Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La première chasse de mon Braque d'Auvergne
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse au Chien d'Arrêt
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 367
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009, 16:05    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

Diwan a 17 mois et cette saison sera vraiment sa première saison de chasseur, certes la saison dernière il a accompagné son maitre, deux ou trois fois, mais c'était pour se mettre dans l'ambiance avec les autres chiens que pour commencer à chasser.Il était plutôt craintif et vite dominé par les autres.

Donc ce samedi 11 octobre ce fut la première fois pour de vrai.
On y chassait les lièvres , faisans et perdreaux sur un grand territoire de plaine où l'on pratique la chasse au rabat.

Le chien s'est bien comporté, quettant méthodiquement entre moi et mon mari, sans chercher à partir en faisant de larges cercles et ratissant consciencieusement le terrain.
Revenant au rappel( sifflet) , s'arrêtant bien à la demande sans avoir besoin de se fâcher.

Il eu l'occasion de marquer de beaux arrêts sur une poule faisane la première fois puis sur 2 perdreaux tapis dans une haie et ensuite sur une compagnie qu'il leva dans les chaumes.

Sur le lièvre ce fut plus délicat, car sitôt l'animal levé il ne put s'empêcher de le poursuivre, pour finalement le rattraper (car il était blessé) et l'empêcher d'aller plus loin sans le dévorer pour autant on dirait même qu'il n'apprécie pas particulièrement la sensation de poils dans la gueule.!

Il ne cherche pas encore à rapporter, mais à nos yeux pour une première fois il a correctement fait son boulot de chien d'arrêt ,il s'est aussi affirmé avec les autres chiens , ne se laissant pas dominer et gardant sa place.
Dans un premier temps c'est tout ce que l'on voulait de lui, le rapport ce sera pour plus tard.

La semaine prochaine il retourne mais cette fois ce sera seul avec nous chacun chassera pour soi, sur un autre territoire de plaine , taillis et haies vives.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009, 16:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tosca07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals et gascon
mode de chasse: tous
Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 452

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009, 18:45    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

Salut, bien belle journée pour vous!

Tu verras, la semaine prochaine sera bien plus efficace si tu y vas seule. Ton chien ne se préoccupers pas des intrus (chiens ou chasseurs) uniquement son maitre, le territoire et le gibier. Pour commencer c'est le mieux!

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009, 20:41    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

oui c'est au
tosca07 a écrit:
Salut, bien belle journée pour vous!

Tu verras, la semaine prochaine sera bien plus efficace si tu y vas seule. Ton chien ne se préoccupers pas des intrus (chiens ou chasseurs) uniquement son maitre, le territoire et le gibier. Pour commencer c'est le mieux!

bonsoir Tosca,

oui c'est aussi ce qu'on pense , j'ai hâte d'y être pour voir

et je viendrai rendre compte des impressions

laure

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 16:11    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

il a été bien servi pour une 1ère chasse Smile
2 perdraux 1 faisant et , cerise sur le gateau , un lièvre (même diminué c'est toujours une prise) il y a de quoi être content

pour le poil (ou la plume), certains chiens sont un peu décontenancé aux 1ers contacts maisn ça rentre vite dans l'ordre
a dire vrai, il est assez grand pour travailler le rapport maintenant, n'hésitez pas lui faire chercher/apporter un caille morte. et s'il se met à la mâchouiller ou la serre trop y'a moyen de faire avec une petite chute de grillage (petit grillage à poulailler) des petits barbillons qui seront fixé sur l'animal et qui le piqueront s'il sert trop fort.

comme le dit tosca, vaut mieux le faire travailler seul au debut, ton chien sera moins "parasité".

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 015
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 16:29    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

Trés belle allure ce Diwan.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 16:51    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

C'est toujours un plaisir de voir évoluer un beau chien dans son domaine Mr. Green
Comptez vous le corriger pour la bêtise qu'il a fait sur le lièvre Rolling Eyes. Perso, je laisserais pas passer Cool

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 12:40    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

Ricky83 a écrit:
C'est toujours un plaisir de voir évoluer un beau chien dans son domaine Mr. Green
Comptez vous le corriger pour la bêtise qu'il a fait sur le lièvre Rolling Eyes. Perso, je laisserais pas passer Cool

Salut Ricky,

depuis cette première chasse , beaucoup de chose se sont décantées, j'en parle d'ailleurs ici http://chasse-et-chien.xooit.fr/t677-Chasse-a-Maintenon-saison-2009-2010.ht…,
et la dernière chasse que je n'ai pas racontée était sur un autre territoire à Dourdan, là il y avait de la plume et du lapin, mais le chien est resté sur la plume et il a été parfait,
bien aux ordres et bien dans son boulot.
Pour lui la saison est terminée maintenant, c'est court , mais pour l'an prochain on va essayer de trouver d'autres actions au petit gibier où au moins à la journée.

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 13:33    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

Salut Laure,
Bravo à lui Wink
Tu dois commencer à connaitre mes idées (du moins celle de chasseur) et je suis admirateur des chiens créancés Okay . Un chien ne doit pas s'écarter de ce pour quoi il fait à la base Cool
J'ai un ami bécassier, "un chasseur", (quand j'emploie ce qualificatif pour quelqu'un, ça veut dire beaucoup) qui a deux épagneuls à qui il a appris à refuser tout autre oiseau

Nono 48
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Daschbracke-Braque Auvergne
mode de chasse: Approche-Recherche-PetitGibier
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 1 381
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010, 21:15    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

Pauvre Diwan, après avoir été abandonné par ses maîtres début Juin à début Août pour soi-disant l'amélioration de son dressage sur gibier à plumes : Arrêt, rapport.
Voici qu'après leurs congés les maîtres décident à nouveau de le larguer encore chez le dresseur, le même, à croire qu'il ont eu un prix.
Et tout cela pour qu'il puisse aller ce promener dans une camionnette pendant 9 semaines et lui permettre de s'exprimer dans une folle compétition appelée Field Trial.
Il a bien raison le bougre, qu'il en profite pendant qu'il est jeune. La suite au prochain contact avec le dresseur dans une quinzaine de jours, un peu avant la compétition. Bon salut à la revoyure

Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010, 11:31    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

un bleu en FT Okay Okay
excellent !

j'espère qu'il vous rapportera quelques souvenirs et vous enverra des cartes postales.

elle est pas belle la vie de chien Very Happy

Nono 48
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Daschbracke-Braque Auvergne
mode de chasse: Approche-Recherche-PetitGibier
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 1 381

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010, 18:30    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

Mon Didi tu me manques déja tu manques aussi à ta maitresse, tes frangins je crois qu'ils t'ont oubliés les bougres !!!! le pauvre

Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010, 18:46    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

parce qu'il a internet là où il est Question

Goupil01
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Fox Terrier
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 843

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010, 19:45    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

nono48 a écrit:
Mon Didi tu me manques déja tu manques aussi à ta maitresse, tes frangins je crois qu'ils t'ont oubliés les bougres !!!! le pauvre

Quand il reviendra ça sera la ruée vers laure.

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010, 19:56    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

Goupil01 a écrit:
nono48 a écrit:

Oh putaingue , celle-là elle est bonne Okay

Stuart Chase .

Goupil01
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Fox Terrier
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 843

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010, 20:29    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

Correnson Alain a écrit:
Goupil01 a écrit:
nono48 a écrit:

Oh putaingue , celle-là elle est bonne Okay

Ouais, je trouve aussi...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse au Chien d'Arrêt Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation