Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle réglementation sur les armes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Sécurité, Réglementation, Assurance -> La Réglementation / Les Périodes de Chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Z2

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 10:45    Sujet du message: Nouvelle réglementation sur les armes Répondre en citant

Revue du message précédent :

Le problème (en tous cas en ce qui me concerne), c'est pour la carabine à levier sous garde : je ne vais pas la démonter à chaque déplacement

Mais bon "techniquement" un véhicule fermé à clé, ça empêche l'arme d'être immédiatement utilisable Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 10:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 218
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 10:54    Sujet du message: Nouvelle réglementation sur les armes Répondre en citant

Citation:
Logiquement tu avais une autorisation viagère pour ta SA en 4ème catégorie : il faudrait que tu te renseignes sur sa reconduction, ou plutôt transformation, en catégorie B , et par la même occasion sur la reconductibilité de son utilisation à la chasse (qui était prévue sur le décret précédent mais pas sur celui de 2013 )

J'ai toujours une autorisarion 4ème catégorie, puisqu'elle est viagère.

Je ne vais surtout pas le faire, le permis de chasser n'autorisant pas pour l'instant le transport et le port d'une catégorie B. Confused

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 349
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 20:48    Sujet du message: Nouvelle réglementation sur les armes Répondre en citant

Pour aider ceux, qui comme moi, sont un peu perdus dans les nouvelles réglementations sur les armes, Pat77 m'a fait suivre ce soir ce résumé simplifié .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 05:56    Sujet du message: Nouvelle réglementation sur les armes Répondre en citant

Voilà encore un Monsieur qui invente des "interdits", le fusil à pompe n'est pas interdit à la chasse c'est sa détention pure et simple qui est interdite ce n'est pas pareil.
Dans la nouvelle classification je n'ai vu nul part une quelconque interdiction au regard de la chasse.
En ce qui concerne les interdictions d'armes ou de projectiles pour la chasse je ne connais que certains calibres (petits), les SA supérieures à 3 coups, les armes déguisées et les cartouches à balles qui ne développent pas 1000 joules à 100m.
Après qu'on ne puisse pas utiliser à la chasse telle ou telle arme parce que le permis de chasser ne donne pas le droit de la transporter ou de la porter est une autre chose. Wink

Dernière édition par Lebjac le Ven 13 Sep 2013, 06:29; édité 1 fois
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 06:14    Sujet du message: Nouvelle réglementation sur les armes Répondre en citant

Laure a écrit:
Pour aider ceux, qui comme moi, sont un peu perdus dans les nouvelles réglementations sur les armes, Pat77 m'a fait suivre ce soir ce résumé simplifié .

Je ne sais pas qui ça va aider : comme à chaque fois qu'ils veulent parler d'armes, munitions et balistique, ces messieurs de l'ANCGG ne l'ouvrent que pour raconter des conneries ...... et donc cette note est truffée d'erreurs Exclamation Evil or Very Mad
(sans parler des fautes d'orthographe ...)

A ne pas prendre en compte , donc

Z2
Z

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 06:55    Sujet du message: Nouvelle réglementation sur les armes Répondre en citant

Arrow
l'ANCGG a écrit:

Dans l'ordre des erreurs :
- toutes les armes à canon rayé (autres que les "armes de guerre") ne sont pas classées en catégorie C , il y en a en catégorie B : toutes les armes automatiques, les semi-auto avec chargeur amovible, les semi-auto avec chargeur inamovible de 3 cartouches ou plus, toutes celles ayant un magasin ou chargeur de plus de 10cartouches, carabines 80 cm ou moins ou avec un canon de 45 cm ou moins , etc ...
ça fait déjà une belle liste d'interdits omise

- quid des mixtes, drilling, vierling Question

- c'est quoi une "arme de guerre" ? parce qu'un MAS 36 (par exemple) c'en est une et il est pourtant maintenant autorisé à la chasse
Le texte , lui, parle "d'arme ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre" : le mot "automatique" semble leur avoir échappé Rolling Eyes

- heureusement qu'ils précisent "français" pour le FAMAS , parce qu'en sachant ce que ça signifie ils sauraient qu'il ne peut qu'être ainsi

- "tous les autres calibres sont donc autorisés à la chasse" : on jette donc à la poubelle l'Arrêté Chasse qui détermine les minima utilisables ;
exit les 1000 Joules mini à 100 m , les 22 LR , 17 HMR et autres calibres inférieurs à 5.6 mm pour les ongulés ...

l'ANCGG a écrit:

- Tous les fusils de chasse ne sont pas classés en D : les fusils de 80 cm ou moins , ou avec un canon de 60 cm ou moins sont classés en B , tout comme ceux d'une capacité supérieure à 10 coups et ceux semi-auto d'une capacité supérieure à 3 coups !

Encore pas mal d'oublis sur ce coup ... Embarassed

- ils évoquent les dagues mais pas les arcs (ce qui n'est pas une erreur en soit puisqu'ils disent "entre autres") Confused

- "Vente libre" , ça ne veut rien dire Rolling Eyes
c'est vente aux personnes majeures !

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 20:47    Sujet du message: Nouvelle réglementation sur les armes Répondre en citant

Je serais toi j'irais proposer mes services à l'ANCGG, quand il vont faire le résumer sur le prochain "gande faune" ça va pas être triste donc.
tout cela me conforte : je ne suis pas prète de interresser aux armes , je trouvais cette note simple à comprendre, je vais l'oublier .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 05:56    Sujet du message: Nouvelle réglementation sur les armes Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas mélanger la législation générale sur les armes et les règlements chasse.

L'interdiction de tirer à la chasse des munitions qui développe une énergie inférieurs à 1000joules, de tirer des balles blindées utilisées par nos soldats ou de limiter à 3 coups maximum les SA n'a rien à voir avec le fait de pouvoir en détenir.
Il est vrai que lorsque le permis de chasse autorise ou non le transport et le port peut prêter à confusion dans certains cas.
Pour en revenir au MAS 36 il a toujours été autorisé à la chasse sous réserve qu'il ait été recalibré en calibre civil il en est de même pour le Mauser 98, maintenant ils peuvent-être utilisés dans leur calibre d'origine mais avec des balles à expansion du commerce. Wink

Z2
Z

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 14:52    Sujet du message: Nouvelle réglementation sur les armes Répondre en citant

Lebjac a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas mélanger la législation générale sur les armes et les règlements chasse.

je suis d'accord, mais l'ANCGG a bien écrit "tous les autres calibres sont donc autorisés à la chasse" ,
or tu m'excuseras mais les 22 LR, 22 Mag, 22 Hornet, 17 mach2 , 17 HMR et autres percussions annulaires, les 38 SP , 357 mag , 44-40 et autres calibres du genre tirables dans des carabines (pour ne citer que cela me venant à l'esprit) ne sont toujours pas autorisés pour la chasse du Grand Gibier
(ANCGG , ça veut bien dire Grand Gibier )

Lebjac a écrit:
Pour en revenir au MAS 36 il a toujours été autorisé à la chasse sous réserve qu'il ait été recalibré en calibre civil il en est de même pour le Mauser 98, maintenant ils peuvent-être utilisés dans leur calibre d'origine mais avec des balles à expansion du commerce. Wink

Idem on est d'accord, mais l'ANCGG écrit pourtant "à l'exclusion des armes de guerre" , ce qui est donc faux une fois de plus Confused

Arrow Ce n'est pas moi qui confond, ce sont eux et en plus ils le publient

Laure a écrit:
Je serais toi j'irais proposer mes services à l'ANCGG
'peuvent toujours courir

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 17:13    Sujet du message: Nouvelle réglementation sur les armes Répondre en citant

invité a écrit:

Laure a écrit:
Je serais toi j'irais proposer mes services à l'ANCGG
'peuvent toujours courir

c'est là que je ne te suis plus, puisque tu connais bien le sujet , pourquoi ne pas de proposer tes compétences afin que ceux qui croient connaître ne diffusent plus d'aberration de ce genre.
tout le monde s'y retrouverait et surtout les chasseurs.

bon ce n'est que mon avis.

pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 853
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 17:30    Sujet du message: Nouvelle réglementation sur les armes Répondre en citant

Il ne veut peut-être pas payer un coup pour une nouvelle casquette ...

Visiter le site web du posteur
Z2
Z

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 17:39    Sujet du message: Nouvelle réglementation sur les armes Répondre en citant

Il y a 10 ans je m'étais déjà pris le choux avec des "têtes pensantes" de l'ANCGG à ce propos (munitions et balistiques) lorsque je préparais le brevet, je me souviens aussi que sur un autre forum il y a quelques années ils n'avaient pas non plus apprécié d'être remis en cause par des membres toujours sur ce sujet suite à leur publication d'un tableau hyper mal fait .....

Après, si les chasseurs boivent les paroles de l'ANCGG comme du ptit lait sans chercher à comprendre plus loin sous prétexte qu'ils sont ce qu'ils sont, alors que maintenant l'information (la vraie) est très facile à trouver sur le net, ça les regarde Mr. Green
Mais je pense qu'à la publication de leur article, s'il reste en l'état, ils risqueraient de voir une (ou des) associations de défense des possesseurs d'armes leur tomber dessus

pat77 a écrit:

je n'aime pas les casquettes , je préfère le bonnet Mr. Green

Nono 48
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Daschbracke-Braque Auvergne
mode de chasse: Approche-Recherche-PetitGibier
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 1 381

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 17:52    Sujet du message: Nouvelle réglementation sur les armes Répondre en citant

invité a écrit:

pat77 a écrit:

je n'aime pas les casquettes , je préfère le bonnet Mr. Green

Casquette , Bonnet , chapeau, coiffure, couvre-chef, cornette ,shako, képi, casque, foulard, capuche, coiffe etc......... Tous utiles pour le crâne Question

Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 18:05    Sujet du message: Nouvelle réglementation sur les armes Répondre en citant

C. quoi , on ne le refera pas !
en même temps il a peut être bien raison , les associations ont leurs limites.

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 20:29    Sujet du message: Nouvelle réglementation sur les armes Répondre en citant

Putain il faut arriver à s'y retrouver dans tout ça Confused

Stuart Chase .

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 20:52    Sujet du message: Nouvelle réglementation sur les armes Répondre en citant

Milet30 a écrit:
Putain il faut arriver à s'y retrouver dans tout ça Confused

comme toujpours en France on ne sait faire que des usines à gaz, et après on se plaint que les gens trichent!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23    Sujet du message: Nouvelle réglementation sur les armes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Sécurité, Réglementation, Assurance -> La Réglementation / Les Périodes de Chasse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation