Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai envie d'un Basset des Alpes
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS COURANTS , GROUPE 6 -> Les Races -> Les Chiens Courants d'Europe de l'Est
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21 350
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2009, 15:03    Sujet du message: J'ai envie d'un Basset des Alpes Répondre en citant

Après deux traques en compagnie de ce chien je le trouve trop sympathique et comme avec ma moitié on songe à prendre un autre chien mais pour traquer cette fois, je suis assez attirée par le basset des alpes.

Vous les connaissez un peu?

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2009, 15:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
médor
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2009, 15:58    Sujet du message: J'ai envie d'un Basset des Alpes Répondre en citant

Salut,
non je ne connais pas ce chien Sad en chasse de réputation et vus en expo Wink
par contre il me reste un petit male BFB de 4 mois sur la portée...si cela te dis Mr. Green
a+serge66 Very Happy Very Happy

Z2
Z

Point(s): -9
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2009, 16:37    Sujet du message: J'ai envie d'un Basset des Alpes Répondre en citant

J'ai plusieurs collègues qui en ont ( et ils en sont ravis pour la chasse au sanglier.

Ce chien, au caractère indépendant, est très polyvalent, costaud et endurant : ils font le pied avec, la battue, le chien tient bien le ferme, et certains l'utilisent également en recherche au sang

Ceux que je connais chassent en meute plutôt réduite ou de leur côté.

Un chien adorable à la maison, même en appartement

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2009, 17:20    Sujet du message: J'ai envie d'un Basset des Alpes Répondre en citant

C'est un peu ce qu'en dise ceux que je connais aussi et ce que m'en a dit un membre du forum voisin aussi.
J'avais rencontré à Paris au championnat de France "Diane"(qui est aussi sur le forum) qui est éleveuse et ses chiens m'avaient bien plus, ce qui m'avait épaté c'était leur calme, et puis j'adore leur trombine.
En plus de ce qu'on dit c'est polyvalent comme mon homme parle de plus en plus de faire dans la recherche de sang (ça ferait peut être l'affaire) même si le dressage n'est pas si simple d'après ce que m'avait dit "Diane".

Ps :Serge ce serait avec plaisir même si je les trouve aussi mignons tes chiens mais j'ai quand même une préférence pour le basset des alpes, et les tiens je pense ils sont plus pour travailler en meute non?

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

médor
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009, 11:56    Sujet du message: J'ai envie d'un Basset des Alpes Répondre en citant

Salut,
effectivement ce sont des" chiens courants" Mr. Green
a+serge66 Very Happy Very Happy

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009, 16:59    Sujet du message: J'ai envie d'un Basset des Alpes Répondre en citant

Voilà j'ai craqué, ce sera Enko je vais le chercher la semaine prochaine

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009, 19:51    Sujet du message: J'ai envie d'un Basset des Alpes Répondre en citant

Sitôt dit, sitôt fait...tu as bien raison Laure, profitons du temps présent et ton petit loulou a une très bonne bouille!
Nous allons le voir grandir et voir ses progrès, que tu nous feras partager
Les petits jeunes de l'année, Elliott, Enko et Equinoxe

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009, 21:05    Sujet du message: J'ai envie d'un Basset des Alpes Répondre en citant

Bonsoir Kerry,

oui il est mimi, ce petit Enko, en plus ça y est je suis partie pour m'emmancher dans des trucs pas possible.
déjà si je veux traquer l'an prochain avec mon chien faut je passe le permis de chasser!
ensuite c'est vrai que mon mari et moi on est intéressés par la recherche au sang, du coup je sais pas si je ne vais pas laisser tomber le permis de chasser pour me consacrer à cette autre discipline passionnante ( d'autant que le Enko peut faire l'affaire )et ce qui ne m' empêche pas de passer le brevet grand gibier( on peut le faire sans le permis) en même tant j'me dis que ça mange pas de pain de passer le permis.

non mais tu vois un peu la galère , j'arrive pas à raisonner.

Pas grave pour le moment je prépare les 4 autres à l'arrivée du cinquième et demain c'est chasse au petit gibier avec Diwan le braque d'Auvergne, ce sera son ouverture officielle, j'y serais pour les photos!!!!!!!!!

Laure

diane
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, slovens
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 231

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009, 14:38    Sujet du message: J'ai envie d'un Basset des Alpes Répondre en citant

bonjour,
je suis l'éleveuse qui à produit enko de la vallée de la bête noire
ce n'est pas pour faire de la pub mais le basset des alpes est un trés bon chien de chasse
j'ai chassé avec le pére de enko dimanche est il a chassé dix minutes un chevreuil
et aprés il a chassé plus longtemps je pense un sanglier personne ne l'a vu mais il revenu 2 heures après
les sangliers il adore c'est pas pour dire mais il est champion de travail sur sanglier
par contre il reste un frére et une soeur de enko qui sont encore à l'élevage
j'ai eu une portée au mois de mai 2009 un chiot de cette portée chasse déjà à 5 mois tout juste
avec le même pére que enko
voici des photos des deux chiots qui restent c'est endji et étoile

diane

Visiter le site web du posteur
diane
Chien de Change
Chien de Change

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009, 14:44    Sujet du message: J'ai envie d'un Basset des Alpes Répondre en citant

voici, le papa et la mére de enko,edji,étoile

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009, 15:01    Sujet du message: J'ai envie d'un Basset des Alpes Répondre en citant

Bonjour Diane,

Vivement demain que je récupère le petit Enko!!

Ps j'ai remis tes photos à l'endroit, c'est quand même mieux

amicalement

Laure

diane
Chien de Change
Chien de Change

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009, 15:23    Sujet du message: J'ai envie d'un Basset des Alpes Répondre en citant

enko va bien
je vais tous l'heure les entraîner sur une peau de sanglier
par contre la photo des chiots on voit par trés bien edji

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009, 19:17    Sujet du message: J'ai envie d'un Basset des Alpes Répondre en citant

Re coucou Diane,

Voilà j'ai été rechercher la photo sur ton site et remise en plus grand, je pense c'est mieux.
à plus

Laure

trappeur
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009, 12:35    Sujet du message: J'ai envie d'un Basset des Alpes Répondre en citant

Il est très joli ton petit enko.

Bon entrainement !!

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009, 12:46    Sujet du message: J'ai envie d'un Basset des Alpes Répondre en citant

Il est arrivé voici les premières photos du petit Enko à la maison

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:17    Sujet du message: J'ai envie d'un Basset des Alpes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS COURANTS , GROUPE 6 -> Les Races -> Les Chiens Courants d'Europe de l'Est Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation