Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

braque d'auvergne à l'arrêt tableau petit gibier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> La Galerie Photos & Vidéos -> Portail : Vos Photos de Chasse ou de vos Chiens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 910
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009, 16:30    Sujet du message: braque d'auvergne à l'arrêt tableau petit gibier Répondre en citant

C'était sa première sortie officielle sur le petit gibier dans le cadre d'une chasse au rabat, notre Diwan s'est pas mal comporté

Arrêt sur une poule faisane

et le tableau du jour

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009, 16:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tosca07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals et gascon
mode de chasse: tous
Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 452

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009, 11:17    Sujet du message: braque d'auvergne à l'arrêt tableau petit gibier Répondre en citant

Doly, Tosca et mon tableau du jour

Il est moins pléthorique que le tien mais j'arrive à le faire tous les jours sans problèmes

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009, 11:52    Sujet du message: braque d'auvergne à l'arrêt tableau petit gibier Répondre en citant

tu sais ce tableau n'a pas grande valeur c'est du lâché , nous on a fait juste un lièvre, mais c'est le plaisir de voir le chien travailler, même si on rentre bredouille on s'en fout c'est pour le chien, c'est trop beau de le voir !
Bonne journée

laure

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

tosca07
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009, 12:00    Sujet du message: braque d'auvergne à l'arrêt tableau petit gibier Répondre en citant

C'est clair, le tableau n'est pas le plus important.
J'espère juste pouvoir prendre 2 ou 3 bécasses pour faire un bon repas entre collègue et boire quelque cote rotie qui vieillissent depuis une dizaine d'années dans ma cave.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009, 12:42    Sujet du message: braque d'auvergne à l'arrêt tableau petit gibier Répondre en citant

Quoi tu as du côte rotie dans ta cave?
et tu dis ça comme ça !   bouge pas j'arrive, c'est mon vin préféré

les bécasses, je connais pas perso tout le monde dis que c'est bon j'en ai fait une fois 1 seule pour ma moitié mais j'y ai pas gouté.(mais je crois qu'elle était pas terrible sans doute ma recette!)

tosca07
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009, 14:26    Sujet du message: braque d'auvergne à l'arrêt tableau petit gibier Répondre en citant

Pour les bécasses, si tu en as qu'une, tu l'as fais en salami tu peux faire des toasts pour 7 ou 8 gourmands (tu fais cuire en cocotte entiere sans gésier, une fois cuite tu l'as vide, tu mélanges le ventre avec un peu de foie gras d'oie dans le mixeur(chacun ses gouts). Tu désosses l'oiseau et tu passes la viande au mixeur. Tu réchauffes la viande en y mélangeant le ventre et le foie gras.tu lies le tout avec une bonne dose de cognac et le jus de cuisson.Tu le flambe à l'Armagnac. Tu sers ça sur du pain (un peu rassi 3 4 jours)grillé et légèrement aillé.
Tu verras qu'il n'y a pas grand chose de meilleur pour accompagner un côte rotie du siécle dernier.
P.s : Essuies tes lèvres, ça coule.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009, 14:33    Sujet du message: braque d'auvergne à l'arrêt tableau petit gibier Répondre en citant

Eumm ça a l'ai bien bon, mais dis donc t'es cuisinier? ou quoi?

enfin y'a plus qu'à trouver les bécasses maintenant que j'ai la recette, mais elle ne sont pas là encore!

Diwan au pied , on va à la bécasse!

médor
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009, 13:18    Sujet du message: braque d'auvergne à l'arrêt tableau petit gibier Répondre en citant

bonjour
Magnifique image de ce Braque a l'arret, dommage que ce soit dans un contexte que je n'apprécie pas,
quand je vois la deuxiéme photo Evil or Very Mad Evil or Very Mad
bon allez a Diwan
a+serge66 Very Happy Very Happy

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009, 14:24    Sujet du message: braque d'auvergne à l'arrêt tableau petit gibier Répondre en citant

salut serge

J'suis d'accord avec toi serge c'est pas terrible la chasse au rabat mais je ne voulais pas mourir idiote comme je l'ai dit dans mon récit, c'est clair que j'attends plus de la chasse de samedi prochain, là ce sera de la chasse au chien d'arrêt.
Je te raconterai

Laure

médor
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009, 17:30    Sujet du message: braque d'auvergne à l'arrêt tableau petit gibier Répondre en citant

Bon j'attends ce récit avec impatience
a+serge66 Very Happy Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06    Sujet du message: braque d'auvergne à l'arrêt tableau petit gibier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> La Galerie Photos & Vidéos -> Portail : Vos Photos de Chasse ou de vos Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation