Le Forum Chasse et Chien Forum Index

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   SearchSearch   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vol de chien : un trafic en plein essor

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> Les Chiens -> Perdus ou volés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5,812
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Wed 27 Mar 2013, 19:10    Post subject: Vol de chien : un trafic en plein essor Reply with quote

Quote:
Chaque année, des dizaines de milliers de chiens sont volés à leurs propriétaires en France. Un phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur, faisant du trafic de chiens l’un des plus importants trafics existants, après ceux des armes et de la drogue.

Des chiens volés, mais à quelles fins ?

Qu’ils soient de race, ou croisés, tous les chiens intéressent les voleurs, même si ceux-ci jettent le plus souvent leur dévolu sur des races à la mode, comme les Chihuahuas, les Carlins ou les Bouledogues français.
Ces chiens sont souvent revendus à des particuliers ignorant tout de l’origine de ces animaux qu’ils achètent en toute bonne foi. Certains sont moins chanceux, et sont envoyés dans des pays de l’Est de l’Europe pour devenir des chiens reproducteurs dans des élevages.
Les portées issues de ces chiens sont ensuite souvent envoyées en France, où elles sont vendues à des animaleries ou des particuliers.
D’autres sont volés pour être vendus à des laboratoires réalisant des expérimentations sur les animaux, ou envoyés dans des pays où sont organisés des combats de molossoïdes...
Il arrive aussi que des rançons soient réclamées à des maîtres dévastés...

En 2001, rien qu’en France, ce sont ainsi 60 000 chiens qui auraient été victimes de ce trafic, indique un rapport d’information déposé à l’Assemblé nationale.
Certaines régions du pays sont plus frappées que d’autres par ce fléau, comme les Hautes-Pyrénées, le Gers, l’Ariège, la Haute-Garonne, ou encore la Haute-Savoie, des départements actuellement placées en alerte rouge.

Témoignages : on a volé mon chien !

"Deux de mes chiens ont disparu à un an d'intervalle : un Beagle prénommé Diaulle en mars 2012 sur le village de Cannelle d'Orcinu. Il était identifié avec une puce. Et un chien adopté qui nous avait été confié par un couple qui l'avait trouvé attaché à un arbre. Lui n'était pas encore identifié, nous l'avions surnommé Vagabondu. Il a disparu en l'espace d'une demie-heure sur la plaine de Peri, et l'autre en moins 10 minutes. Donc je pense que la personne a une technique très rodée et un véhicule", confie Amiciza.
"La journée la plupart du temps ma chienne reste dans notre jardin qui fait 650m² avec une clôture de 2 mètres de haut où elle y joue depuis toujours sans aucun problème.
Le soir elle dort à l'intérieur.
Samedi, nous sommes malheureusement rentrés plus tard que prévu... Et du coup elle était dans le jardin !
Mais jusqu'à présent nous nous sentions en sécurité dans notre jardin et nous étions loin d'imaginer un tel drame.
Ce qui est le plus inquiétant c'est que s'ils sont venus spécifiquement pour ma chienne cela veut dire qu'ils nous épiaient depuis un moment... Car ma chienne n'aboie pas souvent donc comment savoir qu'un staffie se trouvait à l'intérieur ?
Quoiqu'il en soit nous sommes très inquiets et très malheureux...
J'ai très peur des trafics de chiens..." raconte une habitante de Fos sur mer, qui a lancé un appel voilà quelques jours sur Wamiz.

Quelles précautions prendre ?

- Faire pucer son animal, afin qu’en cas de vol, ou de disparition, il puisse être identifié.
- Eviter de laisser son chien seul dans une voiture, même quelques minutes.
- Ne pas laisser son animal dans le jardin sans surveillance
- Ne pas laisser son animal attaché devant un magasin, ou tout autre endroit interdit aux animaux

http://wamiz.com/chiens/actu/vol-de-chiens-3365.html

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 27 Mar 2013, 19:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21,470
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Wed 27 Mar 2013, 22:31    Post subject: Vol de chien : un trafic en plein essor Reply with quote

Ce n'est pas rassurant tout cela!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
cyrille
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: croisé ratier/fox
mode de chasse: billebaude, déterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 813

PostPosted: Wed 27 Mar 2013, 23:59    Post subject: Vol de chien : un trafic en plein essor Reply with quote

Pour les chiens vendus aux laboratoires, je suis septique.
J'ai pu visiter à plusieurs reprises le service de quarantaine de la zone fret de Roissy et je peux vous dire que les chiens qui arrivent pour les laboratoires sont tous très bien tracés. Les normes pour l'utilisation d'animaux cobayes sont très strictes et les lignées doivent être connues. Cela permet de garantir l'absence de maladies ou de tares qui pourraient plomber les expériences. Pour info, le beagle est le chien le plus utilisé par les laboratoires.

L'autorité sans compétence est aussi vaine que la compétence sans autorité. (Gustave LEBON)
Following members like this message:
Z2 (28/03/13)

Back to top
glute
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: border terriers
mode de chasse: sous et sur terre
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 703

PostPosted: Thu 28 Mar 2013, 06:43    Post subject: Vol de chien : un trafic en plein essor Reply with quote

il y a également pas mal de trafic côté chien de chasse....

Back to top
Visit poster’s website
Z2
Z

Point(s): -9
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Thu 28 Mar 2013, 07:19    Post subject: Vol de chien : un trafic en plein essor Reply with quote

glute wrote:
il y a également pas mal de trafic côté chien de chasse....

et ça ne semble pas pris en compte sur cette carte de vigilance Confused

Back to top
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5,812

PostPosted: Thu 28 Mar 2013, 08:06    Post subject: Vol de chien : un trafic en plein essor Reply with quote

cyrille wrote:
Pour les chiens vendus aux laboratoires, je suis septique.
J'ai pu visiter à plusieurs reprises le service de quarantaine de la zone fret de Roissy et je peux vous dire que les chiens qui arrivent pour les laboratoires sont tous très bien tracés. Les normes pour l'utilisation d'animaux cobayes sont très strictes et les lignées doivent être connues. Cela permet de garantir l'absence de maladies ou de tares qui pourraient plomber les expériences. Pour info, le beagle est le chien le plus utilisé par les laboratoires.

Tout à fait d'accord avec toi là-dessus, c'est également l'info que j'ai de plusieurs personnes (vétos, chercheurs...). C'était vrai il y a pas mal d'années, mais les mythes ont la vie dure !

Back to top
Visit poster’s website
Pimprenelle
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: springer
mode de chasse: ...
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 382
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 16 Dec 2014, 06:37    Post subject: Vol de chien : un trafic en plein essor Reply with quote

Je viens de voir aux infos, qu'un chien volé (chien truffier) vient d'être retrouvé.
Le labrador couleur sable a été retrouvé grace à la puce , il est passé de la couleur sable à la couleur noire, car a eu droit à une petite "couleur" réalisée par les voleurs....
on va pouvoir utiliser l'expression "maquillé comme un chien volé"

Back to top
FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 2,246
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Tue 16 Dec 2014, 12:15    Post subject: Vol de chien : un trafic en plein essor Reply with quote

Il y a vraiment des pauvres c..., j'en chope 1 de ces c..., je ne le teins pas mais je le peins ( et ça je sais faire) mais alors .. à l'huile et 4 couches croisées, bien sur en rouge pétard.....

Back to top
Pimprenelle
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: springer
mode de chasse: ...
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 382
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 16 Dec 2014, 20:42    Post subject: Vol de chien : un trafic en plein essor Reply with quote

quand j'étais jeune (et oui.....), je montais à cheval et je me souviens d'un petit chien qui avait toujours un trace de bombe violette sur le dos (désinfectant utilisé dans les écuries, à l'époque). On savait toujours à qui était ce petit chien qui traînait un peu partout sur les terrains de concours, lol.
Je vais peut être faire de même avec la mienne, elle fera peut être peur, qui sait????

Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21,470

PostPosted: Tue 16 Dec 2014, 20:51    Post subject: Vol de chien : un trafic en plein essor Reply with quote

ha oui pas bête pimprenelle , marquer nos chiens au Négérol, je dois en avoir encore un spray

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:24    Post subject: Vol de chien : un trafic en plein essor

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> Les Chiens -> Perdus ou volés All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation