Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La première chasse de mon Braque d'Auvergne
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse au Chien d'Arrêt
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eghon

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010, 21:53    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

Revue du message précédent :

Laure tu veux pas lui donner ses pilules Mr. Green Mr. Green
si justement ils sont sur un field, il y a fort à parier que justement ton conducteur dresseur défends les intérêts de ses protégés face au autre vilains conducteurs dresseur. pour cela, il doit certainement user de beaucoup de malice, un peu de bonne bouffe et pas mal de boisson qui rend joyeux. Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010, 21:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nono 48
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Daschbracke-Braque Auvergne
mode de chasse: Approche-Recherche-PetitGibier
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 1 381
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010, 20:31    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

Enfin le bougre de dresseur de mon Diwan a répondu à mon appel de ce soir vers 20 heures 30. Okay

Intonation de la voix chaleureuse pour finalement me dire que le Mercredi 15/09 Il a préférer retirer mon pépère , car pas dans le coup !!

Pour aussitôt me dire la bonne nouvelle du Jeudi 16/09 où mon Didi est classé Excellence 3

Pourvu que cela dure ?

Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010, 20:38    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

Bravo Diwan
Que de bonnes nouvelles ce soir....
Attention, car avec tous ces "diplômes", les chiens vont finir par avoir la grosse tête !

Nono 48
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010, 20:50    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

Après un peu de repos pour chiens et dresseur, les voilà repartis joyeusement Question Direction l'hérault à La Vacquerie et St Martin de Castries pour Trialer pendant 3 jours. Les 6/7 et 8 Octobre. Razz

Je m'empresse de faire ma valise, de partir demain en début d'après midi, pour rouler vers le sud voir mon DIDI à MOI . Okay

Le dresseur D. M. m'a donné RDV Jeudi matin à la salle des fêtes ( par pour le bal des pompiers ni de la police municipale. Je ne vise personne ! ) entre 8 heures 30 / 9 heures.

Je pars avec mon appareil photos ( non il appartient à Laure tout comme Enko ) faire un petit reportage sur le Field Trial en espérant voir mon DIDI bien travailler, et bien plus si possible !!

Dès mon retour, un récit vous seras proposé, bandes de petits garnements !!!

Au fait il faut que je trouve une chambre, bon laissez moi tranquille maintenant il me faut consulter le site "qui couches chez qui avec petit déjeuner compris.com "

Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 367
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 08:03    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

nono48 a écrit:

Je pars avec mon appareil photos ( non il appartient à Laure tout comme Enko )

ben c'est bien de le reconnaitre Okay

nono48 a écrit:

Au fait il faut que je trouve une chambre, bon laissez moi tranquille maintenant il me faut consulter le site "qui couches chez qui avec petit déjeuner compris.com "

pas la peine prends mon 4x4 Arrow y la benne

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 09:27    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

ça fait une petite trotte pour aller voir son chien , il manque un peu le Didi
Profite bien du séjour et apporte nous plein de photos Okay

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 11:34    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

Finalement, le rassemblement on peut bien le refaire dans le sud Mr. Green

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 15:07    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

alors Nono, ce Field trial ???
t'as fait des photos ?
Diwan a réussi à se classer ?

Nono 48
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 18:10    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

Patience, semaine bien remplie pour un retraité actif au repos. Je regarde le FOOT ce soir et après je m'attèle sur les photos et autre récit de mon séjour dans l' Hérault pays des Causses et du vent !

Nono 48
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010, 22:31    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

Le Mercredi 6 / 10 je pars après le boulot vers 14 heures retrouver mon Diwan à moi, après 6 heures 30 de route et donc 660 km . POIGNY la FORET / LE CAYLAR , je prends possession de ma chambre à l'Hôtel du Larzac dans le village de LE CAYLAR dès la sortie de l'autoroute. La chambre est accueillante, mais sans sanitaires, sans télé, sans bar. Juste un lit double pour moi tout seul. Le reste c'est dans le couloir, pas de problème , j'ai fait mon service militaire moi !!! A la dure !!!

Comme le diner était en plein service, je me suis immiscé avec l'ensemble des convives.

La patronne très sympa, me présente la carte, je lui commande direct un SKY glaçons et me voilà pour me restaurer, avec en entrée une salade avec gésiers,
suivi d'une copieuse assiette de tripoux de Rouergue pomme de terre vapeur, de fromage et de quelques profiteroles, arrosé d'un vin rouge Merlot.

La nuit a été longue , j'ai dormi entre deux eaux ( tripoux et merlot aussi !! )

Après le petit déjeuner, léger lui ! Je pars direction LA VACQUERIE et SAINT MARTIN DE CASTRIES là ou les drailles pullulent
Je ne l'invente pas ?

Arrivé à la salle de fêtes je cherche le dresseur-conducteur de DIDI Mr Daniel MUNINI, Je lui offre un café et nous parlons chiens ! Il me dit de venir avec lui dans sa camionnette, pour aller dans les divers terrains où les chiens vont participer à cette compétition. Super pour suivre de très près un Field Trial et ce retrouver au milieux de tous ces pros, qui ne parlent encore que de chiens qu'ils soient Britanniques ou continentaux.

Un FIELD TRIAL est ouvert pour plus de 100 chiens répartis en groupe de + - 12 concurrents sur plus de 12 terrains très étendus ( 50 à 100 hectares ) Dirigé par un guide qui fait office de tireur ( celui qui a lâché les perdrix, donc sait où les localiser ) . Un juge, le conducteur, le chien, et le propriétaire si ce n'est pas lui le conducteur ?

Tout ce petit monde va, dès le signal du juge, essayer de classer le magnifique toutou dit chien d'arrêt ! Tous ont l'amour et la passion du chien.

Pour le chien, lui il doit avant la fin de la première minute quêter, ( montrer son activité au travail ) sinon élimination.
Marquer un arrêt sur un oiseau ( là en l'occurrence une perdrix ) le conducteur faire envoler l'oiseau et le tireur le tuer ou essayer de ne pas le louper ( l'oiseau !! )

A l'ordre du conducteur le chien doit rapporter celui-ci ( l'oiseau, pas le tireur ) d'une façon très ordonnée.

Je ne permettrai pas de rentrer dans le détail. Cela est très réglementé. Les aléas climatiques, l'ordre de passage ( mieux vaut être dans les premiers ) le comportement de l'oiseau sont des facteurs déterminants et si la chance n'est pas au RDV le chien repart dans sa boite avec l'espoir de mieux faire la prochaine fois.

Pendant les deux participations de DIWAN en ma présence, à la demande de D.Muninni, je n'ai ni parlé et encore moins caressé le DIDI , impressionnant de voir son chien vous ignorer, mais il est vrai qu'il est dans son travail ( sa passion, n'oublions pas que le chien est un prédateur avant tout ! ) Je crois qu'il m'a vu le prendre en photo dans sa cage.

les yeux pleins de bonnes choses envers son dresseur.

Mais quelle joie quant le dresseur vous dit, allez ce Field Trial est terminé, vous pouvez maintenant, lui parler et le caresser.

Quelle joie quant votre chien, vous saute dessus et vous fait la fête comme-ci c'était hier que vous l'avez déposé chez le dresseur. Sans rancune le coquin, bien dans sa tête mon DIDI.

Sans mal mais avec tristesse, je vois le dresseur le remettre dans sa cage ( non son espace à lui !! )

Je sais qu'il est en de bonnes mains, bien gâté le DIDI et encore 3 semaines, et 5 compétitions, après tu me montreras comment l'on chasse le petit gibier.

Au fait, le DIWAN est TRIALEUR .

Contrat rempli me dit le dresseur, mais il croit, qu'il va être champion d'automne. Formidable d'entendre cela.

Même si DIDI n'est pas champion, pour moi il l'est !! un vrai de vrai !! le babineux !!

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010, 05:42    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

Citation:
DIWAN est TRIALEUR

bravo

merci pour ton récit et les photos Nono. c'était un gros FT La Vacquerie, beaucoup de participants et de beaux chiens.

tu vas voir le panard quand vous ferez votre 1ère sortie petit gibier tous les 2.

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010, 06:15    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

Merci pour ton récit nono Okay

ça doit faire plaisir de revoir son chien et de voir les progrès réalisé.

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010, 06:17    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

Merci pour ces explications Nono. Je savais qu'un Field trial est un "concours" pour chien de chasse, mais ne savais pas du tout comment cela se passait...J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui !!!
Donc bravo à Diwan (et à son dresseur ) et si j'ai bien compris bientôt des récits de chasse avec lui "pour de vrai"

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 015
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010, 06:36    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

Ben dis donc Nono tu n'était plus très loin des hauts cantons.
Et en plus tu as eu droit aux tripoux du pays .
Bravo à Diwan.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010, 18:36    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

Félicitation a DIDI Okay , et merci a son Patron NONO pour le récit accompagné de bien belle photo , ton assiette de tripoux donne bien envie Cool .

Stuart Chase .

Nono 48
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010, 21:10    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

Que ceux qui aimes les tripoux lèvent le doigt, mais surtout pensent à m'inviter,
très bon les tripoux , pas gras , goûteux , fins en bouche , le bonheur quoi !! Okay Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse au Chien d'Arrêt Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation