap, des courses de côtes et quelques rallye,
et la chasse bien sur.
Je ne fais plus grand chose maintenant, CSM et chasse.
Mince j'en oublie un de sport, je fais de l'endurance .......Whisky coca.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

cecile90
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Jagd Terrier
mode de chasse: Battue
Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 60

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013, 13:12    Sujet du message: Quel sport pratiquez-vous? Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:

Mince j'en oublie un de sport, je fais de l'endurance .......Whisky coca.

Haaaa ! J'pratique ça aussi !

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013, 14:09    Sujet du message: Quel sport pratiquez-vous? Répondre en citant

Après quelques titres régionaux en athlétisme sur des épreuves de demi fond, 200m, saut en hauteur et 4x100, il fallait se rendre à l'évidence que quand tu te présentes au championnats de France et que les martiniquais font 20cm de plus que toi et en taille et en perf, c'est le moment de changer de sport!

Quelques années de rugby ont suivi, d'abord ailier, forcement pour quelqu'un qui viens de l'athlétisme... puis demi de mélée... la aussi, force est de constater que quand tu te casses 3 fois les poignets en un an, il doit y avoir d'autres sports plus adaptés.

A ces périodes je fesais aussi de l'escalade plus ou moins régulièrement, après le rugby j'ai repris intensivement ca devenait interressant, 7a, 7b, 7b+.... ca progressait bien... puis BIM! hernie discale (faites du sport qu'ils disaient c'est bon pour la santé) après plus d'un an d'hernie, opération, et convalescence, l'escalade n'était plus non plus très adaptée... surtout la perte de niveau et de masse musculaire te coupent bien la motivation!

depuis 5 ans maintenant je ne fais plus que de la bicyclette, manière de garder encore tout de même quelques sensations :

non je déconne c'est pas ca du tout, moi c'est plutot ca :

et je vous garanti, que l'intégrale de venosc après etre descendu du glacier...

1- c'est vraiment du sport!
2- t'es vraiment le plus heureux

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013, 14:20    Sujet du message: Quel sport pratiquez-vous? Répondre en citant

Pfff, tu pédales pas, quoi... Mr. Green

Z2
Z

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013, 15:34    Sujet du message: Quel sport pratiquez-vous? Répondre en citant

ludows7 a écrit:
il fallait se rendre à l'évidence que (...) les martiniquais font 20cm de plus que toi

c'est bien connu

ludows7 a écrit:
et je vous garanti, que l'intégrale de venosc après etre descendu du glacier...

1- c'est vraiment du sport!
2- t'es vraiment le plus heureux
Okay
C'est chez Laure et Nono Wink

olivierP a écrit:
Pfff, tu pédales pas, quoi... Mr. Green
là non-plus ... mais il a bien fallu monter avant Mr. Green

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013, 15:54    Sujet du message: Quel sport pratiquez-vous? Répondre en citant

Je sais, meme il me semble bien que j'y sois allé la semaine avant ou après le rassemblement.

Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013, 17:08    Sujet du message: Quel sport pratiquez-vous? Répondre en citant

ludows7 a écrit:
Après quelques titres régionaux en athlétisme sur des épreuves de demi fond, 200m, saut en hauteur et 4x100, il fallait se rendre à l'évidence que quand tu te présentes au championnats de France et que les martiniquais font 20cm de plus que toi ....

Heureusement que tu as précisé....

Pour moi hors chasse c'est course à pieds avec mon chien ou vtt....
Et toujours un peu de foot...histoire de garder quelques bons restes....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54    Sujet du message: Quel sport pratiquez-vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Vos activités hors chasse -> Les activités sportives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation