Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Brevet Grand Gibier
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Organismes Cynégétiques, Organisation, Gestion, Formation -> Les Formations, Stages et Brevets Cynégétiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trappeur

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009, 16:08    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Revue du message précédent :

Admin1952 a écrit:
Et bien voilà c'est fait j'y suis inscrite pour 2010 , début des cours le 4 mars 2010 Very Happy

le programme prévoit 8 cours dont le dernier c'est l'examen blanc et révisions, une sortie en forêt et 1 demie-journée de tir au sanglier courant

examen final le 13 juin 2010 de 14 à 19h.

J'ai déjà la pression c'est que ma moitié a placé la barre haute il a eu le brevet or lui Okay

Ben y a pu qu'à apprendre le bouquin et apprendre les rudiments du maniement des armes

je crois que c'est là que ça va être compliqué avec ma patte gauche

Et au niveau tarif?

bon courage
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009, 16:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 352
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009, 16:32    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Salut trappeur

concernant le prix c'est 80 euros cela comprend inscription , assurance, livre et document et aussi le buffet (les cours ont lieu le soir de 19 à 23h et y a un buffet en coupure)
ça fait 10€ par jour de cours. ça va Okay

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

trappeur
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009, 19:26    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Salut !

oui ça va c'est sur !

bon courage à toi !

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009, 15:04    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Chez nous début de la formation le 11 mars, 70 € comprenant l'accès au cours, manuel de révision et inscription examen.
De 19h30 à 22 h (sans casse croute!) + 15 € l'épreuve pratique.
Et pour les jeunes chasseurs 1er permis de chasse : 1€ Okay

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009, 15:55    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Kerry a écrit:

bonjour Kérry

ici le permis de chasser c'est 100 €

C'est à partir de quel âge "jeune chasseur"?
ou plutôt jusqu'à quel âge?

tu crois que je peux tenter

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

trappeur
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009, 20:29    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Admin1952 a écrit:
Kerry a écrit:

bonjour Kérry

ici le permis de chasser c'est 100 €

C'est à partir de quel âge "jeune chasseur"?
ou plutôt jusqu'à quel âge?

tu crois que je peux tenter

Pas de soucis , jeune permis = jeune chasseresse donc tu n'as rien à craindre

Dernière édition par trappeur le Mer 25 Nov 2009, 10:36; édité 1 fois
christian
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009, 08:49    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Le brevet grand gibier j'y suis allé avec réussite (or)il y a environ 8 ans
Un programme très interessant, varié dans les sujets abordés et surtout toujours présenté par des passionnés.
Etant d'une époque où nous allions prendre notre permis de chasser à la Mairie juste avec une autorisation parentale ce fut des moments très enrichissants remettant en question de nombreuses habitudes ou us.

PS: le féminin de chasseur est chasseresse c'est plus joli que chasseuse qui est bien employé en adjectif à mon avis

une chasseresse
une chienne chasseuse

trappeur
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009, 10:37    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Voilà ! mon petit christian !! Okay
Tu as raison c'est plus joli et agréable mais je me trompe tout le temps!!

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009, 14:42    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

christian a écrit:
Le brevet grand gibier j'y suis allé avec réussite (or)il y a environ 8 ans
Un programme très intéressant, varié dans les sujets abordés et surtout toujours présenté par des passionnés.
Etant d'une époque où nous allions prendre notre permis de chasser à la Mairie juste avec une autorisation parentale ce fut des moments très enrichissants remettant en question de nombreuses habitudes ou us.

PS: le féminin de chasseur est chasseresse c'est plus joli que chasseuse qui est bien employé en adjectif à mon avis

une chasseresse
une chienne chasseuse

Bonjour Christian
c'est bien de rester dans les traditions "du parler Français", nous avons une langue magnifique , riche de subtilité il serait fort dommageable de la massacrer.

Concernant le permis de chasser je vois que tu fais aussi partie de ceux qui comme mon cher et tendre n'ont pas eu besoin de passer des épreuves pour l'obtenir.
C'était une autre époque , où chasser était naturel et surtout pas honteux , comme cela peut l'être parfois de nos jours!

Petite anecdote après être resté 30 ans sans chasser suite au décès de son premier Braque d'Auvergne mon mari en avait égaré son permis .
Et alors qu'il voulait en 2002 reprendre la chasse, il était à deux doigts de passer le permis, mais avant il tenta le coup auprès de la mairie en expliquant son cas.
Les archives étant bien rangées on retrouva trace de son permis, ça lui coûta je crois 18 euros de frais pour le récupérer et le revalider Okay

bonne journée

Laure

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009, 10:42    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Y aura 10 ans, le 18 juin, que je sortais major de promotion Cool Laughing

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009, 11:13    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Oui Ricky Okay
et puis c'est facile à retenir 18 juin comme date anniversaire

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010, 21:53    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Alors combien sommes nous sur ce forum à s'être inscrits au brevet grand gibier pour 2010.
On pourrait peut être se concocter des révisions en commun! Very Happy

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010, 23:11    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

1 ici
As tu commencé à réviser, Laure?

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 14:26    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Ben oui le bouquin c'est mon livre de chevet,
tout ce qui est en rapport avec les animaux ça me branche bien, mais la législation et la balistique
alors je relis toujours ce qui m'intéresse

mais mon mari m'a dit t'inquiète pas avec les cours ça ira mieux.!

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 18:36    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Pour les révisions, en plus du bouquin, il existe un CD-Rom et également le Quiz Grand Gibier sur le site de l'ANCGG : http://www.ancgg.org/qcm/index.asp Idea

Je m'étais inscrit pour la session de 2003, option Arc Arrow j'avais révisé, acheté le CD-Rom, participé aux cours ....... et 15 jours avant l'examen j'ai été envoyé en mission à l'étranger, j'y suis resté 25 mois Embarassed

Je ne me suis pas réinscrit depuis Rolling Eyes

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 18:42    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

vas y inscris toi cette année Okay

le cd rom je dois l'avoir mais où? , les tests sur le site j'y ai jeter un œil faudrait que j'y retourne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Organismes Cynégétiques, Organisation, Gestion, Formation -> Les Formations, Stages et Brevets Cynégétiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >
Page 2 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation