Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de Iliade.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES TECKELS , GROUPE 4 -> Les Teckels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xavier

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 23:05    Sujet du message: Présentation de Iliade. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Grosses déprimes ici...

Gianna attend l'ouverture avec de moins en moins de patience....et Iliade est "coincée" depuis la piste relatée début Août, en raison d'une élongation du ligament de l'épaule gauche+contracture musculaire...la raison? un saut trop ambitieux...

20 jours out minimum, avec du repos, et ça, impossible ou pas...

Trop casse-cou Iliade, elle qui à 6 semaines à peine faisait deja luxation à la patte arrière gauche...

En tous cas voila 3 semaines de perdues, mais elle sera hyper motivée à la reprise, qui arrive puisque depuis 2 jours, ça semble aller mieux...

A+
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 23:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 896
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 07:26    Sujet du message: Présentation de Iliade. Répondre en citant

Dur dur , mais pas le choix faut rester au calme.
Elle est peut être fragile côté ligaments, il faudra être très vigilant avec elle.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Les membres suivants remercient Laure pour ce message :
xavier (25/08/13)

FABNAD
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: FOX TERRIER POIL LISSE
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 669
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 08:04    Sujet du message: Présentation de Iliade. Répondre en citant

Il vaut mieux du repos, prendre son mal en patience, que la petite se remette comme il faut.
Bon rétablissement à la petite.

xavier
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
mode de chasse: Battue, ...
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 559

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 22:39    Sujet du message: Présentation de Iliade. Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis PER-DU!!

Iliade, qui bossait super bien, concentrée et tout, déraille en grande partie, je n'y comprends rien!

Alors qu'elle avait des difficultés à démarrer, elle le fait maintenant sans soucis, sans difficultés, et rapidement...

Mais, au beau milieu de la piste, elle sort régulièrement, complétement (même si piste droite), et part en délire à chercher la piste (en travaillant tout de même, de manière très active) en faisant des zig-zag incohérents Shocked

Elle sort de 20-30m en quelques secondes, et je dois la remettre sur la piste...parallèlement, elle peut négocier les pires difficultés avec succès...
Ce qui me surprend, c'est qu'elle a toujours très bien bouclé, d'après tous les observateurs, et là, nul....ses points forts sont devenus lacunes, et vice-versa...

En tous cas, la concentration n'est pas là, et la chienne court sur la voie, travaille beaucoup nez haut, avec de la volonté, de l'energie, mais sans méthode...ça a pris quelques semaines, mais j'ai l'impression de me retrouver avec une autre chienne.... Rolling Eyes

Je n'y comprends strictement rien..... Question Question Question

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013, 08:50    Sujet du message: Présentation de Iliade. Répondre en citant

L'adolescence  peut être, certains chiens ont des passages comme cela, j'ai connu cela avec Enko, il avait 13/14 mois, un passage compliqué où il ne voulait plus en jouer correctement, de déconcentrant facilement  cherchant à chasser.

Pour nous la solution à été de réduire les séances de travail et faire des pistes courtes et simples, puis de ne pas lâcher des qu'il sortait même de tres peu on le remettait dedans de suite, en 2 mois le travail redevenait convenable.
Je ne pense pas détenir la science infuse, mais si notre expérience peut t'aider ce sera déjà un plus.

En tout cas ne pas te décourager, tout est question de patience avec les chiens.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Les membres suivants remercient Laure pour ce message :
xavier (25/09/13)

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013, 22:06    Sujet du message: Présentation de Iliade. Répondre en citant

Toutes chasses confondues , les chiens ont parfois leurs périodes bonnes ou mauvaises Confused , quand ils veulent bien travailler ils le font mais font l' inverse aussi Rolling Eyes , ta chienne est jeune et a beaucoup à apprendre même si elle t'a déjà montré ses qualités , il ne faut surtout pas brusquer les choses et l 'aider à revenir dans le droit chemin , il n' y a pas de raison que tout redevienne comme avant , peut être que tu attends trop d 'elle aussi Cool .

A ce sujet une petite anecdote :

Nous avions Médor ( Fauve de Bretagne ) dans notre société qui était un flambeau , et un jour Rita ( de même race ) est venue le seconder , un formidable duo c 'est formé par la suite qui nous a fait vibrer des battues entière , mais hélas Médor qui était plus âgé que Rita tira sa révérence Crying or Very sad alors que sa seconde n'avait que 5 ans , de ce jour là Rita ne voulu plus chasser et malgré tout elle venait mais sans plus rien faire Confused , 1 an passa et puis un jour lors de la saison qui suivit elle se remit à chasser comme si de rien n' était Shocked pour notre plus grand bonheur Okay .

On l' avait tous bien compris Cool , cette chienne avait fait son deuil et il lui avait fallu un certain temps pour oublier celui qui lui manquait temps Sad , comme quoi le mot bête pour eux n 'est pas approprié , ils ont aussi des sentiments mais ne trahissent jamais Cool , il faut être à l' écoute , comprendre ou essayer , mais ne jamais douter Wink

Stuart Chase .
Les membres suivants remercient Milet30 pour ce message :
xavier (25/09/13)

xavier
Chien de Change
Chien de Change

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013, 22:55    Sujet du message: Présentation de Iliade. Répondre en citant

Merci à vous de vos témoignages...

Je reste convaincu que Iliade reprendra ses esprits, le seul souci pour moi, est de savoir quel comportement adopter? Patience, je pense, continuer comme tel, et l'avenir dira...

Je vais tenter une voie plus vieille, qui l'obligera à se concentrer, ce sera tout ou rien...a priori, son père avait lui aussi des comportements incohérents lorsqu'il était confronté à une piste un peu trop facile (envie de bâcler??). C'est a seule réelle piste pouvant apporter des infos...
L'approche de ses premières chaleurs serait aussi une explication, à suivre...

pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 858

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 07:21    Sujet du message: Présentation de Iliade. Répondre en citant

A mon avis et par "mon" expérience , les châleurs n'ont rien à voir .
Juste une chose , pareil , mon avis qui vaut ce qu'il vaut , ne pas griller les étapes , c'est un jeune chien , qui quand il voit que c'est facile , il est curieux et se
déconcentre , quand c'est trop dur , itout ...
Redescends une étape , espace un peu et tiens nous au courant ...
C'est dur pour le maitre , mais on est tous passés par là , confiance et patience !

Visiter le site web du posteur
genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 256

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 07:44    Sujet du message: Présentation de Iliade. Répondre en citant

A mon avis les chaleurs peuvent effectivement faire partie des explications ....
Bon courage, patience et ça devrait repartir.

xavier
Chien de Change
Chien de Change

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013, 09:52    Sujet du message: Présentation de Iliade. Répondre en citant

Salut à tous!

Un bon moment que je n'ai pas donné de nouvelles de Iliade.

Depuis mon dernier message, nous avons fait pas mal de pistes, avec des fortunes diverses.

Ceci dit, j'ai réussi à remettre Iliade au boulot, mais j'ai des difficultés.
Iiade sort tous les jours, bien sûr, mais pour qu'elle travaille les pistes avec application, il lui faut une grosse, mais grosse dépense au moins les jours suivants...sinon c'est n'importe quoi...
En gros, elle rêve d'explorer les bois, et si elle ne peut pas le faire, elle va chercher à le faire durant le travail des pistes...et si je la laisse courrir en sous-bois, elle chasse...pas bon du tout ça Confused

Je sais pas si je m'exprime corectement, mais bon, compliqué de trouver le juste milieu, le régime et le fonctionnement de la chienne.....

En tous cas, on est passé sur des pistes de 900m environ à 18 heures, bien travaillées, sang tamponné bien sûr. Je dis bien sûr car durant sa "crise", Iliade ne travaillait de toutes façons que cela Confused
Alors on est resté là-dessus....
Les membres suivants remercient xavier pour ce message :
Coeurdesologne (20/11/13)

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013, 15:47    Sujet du message: Présentation de Iliade. Répondre en citant

C'est pas simple, elle a envie de chasser , ils passent tous pas là à un moment ou un autre, et parfois c''est cyclique.
par contre as-tu réduis la longuer de tes pistes ou le temps de pose?

souvent lors de ces passages où il ne veulent plus en jouer, on conseille de redescendre d'une marche ou deux les difficultés ( comme le suggère Pat77 33 posts plus haut )

xavier
Chien de Change
Chien de Change

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013, 17:38    Sujet du message: Présentation de Iliade. Répondre en citant

J'avais réduit temps de pose & distance quand on était au coeur du malaise, comme suggeré par pat77.

Maintenant, si Iliade est "disposée" dirais-je, ça marche très fort! à 18 heures:aucun problèmes, ni pour commencer ni lors des diverses difficultés (plus ou moins, on est d'accord).

Exemple: Lundi: Piste posée à 15h sur un tapis de feuilles mortes, il en tombe d'ailleurs encore. Météo brumeuse+une nuit de pluie par dessus donnent un travail très correct le lendemain à 9h30.
Je pense même qu'elle pourrait faire mieux, mais elle doit se dépenser, se dépenser.....j'ai du mal à expliquer, peut-être aussi à comprendre...

pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 858

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013, 20:00    Sujet du message: Présentation de Iliade. Répondre en citant

Pour qu'elle fasse la différence entre la promenade et le travail , il faut que tu lui donnes le déclic .
Soit tu lui passes un autre collier quand tu vas travailler et tu lui retires une fois la récompense donnée soit tu trouves une astuce pour qu'elle fasse bien la différence.. (Je sais , c'est plus facile à dire qu'à faire )Dans tous les cas , faut lui parler .

Visiter le site web du posteur
xavier
Chien de Change
Chien de Change

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013, 21:13    Sujet du message: Présentation de Iliade. Répondre en citant

Ce que je fais:
-un collier dédié aux promenades
-L'ensemble (botte+longe) dédié aux pistes.
+ "le sang" qu'elle comprend et qui me permet de la canaliser sur les pistes.

La question (le sacerdoce) que je me pose est: "est-ce grave si elle chasse?"

D'un côté, ça lui ferait du bien pour ses pistes, mais par ailleurs....... Confused

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013, 22:07    Sujet du message: Présentation de Iliade. Répondre en citant

je pense que c'est mieux qu'elle ne chasse pas, surtout tant qu'elle n'est pas complètement bien créancée pour la recherche,
je ne sais pas ce qu'en pense les autre conducteurs , mais disons que c'est ce qu'on nous apprend.

xavier
Chien de Change
Chien de Change

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 14:22    Sujet du message: Présentation de Iliade. Répondre en citant

Pose d'une piste "défi" aujourd'hui, 800m environ, dans une coupe à blanc, plusieurs crochets, courbes, elle sera relevée demain, au-delà des 24h.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: Présentation de Iliade.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES TECKELS , GROUPE 4 -> Les Teckels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation