Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Brevet Grand Gibier
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 813, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Organismes Cynégétiques, Organisation, Gestion, Formation -> Les Formations, Stages et Brevets Cynégétiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Z2

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010, 07:54    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Revue du message précédent :

1 point Shocked tu aurais pu faire un effort
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010, 07:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010, 09:08    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Bravo Laure, c'est super et surtout encourageant (pour ton futur passage du permis de chasser!! Mr. Green )
Je n'ai pas entendu parler chez nous de session de rattrapage pour le tir, c'est bien, j'espère que tu t'entraînes assidûment!
Beaucoup l'ont eu dans les Yvelines?

En tout cas, j'encourage tout le monde à suivre cette formation, elle demande du travail personnel et de l'investissement mais c'est une vraie mine d'information, prodiguée par des bénévoles passionnés et passionnants... je pense que je vois la chasse d'une autre façon maintenant.

Goupil01
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Fox Terrier
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 843

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010, 09:34    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Bravo Laure,

En ce qui me concerne,je me suis fait étendre une nouvelle fois....sur une question eliminatoire.... Il fallait, à partir d'une photo d'un chevreuil, dire si c'était un mâle ou une femelle. J'ai dit femelle et c'était un mâle. Pas vraiment évident sur le coup, mais après , lors des corrections, il n'y avait aucun doute.Nous sommes trois ou quatre à nous être fait avoir.
Je le repasserai l'année prochaine en travaillant un peu plus que je ne l'ai fait cette année.

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010, 10:32    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

excellent

bravo Laure

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 679
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010, 10:40    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Mince goupil c'est trop con , nous aussi on a eu une question de ce genre mais elle n'était pas éliminatoire, sinon moi aussi je m'y serais fait avoir comme plus de la moitié des participants d'hier.
Dans les yvelines sur 29 à le passer nous sommes 4 à avoir eu l'argent, 19 l'or .
Pour ce qui est du rattrapage du tir nous sommes 4 à devoir le faire (dont 3 femmes et un homme non chasseur ) c'est une chance qu'on nous donne !

pour la petite histoire j'ai fait 24 points à l'or alors qu'il en fallait 25 mais comme une C.... j'ai modifié les 2 dernières réponses juste avant de rendre ma copie car j'avais un gros doute, j'aurai pas du car elles étaient bonnes , alors je m'en veux encore plus

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Goupil01
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010, 11:04    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

A ce que je vois les règles du jeu ne sont pas les mêmes en fonction des départements. Dans le Rhône ou dans l'Ain, si tu n'as pas réussi le tir tu ne passes pas l'épreuve écrite. D'autre part dans le Rhône, tout a été fait pour que tout le monde puisse réussir...alors que dans l'ain, un candidat a été éliminé au tir et devra donc tout recommencer l'année prochaine.

C'est vraiment benêt pour toi Laure. Il ne faut jamais revenir sur une question. La première idée est souvent la bonne.Et c'est quelqu'un qui vient de le louper deux fois qui te le dit

Voilà encore deux raisons de plus de faire la fête au mois d'août
Merci les filles.

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010, 11:07    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

a mince j'avais pas lu que tu avais loupé Shocked Shocked

sincèrement désolé pour toi Goupil Sad Sad Sad

Goupil01
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010, 11:22    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Merci eghon, mais je n'ai à m'en prendre qu'à moi même. Je n'ai pas assez travaillé certaines matières comme la sylviculture qui ne me passionne pas. Ca me servira de leçon pour l'année prochaine.

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 679
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010, 22:18    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Ouf ça c'est fait!

Cet après midi je suis allée à Evreux pour repasser la théorie du BBG OR que j'avais raté d'un point et ce coup ci c'est bon j'ai eu 27/30 .

Il me reste donc et cette fois ce sera pour début septembre à repasser le tir afin de faire valider le tout

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010, 07:52    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

félicitations Okay

ps : c'est quoi le BBG Question Mr. Green

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010, 07:54    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Bravo ma chérie Okay

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 047
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010, 08:18    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Une barrette en plus.Bravo

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Goupil01
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010, 08:24    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Bravo Laure, un peu d'entrainement d'ici le mois de septembre et c'est dans la poche.

Kerry
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010, 08:32    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Un grand bravo Laure On dit toujours qu'il faut battre le fer quand il est chaud!

virgule
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel a poil dur
mode de chasse: battue et individuel
Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Point(s): 269
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010, 10:16    Sujet du message: brevet grand gibier session 2010 Répondre en citant

session 2010 en drôme ...pour un ardéchois...orphelin
( pas de session en ardeche, dans un département prélevant plus de 20 000 animaux grand gibier...il est vrai essentiellement sanglier...mais le sanglier n'est il pas UN GRAND GIBIER !!!)

préparation passionnante par des bénévoles passionnés et attachants...éminemment sympathique;

résultat, (mais sans gloriole aucune !!!) major de promotion 174 / 180

il est vrai qu'il faut se bouger pour bachoter à prés de 50 ans et ...des kilomètres le soir durant 3 mois.

mais que de joie et bonheur, ne serai-ce que par la rencontre de personnages passionnants.

Kerry
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010, 10:19    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Laure a écrit:
Ouf ça c'est fait!

Cet après midi je suis allée à Evreux pour repasser la théorie du BBG OR que j'avais raté d'un point et ce coup ci c'est bon j'ai eu 27/30 .

Il me reste donc et cette fois ce sera pour début septembre à repasser le tir afin de faire valider le tout

C'est pour quand, Laure? Tu es fin prête?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11    Sujet du message: Le Brevet Grand Gibier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Organismes Cynégétiques, Organisation, Gestion, Formation -> Les Formations, Stages et Brevets Cynégétiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 813, 14, 15  >
Page 7 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation