Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Brevet Grand Gibier
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Organismes Cynégétiques, Organisation, Gestion, Formation -> Les Formations, Stages et Brevets Cynégétiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb 30

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012, 06:24    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Revue du message précédent :

et félicitation .
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012, 06:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012, 16:48    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Un brevet option "Montagne" serait à l'étude...

Kerry
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 22:14    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

JORF n°0181 du 5 août 2012 page 12884
texte n° 8

DECRET
Décret du 1er août 2012 portant reconnaissance d'une association comme établissement d'utilité publique

NOR: INTD1220639D  

Par décret en date du 1er août 2012 :
Est reconnue comme établissement d'utilité publique l'association dite « Association nationale des chasseurs de grand gibier » ;
Sont approuvés les statuts (1) de cette association, dont le siège est à Paris. 

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012, 16:12    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Super, je savais que c'était en route...
S'ils pouvaient accorder le même statut à l'UNUCR et l'ARGGB, ça présenterait un réel intérêt, mais je crois que ce n'est pas pour demain...

Visiter le site web du posteur
Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 221

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012, 19:04    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

cbr84 a écrit:
Moi je très suis content mais à une condition, c'est que ce genre d'associations ne nous imposent pas leurs grandes pensées voir pire ne les imposent pas via un lobbying législatif.
Du genre formation obligatoire pour ceci ou cela... Obligation de telle ou telle chose pour chasser...

Il y a de très bonnes idées et de très bons principes qui sortent de la cogitation au sein de cette association mais hélas tu as raison dans ce que tu dis, c'est pour cela que je me suis éloigné d'elle il y a une dizaine d'années, car je ne supportait pas la pensée unique sur certains points.
En particulier la non prise en considération totale de la chasse populaire et de ces chasseurs, et je crains fort qu'avec ce label son pouvoir ce renforce et soit sans partage au sein des différentes commissions GG dans les départements. Autrement dit elle détiendra seule ses vérités et aura un poids suffisant pour les imposer malgré le peut de représentativité qu'elle possède voir même pas du tout puisque ses membres dirigeants sont élus que par ceux qui adhèrent, les autres chasseurs n'ayant pas le droit à la parole.

Goupil01
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Fox Terrier
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 843

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012, 21:10    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Lebjac, il me semble normal d'une part que les dirigeants d'une association soient élus par ses adhérents et d'autre part je ne vois pas pourquoi les autres chasseurs auraient le droit à la parole alors qu'ils ne sont pas membres de l'ANCGG.

invité84
Chien de Change
Chien de Change

Point(s): -9
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012, 21:13    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

D'accord avec toi sur ce point Pierrot par contre, et je ne dis pas que c'est le cas pour le moment, il ne faudrait pas qu'une poignée impose des choses aux autres sans représentativité et sans "légitimité".

Goupil01
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012, 21:38    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Maxime, je ne pense pas que l'ANCGG impose quoi que ce soit. La formation apportée à l'occasion du BGG m'a permis, après plus de trente années de permis de chasser, d'apprendre une foule de choses que j'ignorais. Certains "grands" chasseurs donneurs de leçons, on en connait tous dans notre entourage, feraient bien d'y participer cela ne leur ferait pas de mal. Je rappelle que l'on peut participer à la formation sans pour cela être obligé de passer l'examen.
Par ailleurs la population des chasseurs adhérents à l'ANCGG est tout à fait représentative du chasseur moyen et ne représente pas l'élite cynégétique française.

invité84
Chien de Change
Chien de Change

Point(s): -9

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012, 21:55    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Goupil01 a écrit:
La formation apportée à l'occasion du BGG m'a permis, après plus de trente années de permis de chasser, d'apprendre une foule de choses que j'ignorais. Certains "grands" chasseurs donneurs de leçons, on en connait tous dans notre entourage, feraient bien d'y participer cela ne leur ferait pas de mal. Je rappelle que l'on peut participer à la formation sans pour cela être obligé de passer l'examen.

Ca je veux bien te croire.
J'ai hésité plusieurs fois à m'inscrire, mais je manque un peu de temps en semaine et mon emploi du temps souvent incertains à fait que je n'ai pas encore franchi le pas, au moins pour voir.

Goupil01
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012, 22:14    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Il est probable que si la formation( dans le Rhône) avait lieu le vendredi soir au lieu du jeudi actuellement il y aurait plus de participants.

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012, 06:58    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Goupil01 a écrit:
Maxime, je ne pense pas que l'ANCGG impose quoi que ce soit. La formation apportée à l'occasion du BGG m'a permis, après plus de trente années de permis de chasser, d'apprendre une foule de choses que j'ignorais. Certains "grands" chasseurs donneurs de leçons, on en connait tous dans notre entourage, feraient bien d'y participer cela ne leur ferait pas de mal. Je rappelle que l'on peut participer à la formation sans pour cela être obligé de passer l'examen.
Par ailleurs la population des chasseurs adhérents à l'ANCGG est tout à fait représentative du chasseur moyen et ne représente pas l'élite cynégétique française.

C'est le point très positif que j'ai moi même retenu, avec d'autres d'ailleurs (je ne rejette pas tout en bloc) la connaissance que j'ai apprise en passant mon brevet que j'ai obtenu en or au premier coup le 03 Juin 2000.
C'est après que ça se gatte si je puis dire, si tu vas aux réunions et conférences tu t'en apercevras, lorsqu'un "technicien de l'Est" viendra te donner des conseils chez toi et qu'il te dira que la chasse aux chiens courants devrait-être interdite, entre autre, tu te dis qu'est ce que je fait là? Wink

Z2
Z

Point(s): -7

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012, 07:43    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Lebjac a écrit:
Goupil01 a écrit:

C'est le point très positif que j'ai moi même retenu, avec d'autres d'ailleurs (je ne rejette pas tout en bloc) la connaissance que j'ai apprise en passant mon brevet que j'ai obtenu en or au premier coup le 03 Juin 2000.
C'est après que ça se gatte si je puis dire, si tu vas aux réunions et conférences tu t'en apercevras, lorsqu'un "technicien de l'Est" viendra te donner des conseils chez toi et qu'il te dira que la chasse aux chiens courants devrait-être interdite, entre autre, tu te dis qu'est ce que je fait là? Wink

Je suis d'accord avec ça : bien sûr qu'on y apprend énormément de chose (du moment que l'on ne parle pas armes et balistique, où là c'est connerie sur connerie) et fort heureusement Okay

Mais là suite est régulièrement comme le dit Lebjac : forts de leurs connaissances qui seraient paroles d'Evangile, certains viennent ensuite nous expliquer comment chasser , d'après le "manuel", même si la méthode expliquée n'est pas adaptable à la région, aux us et coutumes Embarassed
Et de là on nous pond des textes (sur la chasse) qui sont plus un frein qu'autre chose Embarassed
(et au niveau local, on est servis ...)

Un parfait exemple est la fameuse règle des 30° qui a été imposée via l'ANCGG , 30° qui n'ont jamais empêcher un ricochet dans cette zone, et bien en l'appliquant là où je chasse il n'est plus possible de chasser , idem avec la recommandation (puisque pas encore obligatoire chez moi) de ne pas tirer dans la traque Rolling Eyes
Exemple tout récent, vu de mon poste :

virgule
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel a poil dur
mode de chasse: battue et individuel
Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Point(s): 269
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012, 20:43    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

salut..
je ne serai pas tout à fait aussi sévère que vous...bien que !!!

Il y a L'ANCGG, ses recommandations et ses préceptes...( il est vrai pas toujours et complètement applicables en la matière sur le terrain- et surtout nos terrains et territoires-)

Mais il y a surtout Vos et Nos AD, qui elles, au niveau de chacun de nos départements agissent et oeuvrent, en parfaites connaissances du terrains, de ses ''habitudes'' (mais que ne fait -on pas aussi , de nos jours , QUE par habitude!!)
en tenant compte des GENS qui y vivent.

Les principes sont bons, les règles aussi...c'est dans leur application qu'il y a quelquefois de la MESURE à avoir et prendre.

Et ne me dites pas que tout est à ''jeter'' où que ''chez vous'' tout va bien et que rien ne doit être changé, amélioré ou adapté...

je ne vous croirai pas - la réalité et la vérité , du terrain ne font pas toujours plaisir à entendre -

sans polémiqué, si Nos instances (nationales et/ou fédérales nous représentaient Mieux...) Toutes les associations auraient moins de raisons d'exister !!

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012, 20:58    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

virgule a écrit:
salut..
je ne serai pas tout à fait aussi sévère que vous...bien que !!!

Il y a L'ANCGG, ses recommandations et ses préceptes...( il est vrai pas toujours et complètement applicables en la matière sur le terrain- et surtout nos terrains et territoires-)

Mais il y a surtout Vos et Nos AD, qui elles, au niveau de chacun de nos départements agissent et oeuvrent, en parfaites connaissances du terrains, de ses ''habitudes'' (mais que ne fait -on pas aussi , de nos jours , QUE par habitude!!)
en tenant compte des GENS qui y vivent.

Les principes sont bons, les règles aussi...c'est dans leur application qu'il y a quelquefois de la MESURE à avoir et prendre.

Et ne me dites pas que tout est à ''jeter'' où que ''chez vous'' tout va bien et que rien ne doit être changé, amélioré ou adapté...

je ne vous croirai pas - la réalité et la vérité , du terrain ne font pas toujours plaisir à entendre -

sans polémiqué, si Nos instances (nationales et/ou fédérales nous représentaient Mieux...) Toutes les associations auraient moins de raisons d'exister !!

Alors là tu as parfaitement raison. Okay

D'autant que tous les techniciens qui devraient "cogiter" et faire des propositions, eux sont payer et ne font pas cela à titre bénévole.

Kerry
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013, 21:54    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Petite session cette année dans le Rhône (et d'après mon homologue de l'Ain, même effectif dans son département) mais un bon taux de réussite et beaucoup d'assiduité chez les candidats.
Comme les autres années, beaucoup de jeunes mais aussi de jeunes permis qui viennent compléter leur connaissance. Okay

virgule
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel a poil dur
mode de chasse: battue et individuel
Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Point(s): 269
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013, 22:11    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

bravo a eux...
bonne ''cuvée'' aussi pour nous dans la Drôme.

beaucoup de jeunes et aussi quelques '' Dianes""

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Organismes Cynégétiques, Organisation, Gestion, Formation -> Les Formations, Stages et Brevets Cynégétiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 13, 14, 15  >
Page 14 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation