Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment leur commander de s'assoir à distance?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 905
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009, 21:55    Sujet du message: Comment leur commander de s'assoir à distance? Répondre en citant

Demander à son chiot de s'assoir n'est pas trop compliqué, la commande assis avant la récompense ou la gamelle est assez vite assimilée.

Mais comment faites vous pour obtenir qu'il reste assis tant qu'on ne lui a pas dit de bouger?

Ou encore plus compliqué (à mes yeux tout du moins), comment faire pour qu'il s'assied à distance et ne bouge pas?

Quel subterfuge utiliser?

Comment faire ensuite pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas bouger même si moi je bouge?

Je suis preneuse de toutes les bonnes astuces.

Merci

Laure

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009, 21:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 08:18    Sujet du message: Comment leur commander de s'assoir à distance? Répondre en citant

Facile pour la distance : tu lui achètes un téléphone et tu lui donnes tes ordres

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 08:26    Sujet du message: Comment leur commander de s'assoir à distance? Répondre en citant

Bonjour,

plus sérieusement, il faut commencer par le faire obéir "en étant sur place", quand le chiot aura assimiler l'ordre il faudra s'éloigner petit à petit Idea

les ordres doivent être des ordres, pas des paroles "gentilles" (genre "allez assis mon toutou" Rolling Eyes ) et toujours le même pour la même action : un ton sec, un ordre bref Arrow "Assis Exclamation " , "couché Exclamation " , "pas bouger Exclamation " , "tu attends Exclamation "

quand il aura bien assimiler et obéira à assis et couché, tu lui apprends à ne pas bouger en t'éloignant.
S'il bouge, tu l'engueules, le prends par le col et le replaces là où il devait attendre, sèchement et là tu lui donnes l'ordre; puis tu repars et recommences autant que nécessaire.

il faut répéter l'opération plusieurs fois, mais pas trop dans la journée (2-3 séances d'éducation par jour maxi, pas trop longues au début : 10-15 mn suffisent), mais le faire quotidiennement, à l'occasion de promenade, c'est très bien.

bien récompenser le chien quand il obéit.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 10:23    Sujet du message: Comment leur commander de s'assoir à distance? Répondre en citant

Salut Coyote,

"Assis" pour avoir sa gamelle c'est bien assimilé.

quand on se promène je le fais s'assoir à la commande je dis "assis " et en même temps je pointe mon doigt vers ses fesses comme pour dire "pose les "quand il revient à mes pieds, et là petite croquette en récompense, maintenant j'essaie d'obtenir de ne plus avoir à dire assis quand il revient et qu'il le fasse de lui même c'est presqu ' au point .
le plus difficile est de l'empêcher de faire la fête , il a tendance à sauter d'abord et s'assoir après que j'ai parlé fort "arrête".

Mais globalement je crois qu'il comprend assez vite, maintenant faut qu'il reste et que je m'éloigne, là je crois ça va être plus compliqué

Laure

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

glute
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: border terriers
mode de chasse: sous et sur terre
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 703
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 11:25    Sujet du message: Comment leur commander de s'assoir à distance? Répondre en citant

Pour l'éloignement, il faut y aller petit à petit.

Tu tournes d'abord autour de lui sans qu'il bouge en ayant au préalable dis l'ordre "pas bouger". Puis tu reviens à sa droite et tu le félicite. Petit à petit tu t'éloignes, toujours en tournant autour et quand tu reviens à sa droite tu le félicite. Si il bouge avant que tu sois revenus, un NON ferme, il revient à sa place, re pas bougé et tu t'éloignes mais moins loin pour ne pas le remettre en échec. Lorsque tu reviens tu le félicite.
Un petit peu pas longtemps tous les jours, et ça vient tout seul.

Après tu peux compliquer les choses et essayer de te cacher, changer les positions,... mais n'oublie pas que lorsqu'il y a échec, pas de récompense et tu recommence en plus facile pour qu'il comprenne bien et récompense.

Visiter le site web du posteur
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 16:57    Sujet du message: Comment leur commander de s'assoir à distance? Répondre en citant

Bonjour Glute,

oui effectivement tourner autour de lui , j'avais pas pensé, j'vais essayer , et puis progressivement sans griller les étapes c'est aussi important je crois.

Merci pour les conseils

Laure

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009, 13:00    Sujet du message: Comment leur commander de s'assoir à distance? Répondre en citant

Cela progresse.
Deux fois par jour je m'occupe de la jument et des biquettes, et donc je veux qu'Enko reste à m'attendre à la porte du parc.

Au début il a pris le jus et donc respectait une certaine distance , puis au fil des jours il a compris qu'à certains endroits le fil était moins bas et qu'il pouvait y passer dessous ce qu'il fait (mais quand il va grandir faudra qu'il rampe!!)

Depuis trois jours j'essaie de l'obliger à rester assis sur ma veste à la porte du parc. c'est pas évident, je le fais s'assoir, "pas bouger" "tu attends" " je reviens", "pas bouger" bref toujours les mêmes ordres et cela semble commencer à marcher.Je reviens le remettre en place autant de fois que nécessaire et ce matin j'ai trouvé qu'il avait fait l'effort d'attendre plus longtemps.

Je suis rentrée dans le pré et filée vers le box sans me retourner, une fois dans le box j'ai regardé il était toujours assis et regardait dans la direction où j'étais partie.
j' ai attendu 2mn à peu près et je le regardais mais il ne me voyait pas, il restait assis, j'ai pas attendu plus car je ne voulais pas qu'il se lève sans me revoir car il serait passé sous le fil j'en suis certaine.
Quand je suis ressortie du box et en me voyant lui il s'est levé je lui ai dit "assis pas bouger" et il s'est rassis

Sans me précipiter j'ai continué vers lui il a sagement attendu que je sorte du parc pour se lever, mais il est resté sur ma veste.(j'ai bien récompensé en plus il était assis sur les friandises sans le savoir!)

Je crois qu'aujourd'hui il a fait des progrès faudra voir si ce soir cela perdure!

glute
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: border terriers
mode de chasse: sous et sur terre
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 703
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009, 13:54    Sujet du message: Comment leur commander de s'assoir à distance? Répondre en citant

superbes progrès autant plus en étant caché. C'est plus qu'au degré I d'obéissance, sauf que le chien est couché.
bravo

Dernière édition par glute le Mar 10 Nov 2009, 14:42; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009, 14:00    Sujet du message: Comment leur commander de s'assoir à distance? Répondre en citant

Bonjour Glute ,

tu sais je relativise j'attends de voir ce soir comment cela va se passer, mais j'étais contente ce matin

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 11:54    Sujet du message: Comment leur commander de s'assoir à distance? Répondre en citant

Un petit truc pour augmenter la distance du "stop" imperceptiblement pour le chien.

Mettre le chien assis ou stop ou immobile à ses pieds, et ensuite tourner autour de lui. D'abord un mètre. Féliciter/récompenser, libérer.
La fois suivante, tourner idem, en augmentant la distance (en spirale). Et arrêter au moment limite où on pense que son chien va quitter sa place. Revenir libérer (et non libérer à distance), et récompense ou caresse.

Et ainsi de suite, de plus en plus loin, toujours très progressivement au fur et à mesure des leçons.

Puis passer derrière des obstacles qui vous masque à sa vue. Puis augmenter la durée, etc...

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 12:11    Sujet du message: Comment leur commander de s'assoir à distance? Répondre en citant

ce que tu dis olivier rejoint ce que disait Glute un peu plus haut dans ce poste

glute a écrit:
Pour l'éloignement, il faut y aller petit à petit.

Tu tournes d'abord autour de lui sans qu'il bouge en ayant au préalable dis l'ordre "pas bouger". Puis tu reviens à sa droite et tu le félicite. Petit à petit tu t'éloignes, toujours en tournant autour et quand tu reviens à sa droite tu le félicite. Si il bouge avant que tu sois revenus, un NON ferme, il revient à sa place, re pas bougé et tu t'éloignes mais moins loin pour ne pas le remettre en échec. Lorsque tu reviens tu le félicite.
Un petit peu pas longtemps tous les jours, et ça vient tout seul.

Après tu peux compliquer les choses et essayer de te cacher, changer les positions,... mais n'oublie pas que lorsqu'il y a échec, pas de récompense et tu recommence en plus facile pour qu'il comprenne bien et récompense.

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 15:34    Sujet du message: Comment leur commander de s'assoir à distance? Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14    Sujet du message: Comment leur commander de s'assoir à distance?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation