Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Brevet Grand Gibier
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Organismes Cynégétiques, Organisation, Gestion, Formation -> Les Formations, Stages et Brevets Cynégétiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kerry

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 09:55    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Revue du message précédent :

Première séance de formation hier, mais sans casse-croute!
Nous sommes 22, 3 femmes et un bon quart de redoublants, qui ont tous insisté sur le fait qu'il y avait beaucoup de travail...
2 ou 3 ont le permis depuis moins d'un an, je trouve ça très louable de leur part d'attaquer tout de suite cette formation. L'année dernière quelques non chasseurs mais pas cette année.

J'en reviens à mon brocard mulet puisque le thème d'hier était le chevreuil. D'après le formateur on ne parle pas de brocard mulet, mais Laure si tu as le bouquin Gerfaud (le dernier) regarde la page sur les bois, en novembre ils disent bien "brocard mulet" Question Exclamation A éclaircir!
Cecil dit, j'ai également vu dans les trophées "brocard demi mulet" ...
D'ailleurs qu'est ce qu'un cerf moine? Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 09:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 896
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 10:10    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

le cerf moine est un jeune cerf qui n'a jamais eu de bois, si j'ai bien compris c'est une anomalie mais pas un cas de tir sanitaire

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 10:37    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

J'ai pas trouvé de "brocard mulet" sur le gerfaut mais moi j'ai l'édition de 2004

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 10:45    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Kerry a écrit:
D'ailleurs qu'est ce qu'un cerf moine? Mr. Green
Admin1952 a écrit:
le cerf moine est un jeune cerf qui n'a jamais eu de bois, si j'ai bien compris c'est une anomalie mais pas un cas de tir sanitaire
C'est ça Okay
Arrow le dictionnaire de la Chasse (ONC) a écrit:
moine :
désigne le cerf qui, à la suite d'une blessure ou d'un problème de santé, ne porte pas de bois

Kerry a écrit:
Ceci dit, j'ai également vu dans les trophées "brocard demi mulet" ...
un vrai âne, quoi Laughing
en principe on dit plutôt "mono-bois" ou "mono-dague" Rolling Eyes

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 10:48    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

laure a écrit:

Okay C'est tout à fait ça, cerf avec une absence définitive de bois.

Je cherche une planche anatomique du chevreuil avec les incidences des impacts de balle...si quelqu'un a ça dans ses archives Idea

Kerry
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 10:50    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

laure a écrit:
J'ai pas trouvé de "brocard mulet" sur le gerfaut mais moi j'ai l'édition de 2004

Et bien voilà, moi j'ai l'édition 2006 et c'est p. 23!
Tu as le bouquin vert de révision également?
Que penses-tu de la revue Grande Faune?

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010, 10:54    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Alors moi page 23 c'est juste marqué "6 novembre les bois tombent"

le bouquin vert je l'ai aussi de même que le CD de révision.
La revue grande faune on la reçoit depuis plusieurs années , j'aime bien la lire et d'ailleurs je crois bien que lorsque j'ai créé le forum c'est dedans que j'y ai trouvé le plus d'inspiration.
Bonne journée.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010, 12:42    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Alors hier soir c'était sur le chevreuil ( pour Kerry on a effectivement parlé du chevreuil mulet),
ensuite c'était les optiques, et en dernière partie le recherche du gibier blessé.
J'ai bien aimé l'ensemble sauf le coté optique qui me passionne très moyennement mais bon en gros c'était pas trop complexe.

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010, 12:57    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Admin1952 a écrit:
ensuite c'était les optiques, (...)
J'ai bien aimé l'ensemble sauf le coté optique qui me passionne très moyennement mais bon en gros c'était pas trop complexe.
ils vous ont appris à regarder dans une lunette et à allumer un point-rouge

Kerry
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010, 13:49    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

laure a écrit:
Alors hier soir c'était sur le chevreuil ( pour Kerry on a effectivement parlé du chevreuil mulet),
ensuite c'était les optiques, et en dernière partie le recherche du gibier blessé.

C'est du concentré!!! Hier pour nous c'était le cerf...il y a une petite dame qui fait la formation dans le Rhône le jeudi et dans l'Ain le mercredi (les veinards ils ne sont que 5!) Si ça ne rentre pas avec ça Mr. Green
Tu es au point pour demain?

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010, 16:32    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Kerry a écrit:

Tu es au point pour demain?

non pas vraiment je devais même aller au stand de tir ce matin et je me suis dégonflée, plus j'y pense et moins j'aime, mais bon demain je verrais,
je vis au jour le jour pour ce truc là!

2 fois je suis allée au stand, la première fois s'est pas trop mal passé, (je ne savais pas ce que c'était) et avec la carabine de ma moitié ( express superposé 8x57 pour gaucher je suis aussi gauchère)) , j'ai réussi à fait 3x 5 pts dans la cible fixe (les 3 premières balles) après j'ai fait un 0 et un -2 mais la carabine est beaucoup trop grande pour moi , j'avais les bras tendus! et sur sanglier courant c'était pire, j'ai fait 1x5pts et 2x0pts ( le sanglier passait que j'avais même pas eu le temps de le voir!!)

Ensuite j'y suis retournée avec une autre arme une 270 , plus à ma taille mais en revanche pour droitier et là c'était pas mieux , en tout sur les 2 cibles j'ai fait 17 pts non je crois que mon véritable problème c'est que j'aime pas ça, et je sais pas me forcer.

Donc demain je verrais bien ce que ça donnera!!

Kerry
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010, 16:52    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

T'inquiètes pas...même avec ma carabine, je ne suis pas au top (mais bof, pas pire que d'autres!) Allez Laure, bonne chance

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010, 22:46    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Alors voilà c'est fini pour moi je dois repasser le tir, mais j'ai quand même compris un truc c'est que moi qui n'avais jamais tiré et qui avait une carabine trop grande pour moi, je suis pas plus ridicule que certains qui ont déjà tiré .

Je m'explique , il y avait 2 autres personnes convoquées cet après midi en même temps que moi, deux hommes chasseurs chevronnés.
Le premier a fait 20pts sur la cible fixe Okay et 8 sur le courant , pas de soucis pour lui c'était bon il tirait avec une 7X64
Le second tirait avec du gros calibre j'ai entendu parler je crois c'était 338, parait que c'est pas courant, mais en fait il n'a pas réussi ses tirs il était trop bas je crois que le mieux qu'il a fait c'était 10pts sur le fixe et rien sur le courant, il a refait 3 fois le fixe et 2 fois le courant

alors moi j'arrive derrière avec l'arme de ma moitié (pour gaucher mais je suis gauchère ) et le stress qui montait.

Je tire 5 balles sur le fixe je mets 5 dehors . boulet
comme on avait un doute ma moitié tire une balle pour voir si ça ne viendrait pas de la lunette et lui fait 5 pt, donc ça vient de MOI!!!

ensuite je recommence toujours sur le fixe 5 autres balles , j'en mets 2 dedans 3 pts et 0 pts.

Je demande à recommencer mais avec une autre arme une 7x 64 qui appartient à la FICEVY et qui est à dispo, c'est beaucoup plus léger et c'est pour droitier mais bon au point où j'en suis je ne risque rien et donc je tire à nouveau 5 balles j'en mets 3 dedans 2 fois 5pts et 1 fois 3 pts ensuite 1 en 0pts et une trop basse.

donc avec cette arme c'est déjà mieux, reste à tester sur le courant mais ce sera la prochaine fois car là j'étais vidée, mais je pense qu'avec une arme à ma taille j'arriverai à m'y faire.

rendez vous donc le 10 Avril prochain

Kerry
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010, 12:21    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Ta démarche est courageuse, passer une épreuve de tir sans quasiment aucune expérience ni même une arme à ta taille

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010, 19:30    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Courage Laure  Wink

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010, 21:46    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Belle preuve de courage laure Okay , le fait de ne pas avoir d'arme en conformité avec soit pénalise beaucoup , il est donc normal que tu ne puisses pas avec le stress en plus faire un trés bon score .
Tu y arriveras sans problème Wink

Stuart Chase .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Organismes Cynégétiques, Organisation, Gestion, Formation -> Les Formations, Stages et Brevets Cynégétiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >
Page 4 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation