Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

 

 

Le Forum Chasse et Chien

 FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La première chasse de mon Braque d'Auvergne
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse au Chien d'Arrêt
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nono 48



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1 368

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010, 21:10    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

Revue du message précédent :

Que ceux qui aimes les tripoux lèvent le doigt, mais surtout pensent à m'inviter,
très bon les tripoux , pas gras , goûteux , fins en bouche , le bonheur quoi !! Okay Okay Okay
Revenir en haut
Laure
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 21 153
Localisation: Yvelines
Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21 491
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010, 21:15    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

sympa ce récit nono , tu vois quand tu veux faire un effort Okay

bon d'accord rien ne vaut des tripoux et je sais pas les faire et j'aime pas ça!!

as tu fait une caresse de ma part au didi comme je te l'avais demandé?

parce que le didi il t'a fait la grosse fête mais tu vas voir quand il va rentrer il se souviendra que moi je m'occupe de l'intendance des gamelles
et il ne va plus me lâcher, d'autant qu'en décembre il faudra qu'il soit fin prêt pour l'expo de Rouen
_________________

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)




Revenir en haut
Nono 48
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1 368
Localisation: Yvelines - Isère
Race de chien: Daschbracke-Braque Auvergne
mode de chasse: Approche-Recherche-PetitGibier
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 1 381
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010, 21:25    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

Sympa que l'administrateuse voit avec retard que l'administrateur bis à posté sur le FT de son Diwan. Mais où était-elle ?, que faisait-elle ? ,


Bien sur que le DIDI a profité des caresses en ton nom. Pour les tripoux, essayes d'y goûter et tu changeras d'avis. En + ce n'est pas gras !


En attendant de retrouver le chien de l'administrateur bis, lui aussi à besoin de sa gamelle, mais lui il ne va pas à un concours de beauté en Décembre lui !!

_________________


Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W


Revenir en haut
cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 3 504
Localisation: 25
Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010, 21:35    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

Je suis peut-être un peu hors-sujet (mais pas plus que Nono si je peux me permettre) mais vous avez besoin du forum pour communiquer tous les deux ? vous n'habitez pas au même endroit ? ou votre maison est très très grande ?
_________________


Revenir en haut
Laure
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 21 153
Localisation: Yvelines
Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21 491
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010, 21:42    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

cat1401 a écrit:
Je suis peut-être un peu hors-sujet (mais pas plus que Nono si je peux me permettre) mais vous avez besoin du forum pour communiquer tous les deux ? vous n'habitez pas au même endroit ? ou votre maison est très très grande ?


t'as pas complètement tord cat
on est grave

_________________

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010, 21:42    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Nono 48
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1 368
Localisation: Yvelines - Isère
Race de chien: Daschbracke-Braque Auvergne
mode de chasse: Approche-Recherche-PetitGibier
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 1 381
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 12:40    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

Enfin, le Diwan est récupéré.

J' appelle le dresseur Mr Daniel MUNINI début de semaine, il est OK pour que je vienne reprendre mon DIDI le Jeudi 28 octobre sur le dernier lieu de Field Trial d'automne à HERM dans les landes. 700 km aller et 700 km retour.
La veille j'avais ma première réunion avec la délégation UNUCR 78 ( pour ceux qui ne  le savent pas encore, je suis  nouveau conducteur de chien  de rouge )

Couché au delà de minuit, réveillé vers 3 heures 30, je décide de prendre la route, direction les landes. Il est 4 heures. Il faut remplir le réservoir pour aller au bout , sinon ??
Première station d'un hyper marché local ( fermé ) deuxième station, celle d'un grand groupe. ( pas de gasoil ).

Sur l'autoroute pas de problème les stations ont été livrées en gasoil.

2 heures après mon départ , un petit coup de pompe me guette, je décide de m'arrêter et de sommeiller 15 à 20 minutes et je repars, pas en pleine forme, mais mieux !!
 A nouveau 2 heures après vers 8 heures, je replonge dans un sommeil réparateur. Je déjeune ( café, jambon grillé, œuf au plat et pommes de terre en galette ) La forme est au RDV.

Arrivé sur les coups de 11 heures 30, je me renseigne à la salle des fêtes savoir où se trouve le parcours de mon DIDI. Pas facile de trouver, très étendu sur le territoire de 2 ACCA. Il faut reconnaitre que le balisage est parfait.

Au loin j'aperçois le dresseur et l'arrière train d'un BA. Est-ce le mien ? Eh oui, le Diwan venait de terminer son parcours avec la note de PO ( pas d'oiseau ) non il n'a pas trouvé d'oiseau pendant le temps prévu par le règlement ( 15 mm ).

Je salue Daniel M. nous papotons chiens !!!!

Il lui reste 3 chiens à passer. Je regarde le premier et je lui donnes RDV à la salle des fêtes, pour déjeuner ensemble, car je souhaite rentrer assez rapidement. Nous déjeunons ensemble, il me donne les papiers de Diwan. Direction le camion, sortir le DIDI , Après une fête effrénée, j'installe le trialer et nous voilà roulant pour retrouver notre maitresse. LAURE.

Arrêt régulier toutes les 2 heures. Pour le chauffeur mais aussi pour le chien. J'en profite pour l'alimenter, goulument il a avalé toutes les croquettes.


Très content d'avoir retrouvé mon chien d'arrêt, mais avec un reproche, le voir amaigri. Je savais qu'il allait perdre du poids, C'est cela la compétition. Maintenant LAURE va le remplumer  pour les concours de beauté à venir.

Il a fait une bonne saison , classé "excellent" 4 fois  Okay (deux fois suffisait pour être trialeur), il ne sort pas champion d'automne Sad ,  car il lui manque encore du métier dans cette discipline, mais qu 'importe  il a bien changé ,et  pris de l'assurance .

Ce Dimanche 31 , je l'ai emmené à la chasse devant soi, sur un territoire de 580 hectares plaine et forêt. Diwan m'a surpris par son efficacité, de quette, d'arrêt, le rapport n'est pas encore  au top (sur le faisan en particulier)  patience, globalement  ce n'est plu le même chien à la chasse.

Pour Diwan et moi bien sûr, cela a été jour de fête. Quel changement !!!!


A 15 fusils, nous avons battus bois et plaine durant 3 heures le matin et 2 heures 30 l'après midi. 150 pièces au tableau. C'est une très belle chasse à la billebaude sur un territoire très grand avec en moyenne 15 à 20 fusils maximum.








Le chasseur à mal aux jambes , le chien lui a déjà récupéré.

_________________


Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W


Revenir en haut
eghon
Chien de Change
Chien de Change

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 2 727
Localisation: Sud
Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 15:27    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

super nono
franchement il a pas l'air trop amaigri
il ressemble juste à un bleu de competition Okay
beau tableau pour votre 1ère sortie de la saison


Revenir en haut
icare
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 5 580
Localisation: Eure et Loir
Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 18:49    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

Heu, rien à voir avec ce qui précède, mais pourquoi as-tu changé de pseudo, Nono. J'arrive plus à suivre moi ! boulet
_________________
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement." (Gilbert Keith Chesterton)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nono 48
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1 368
Localisation: Yvelines - Isère
Race de chien: Daschbracke-Braque Auvergne
mode de chasse: Approche-Recherche-PetitGibier
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 1 381
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 20:17    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

Ce pseudo est pas mal, mais il va bientôt changer. Histoire de perturber certains visiteurs !!!
_________________


Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W


Revenir en haut
Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 2 826
Localisation: prés de la mer
Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 20:20    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

il est horrible
_________________
Que ceux qui m'aiment me suivent.....


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 20:20    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 6 234
Localisation: gard
Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 20:25    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

Un bon retour a la maison pour Diwan , c'est sur , il va être gâté après une si longue absence Okay .

pour cette jolie chasse a tous les deux.
_________________
" Je ne cherche ni à être aimé ni à être compris. Je cherche juste à être moi "


Revenir en haut
Laure
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 21 153
Localisation: Yvelines
Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21 491
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 20:31    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

seb 30 a écrit:
Un bon retour a la maison pour Diwan , c'est sur , il va être gâté après une si longue absence Okay .

pour cette jolie chasse a tous les deux.


c'est vrai même qu'il a tout de suite repris ses habitudes et son canapé!!
_________________

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)




Revenir en haut
Nono 48
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1 368
Localisation: Yvelines - Isère
Race de chien: Daschbracke-Braque Auvergne
mode de chasse: Approche-Recherche-PetitGibier
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 1 381
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 20:38    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant


Traduction de : Horrible

Une vengeance trop prompte n'est plus une vengeance ; c'est une riposte.  Henry de montherlant 

_________________


Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W


Revenir en haut
Nono 48
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1 368
Localisation: Yvelines - Isère
Race de chien: Daschbracke-Braque Auvergne
mode de chasse: Approche-Recherche-PetitGibier
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 1 381
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 20:41    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

Il est beau mon toutou.


_________________


Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W


Revenir en haut
Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 7 056
Localisation: Gard
Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 21:31    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

icare a écrit:
Heu, rien à voir avec ce qui précède, mais pourquoi as-tu changé de pseudo, Nono. J'arrive plus à suivre moi ! boulet


J'étais comme toi , un peu perdu Confused
Mais bon maintenant que j'ai réussi a prendre le train , dommage que tu n'aies pas pris de photos de didi en pleine action Sad
Un bien beau parcours qu'il a fait en tous les cas Okay , c'est vrai qu'il est beau Wink


Je ne sais pas si tu as remarqué , mais sur la photo de Midi , on voit qu'il a une grosseur Mr. Green
_________________
" Pour ceux qui croient , aucune preuve n 'est nécessaire .
Pour ceux qui ne croient pas , aucune preuve n 'est possible ".

Stuart Chase .


Revenir en haut
Nono 48
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1 368
Localisation: Yvelines - Isère
Race de chien: Daschbracke-Braque Auvergne
mode de chasse: Approche-Recherche-PetitGibier
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 1 381
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010, 16:51    Sujet du message: La première chasse de mon Braque d'Auvergne Répondre en citant

Aujourd'hui, cela n'a pas été jour de fête pour l'équipe Diwan / Nono 48. le pauvre
Du vent, de la pluie et froide !!!
Qu'importe le Diwan c'est bien amusé, moi aussi !! Okay
Plusieurs magnifiques arrêts, après une quête bien chaloupée. Il a bien changé le toutou, sauf pour le rapport, pas formidable ce matin.

Est-ce dû aux conditions météo ?
Près de 10 oiseaux de bloqué ou envolé par le Diwan. Je me suis contenté de prélever seulement 2 faisans. Pour les perdreaux et autres faisans, j'ai loupé ou pas tiré.
De 9 heures à 12 heures sous cette pluie. De retour au pavillon de chasse, après avoir essuyé le Diwan et l'avoir bordé dans son panier.

J'ai trinqué avec mes nouveaux amis chasseurs.
avant de passer à table
REPAS
Entrée : tomate, Mozarella huile d'olive
Plat : Saumon sauce hollandaise, riz , pomme vapeur
Fromage : Morbier, roquefort et salade
Dessert : tarte aux pommes et amandes

Le tout arrosé de vin blanc et rouge d'une région ( 07 )

Bof !! Quant on à soif, tout est bon !!!


L'après midi pas de chasse, la pluie tombe toujours.
_________________


Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse au Chien d'Arrêt Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  


Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template "Automne" © Créations Nollizua

Voir les messages sans réponses