Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Émetteurs-Récepteurs (Talkies-Walkies) pour la chasse du Grand Gibier
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les équipements, la lecture, les vidéos , les nouveautés à découvrir -> Les équipements du chasseur -> Vos accéssoires pour la chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
mode de chasse: Battue
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 318
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 07:35    Sujet du message: Émetteurs-Récepteurs (Talkies-Walkies) pour la chasse du Grand Gibier Répondre en citant

Note de la Modération : sujet divisé

CNCFS -Légalisation du téléphone en battue
Arrow
Cela peut etre tres bien pour la securite ,pour eviter le depassement de plan de chasse..... mais moi aussi j'ai peur que certains abusent.
Deja avec le portable il y a des derives ,mais c'est quand meme agreable lorsque l'on t'appelle pour te dire que tes chiens sont recuperés.

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 07:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 11:29    Sujet du message: Émetteurs-Récepteurs (Talkies-Walkies) pour la chasse du Grand Gibier Répondre en citant

il y a ce site aussi qui n'est pas mal

http://www.talkie-walkie.fr/

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 17:02    Sujet du message: Émetteurs-Récepteurs (Talkies-Walkies) pour la chasse du Grand Gibier Répondre en citant

c'est surement une bonne chose , la communication en sera plus facile, maintenant il faut s'en tenir à l'éthique de chasse (à chacun son choix), et puis il y a longtemps que certains en utilise donc .....

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 19:38    Sujet du message: Émetteurs-Récepteurs (Talkies-Walkies) pour la chasse du Grand Gibier Répondre en citant

Chez nous, chaque chef de ligne, le capitaine de chasse et un traqueur ont un talkie-walkie, et je trouve que c'est un minimum, surtout pour la sécurité.
Utilisés pour signaler quand toutes les lignes sont en place, les animaux tirés pour éviter un éventuel dépassement, appeler le toubib (qui traque) quand il y a chien blessé. Il n'y a jamais eu d'abus.
Quant aux dérives, c'est comme tout, ceux qui vont utiliser des émetteurs-récepteurs maintenant qu'ils sont autorisés le feront je pense à bon escient, les autres n'auront pas attendu la sortie de l'arrêté pour déraper! Rolling Eyes

Il y a des essais de talkie-walkies dans le dernier n° de Grand Gibier

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010, 20:06    Sujet du message: Émetteurs-Récepteurs (Talkies-Walkies) pour la chasse du Grand Gibier Répondre en citant

de toute façon, ceux qui jouent pas le jeux, attendent pas après l'autorisation de quoi que ce soit.
le reste c'est de la pipe ou du debat de comptoir : " l'utilisation de moyen de radio communication laisse il suffisament de chance au gibier à votre gout ... ou pas. "
perso je trouve qu'il est plus sympa d'entendre la menée venir vers soi, plutôt que d'avoir un appel pour te dire que les chiens s'amènent 1 sanglier.

l'argu sécurité , j'y crois pas , tout le monde à le portable dans la poche (trop sur hormis les chasses ou les opérateurs de téléphonie on pas mit d'antennes)
c'est , à mon sens, un peu un pretexte déguisé pour dire à ceux qui ont du mal a finir le plan de chasse : bon si avec ça vous y arrivez pas... j'espère me planter

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010, 08:42    Sujet du message: Émetteurs-Récepteurs (Talkies-Walkies) pour la chasse du Grand Gibier Répondre en citant

7 km de portée (théorique) , plusieurs km réels dans mon biotope (testé hier)
30h d'autonomie
304 fréquences, sur 8 bandes
2 attaches de cou, 2 oreilles, 2 chargeurs
lampe de poche
déclenchement mains-libres

http://www.decathlon.fr/fxquechua-500-id_talkie_8077760.html

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010, 08:49    Sujet du message: Émetteurs-Récepteurs (Talkies-Walkies) pour la chasse du Grand Gibier Répondre en citant

7km de portée optimale, ça va donner quoi par chez toi ? en tout cas pour 49.90, tu t'es pas ruiné si ça ne te suffit pas.

Z2
Z

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010, 15:28    Sujet du message: Émetteurs-Récepteurs (Talkies-Walkies) pour la chasse du Grand Gibier Répondre en citant

ONCFS07 a écrit:
Le législateur n'a fait qu'autoriser une pratique largement répendue et non contrôlable Idea

Et devant la problèmatique de l'explosion de population de gands animaux en général, et du sanglier en particulier, après avoir ouvert au maximum les périodes de chasse (mois, jours, heures), "on" s'attache maintenant à permettre toute l'assistance électronique pour faire baisser ces populations Idea
Puisque c'est répandu depuis des années , ça ne doit pas être bien efficace en terme de réduction des populations , vu qu'elles augmentent toujours Rolling Eyes

Perso je ne l'allume pas pendant la battue (au poste) tant que je vois pas les autres postés bouger.
Hier j'étais à 2 km derrière la battue, j'ai pu prévenir le rabatteur de l'arrivée au poste, puis j'ai éteins le talkie, car je reste convaincu qu'allumé pendant la traque, je ne risque pas de tirer un sanglier...
Je l'ai allumé au bout d'1h15, et posé derrière-moi, je ne m'en suis approché que quand j'ai entendu qu'il y avait des conversations.
J'étais bien content qu'on me dise de se déposter (le portable ne passant pas) car je ne risquais pas d'entendre la corne.
Bon j'ai moins aimé 5 mn après quand on m'a dit de me reposter pour une autre traque Rolling Eyes

Très utile également en fin de traque pour ceux qui courent après les chiens, pour leur dire qu'untel les a attrapé ou entendu à tel endroit Okay

Dernière édition par Z2 le Ven 12 Oct 2012, 10:08; édité 1 fois
keiler
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Trois
Point(s): 737
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010, 16:19    Sujet du message: Émetteurs-Récepteurs (Talkies-Walkies) pour la chasse du Grand Gibier Répondre en citant

Je viens de faire l'acquisition de deux Midland G9 pour l'ACCA. Je vous ferai le bilan après usage. Et oui certains bureaux sont évolués.

eric-13
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Chiens Courants
mode de chasse: Battue aux CC
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 164

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 07:19    Sujet du message: Émetteurs-Récepteurs (Talkies-Walkies) pour la chasse du Grand Gibier Répondre en citant

Il semblerait que pour la vente en ligne ,les chasseurs soient devenus un bon filon:
http://www.talkie-walkie.fr/talkies_chasse.html

Visiter le site web du posteur
keiler
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Trois
Point(s): 737
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 12:48    Sujet du message: Émetteurs-Récepteurs (Talkies-Walkies) pour la chasse du Grand Gibier Répondre en citant

eric-13 a écrit:
Il semblerait que pour la vente en ligne ,les chasseurs soient devenus un bon filon: http://www.talkie-walkie.fr/talkies_chasse.html

C'est sur ce site que j'ai fait l'acquisition

Z2
Z

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010, 18:16    Sujet du message: Émetteurs-Récepteurs (Talkies-Walkies) pour la chasse du Grand Gibier Répondre en citant

Encore un exemple d'utilisation utile, allant dans le sens de la sécurité :

Hier un sanglier est tiré et franchi la ligne de battue, 100-150 m après il se cale au ferme, le "chef de ligne" envoie un chasseur sur le ferme et avertit immédiatement le rabatteur Okay

Z2
Z

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010, 06:56    Sujet du message: Émetteurs-Récepteurs (Talkies-Walkies) pour la chasse du Grand Gibier Répondre en citant

Encore un exemple :
Hier,après un ferme très court , Piva fait démarrer les sangliers d'un roncier : des marcassins sortent et la chienne mène plein pot ...

Arrow aussitôt j'avertis tous les postés qu'il y a des marcassins, de ne pas tirer (souvent la laie arrive avant les marcassins, non visibles) et d'arrêter la chienne Okay
La menée fait quelques centaines de mètres et arrive droit sur un posté qui, ayant levé la carabine, va laisser passer le sanglier et arrêter la chienne Okay

Arrow Sécurité Question non. Gestion, oui Rolling Eyes

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010, 12:49    Sujet du message: Émetteurs-Récepteurs (Talkies-Walkies) pour la chasse du Grand Gibier Répondre en citant

Citation:
Encore un exemple :
Hier,après un ferme très court , chienne fait démarrer les sangliers d'un roncier : des marcassins sortent et la chienne mène plein pot ...

Arrow aussitôt j'avertis tous les postés qu'il y a des marcassins, de ne pas tirer (souvent la laie arrive avant les marcassins, non visibles) et d'arrêter la chienne Okay
La menée fait quelques centaines de mètres et arrive droit sur un posté qui, ayant levé la carabine, va laisser passer le sanglier et arrêter la chienne Okay

Arrow Sécurité Question non. Gestion, oui Rolling Eyes

Comme quoi bien utilisé , c'est bien pratique la preuve Okay

Stuart Chase .

dede du 66
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: basset fauve de bret
Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 68

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010, 21:01    Sujet du message: Émetteurs-Récepteurs (Talkies-Walkies) pour la chasse du Grand Gibier Répondre en citant

j ai acheté les mêmes que c... , ca suffis largement et pour le prix je ne me suis pas ruiné .
dans ma battue , la moitié des postés en sont equipé ainsi que tout les traqueurs , c est trés utile surtout en fin de battue pour la recupération des chiens et pour appeler du monde lorsque des sangliers sont tuer .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47    Sujet du message: Émetteurs-Récepteurs (Talkies-Walkies) pour la chasse du Grand Gibier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les équipements, la lecture, les vidéos , les nouveautés à découvrir -> Les équipements du chasseur -> Vos accéssoires pour la chasse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation