Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment faire pour qu'ils mangent doucement ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lebjac

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010, 07:50    Sujet du message: Comment faire pour qu'ils mangent doucement ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour,
Je fais "la soupe le matin" un peu de pain et des croquettes qui trempent dans de l'eau, le soir tout est bien imbibé.
Avantages:
Pendant la chasse plus de croquettes et de pain, moins d'eau.
En dehors de la période de chasse plus d'eau et moins d'aliment ce qui permet aux chiens de se remplir l'estomac tout en ne se suralimentant pas.
Pas besoin de gamelle d'eau dans le chenil se qui évite tout un tas de PB vecteurs de maladies, si ils ont soif ils boivent le matin ou le soir lorsqu'ils sont lâchés.
Il est dans la nature du chien de manger rapidement, ne dit-on pas d'un homme qui mange vite, qu'il mange comme un chien. Wink
Cordialement.
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010, 07:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 369
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011, 15:58    Sujet du message: Comment faire pour qu'ils mangent doucement ? Répondre en citant

je viens d'acheter chez polytrans une "gamelle à bosse" , elle ralentit considérablement la capacité à manger vite,
depuis 4 jours les jack mangent dedans et franchement il y a une réelle différence, ce qui était absorbé en 10 secondes l'est en 2/3 minutes Okay

voici le modèle

j'ai commandé le 0.9litre mais j'ai reçu 2 gamelles de 1.5 l pour le prix de petites Mr. Green

le modèle existe aussi en inox

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011, 22:34    Sujet du message: Comment faire pour qu'ils mangent doucement ? Répondre en citant

Laure a écrit:
je viens d'acheter chez polytrans une "gamelle à bosse" , elle ralentit considérablement la capacité à manger vite,
depuis 4 jours les jack mangent dedans et franchement il y a une réelle différence, ce qui était absorbé en 10 secondes l'est en 2/3 minutes Okay

voici le modèle

j'ai commandé le 0.9litre mais j'ai reçu 2 gamelles de 1.5 l pour le prix de petites Mr. Green

le modèle existe aussi en inox

Pas con le système Okay , ma chienne Belle mange à une vitese grand v , je pense que je vais opter pour un truc comme ça Cool

Stuart Chase .

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 121

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011, 21:50    Sujet du message: Comment faire pour qu'ils mangent doucement ? Répondre en citant

Moi j'ai pas acheté, j'ai trouvé un assez gros caillou que je mets dans la gamelle en inox et Dalba qui avait battue un record en début d'année (30 secondes pour vider la gamelle) mange maintenant en 2/3 minutes voir plus !!! C'est vraiment très efficace.
J'oublie de préciser que je pose la gamelle sur une chaise, juste la bonne hauteur.

bounty 38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: basset des alpes kop
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 667
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011, 17:43    Sujet du message: Comment faire pour qu'ils mangent doucement ? Répondre en citant

j'avait le meme probleme avec la kopov le veto m'avait dit de mettre les croquettes en vrac au sol et elle mettrais plus longtemps pour manger Wink

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011, 21:21    Sujet du message: Comment faire pour qu'ils mangent doucement ? Répondre en citant

bounty 38 a écrit:
j'avait le meme probleme avec la kopov le veto m'avait dit de mettre les croquettes en vrac au sol et elle mettrais plus longtemps pour manger Wink

Ce truc là c'est possible avec certains chiens avec mes Jack c'est hors de question.
Je crois que j'ai trouvé enfin le truc, j'avais essayé les cailloux aussi mais les chiens les poussaient du nez et mangeaient tout aussi vite.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011, 21:07    Sujet du message: Comment faire pour qu'ils mangent doucement ? Répondre en citant

Je n'ai pas ce problème avec les chiennes, elles mangent toujours leur gamelle de croquettes en plusieurs fois.
Pendant la journée, elles sont seules dans la maison avec le sac de croquettes entamé à leur portée, mais elles n'y ont jamais touché...

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011, 21:28    Sujet du message: Comment faire pour qu'ils mangent doucement ? Répondre en citant

cat1401 a écrit:
Je n'ai pas ce problème avec les chiennes, elles mangent toujours leur gamelle de croquettes en plusieurs fois.
Pendant la journée, elles sont seules dans la maison avec le sac de croquettes entamé à leur portée, mais elles n'y ont jamais touché...

Tu as bien de la chance Cat, j'imagine pas les gamelles à dispo toute la journée chez moi!

Et d'un, il y aurait de la bagarre et de deux , mes Jack mangeraient tout ou presque et quand on sait que l'un des deux est diabétique, ce serait pour lui la cata

patricechanel01
Cadel
Cadel

Race de chien: Chien Courant Slovaque
mode de chasse: Gros Gibier
Point(s): 7

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013, 09:27    Sujet du message: Comment faire pour qu'ils mangent doucement ? Répondre en citant

J'ai entendu parler d'une gamelles à plusieurs entrées où les chiens doivent enlever les croquettes avec leurs pattes. Il paraitrait aussi que ce soit ludique pour eux, et ca permet de contrôler leur ration et leur vitesse d'absorption de la nourriture.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:02    Sujet du message: Comment faire pour qu'ils mangent doucement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation