Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi avez-vous choisi telle ou telle race de chien ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Votre race préférée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 11:59    Sujet du message: Pourquoi avez-vous choisi telle ou telle race de chien ? Répondre en citant

Le fox à poil lisse? Pour son look! Mr. Green
Quand j'ai eu ma première fox je ne chassais pas...mais maintenant je ne regrette vraiment pas, son caractère et sa polyvalence me conviennent parfaitement.

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 11:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 12:25    Sujet du message: Pourquoi avez-vous choisi telle ou telle race de chien ? Répondre en citant

le braque allemand a poil court m'a tappé dans l'oeil voilà quelques années. J'aime les chiens très sec et nerveux. Mais habitant en ville je ,e me voyais pas prendre un chien.
installé (enfin) a la campagne depuis 3 ans, avec des gosses et un coffre vide à remplir, ça c'est mis à me retravailler doucement.
J'ai par hasard croisé 2 braques truités noir et blanc avec ma femme au village et elle est tombé sous le charme. Le fait que ce soit un chien réputé très doux avec les enfants a fini le travail. Il n'en a pas fallu moins pour qu'elle se mette en quête d'une portée avec des BA truités noir et blanc pour me faire un "cadeau".
L'usage chasse, je l'ai connu par le biais d'un membre de la famille qui en possède 3 et chasse exclusivement la plume avec, et il m'a dit "le chien chasse, tu ne fait que le suivre pour le servir". J'en ai profité pour enfin me décider à passer le permis et accompagner mon compagnon à 4 pattes , afin de ne pas gacher "le chien" . C'est dommage d'avoir un chien et de le cantonner à chien de canapé alors qu'un chien qui travaille s'épanouit.

Solitaire 54
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 13:04    Sujet du message: Pourquoi avez-vous choisi telle ou telle race de chien ? Répondre en citant

Un passe partout et joueur pour les enfants Okay

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21 318
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 13:43    Sujet du message: Pourquoi avez-vous choisi telle ou telle race de chien ? Répondre en citant

Bonne idée ce débat cela complètera un peu "quelle race préférez vous".

Nous au départ les Parson Russel parce qu'on les voyait sur les terrains de concours d'équitation et qu'on les trouvait mignons, à l'époque on ne pensait pas à la chasse et de toutes les façons ils ne chassent pas sauf les mouches si elles viennent les gêner sur le canapé.
Ensuite le Braque d'Auvergne, pour renouer avec la chasse au petit gibier , car comme raconté dans un autre post c'était le chien de chasse de mon mari il y a 30 ans et il lui avait laissé un souvenir impérissable.
Enfin le Basset des Alpes, parce que je suis tombée amoureuse des chiens de Diane, rencontrés à l'occasion du championnat de France à Paris en juillet 2009 et depuis je ne regrette rien.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Dernière édition par Laure le Mer 2 Juin 2010, 21:46; édité 1 fois
Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
mode de chasse: Battue
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 318
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 15:37    Sujet du message: Pourquoi avez-vous choisi telle ou telle race de chien ? Répondre en citant

Salut a tous .
J'ai commencé avec un braque allemand que j'ai recuperé de mon grand-pere ,un chien tres bon a la plume (c'est normal) ,ensuite lorsqu'il est partit rejoindre St Hubert ,j'ai etais 1 saison sans chien ,et je ne conçoit pas la chasse sans chien ,mais bon a l'epoque j'etais chez Papa-maman donc on ne fait pas ce qu'on veut.
A force j'ai reussis a les decider et j'ai eu mon premier chien a moi (un croisé teckel-epagneul) ,ce chien fut pour moi, enfin je pense un chien d'exception aux sangliers, il etait formidable ,au bois il ne chassait que cela ,jamais blessé des fermes terribles qui pouvait durer 1 heure ,il ne lachait jamais l'affaire ,il fallait que le ou les sangliers bougent Okay Une fois lancé ,il revenait dans la 1/2 heure .
Les sangliers ont malgré tout eu raison de lui en ce 16 novembre 2008 il lui ont fait traversé l'autoroute A4 et le retour fut fatal pour mon MAMBO il est donc mort au champs d'honneur a 12 ans et je vous certifie qu'a son age il n'etait jamais fatigué en chassant tous les samedi et dimanche.
Les 4 dernieres annés il fut accompagné par ma jagd (Vodka) a qui je pense il a du enseigner l'art de tenir le ferme .
Cette chienne a etait choisit car j'aime les jagd et leur façon de chasser c'est pour cela que j'ai repris un jagd cette année.
J'ai essayé le Wachtelhund ,mais j'ai été deçu par sa façon de chasser (beaucoup trop chaud de nez et lancé trop long plus de 1h30 )
Voila pour ma part mais chacun sa race et son style de chasse.
Mais je le dis quand meme :VIVE LE JAGD TERRIER Okay Smile Laughing

Z2
Z

Point(s): -9
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 16:41    Sujet du message: Pourquoi avez-vous choisi telle ou telle race de chien ? Répondre en citant

J'ai eu des Epagneuls quand j'étais enfant, puis un croisé jecéplu (beauceron x BA, il me semble).

Puis ma situation professionnelle ne me permis pas d'avoir de chien, bien que j'en avait un chez mon voisin chasseur : il vivait avec ses frères, soeurs et parents en meute, je payais ses frais de véto, sa nourriture et son entretien, l'assurance, et m'en occupais quand j'étais là et le prenais à la chasse : un Grand Griffon Vendéen.
A l'époque j'étais affecté dans l'Est de la France, et j'y ai découvert le JagdTerrier (il y a pas loin de 20 ans de ça).
(Je n'ai jamais eu le goût à chasser le petit gibier, seuls la bête noir et le chevreuil m'intéressaient)

la leishmaniose a eu raison de "mon" chien, comme beaucoup trop en Ardèche Embarassed

Je suis resté 3-4 ans sans chien à moi (j'étais déjà rabatteur dans l'équipe), puis quand j'ai eu une mutation plus proche, et une spécialité différente (donc plus souvent à la maison) je me suis décidé à reprendre un chien.
J'avais toujours mon idée sur le JagdTerrier, cela faisait maintenant quelques années qu'on en voyait (encore très peu) en Ardèche, dont chez un collègue.
De plus étant alors en région PACA, j'avais l'occasion d'y voir de nombreux JagdTerrier dans de beaux élevage.
Je n'y ai vu que des avantages avec cette race :
- un chien très polyvalent dans ses chasses y compris l'approche
- un chien fin de nez capable de remonter une voie "ancienne" et de lancer l'animal, puis de le mener longtemps
- un chien avec un fort caractère et une grande motivation face au gibier, quel qu'il soit
- un chien ayant une forte complicité envers son maître, je pratiquais déjà la recherche au sang en "amateur" et donc c'est ce qu'il fallait
- un chien vif et plein de vie,
- un chien très résistant et ne craignant pas les ronciers
- un chien avec des couleurs de robe qui me plaisait (d'où le choix par rapport au Jack ou Fox)
- et enfin un chien "petit modèle" et très obéissant, me permettant de l'emmener de partout avec nous, dans le pick-up ou à l'étranger

Piva est donc arrivée à la maison il y a 11 ans , ça n'a été que du bonheur Okay
Elle nous a donc fait une portée il y a 7 ans, nous avons gardé Uriane, puis une portée il y a 4 ans, nous avons gardé Brindille, Bataille et Bagherra.
Comme je n'envisage pas de changer, une portée est programmée l'année prochaine (Brindille ....ou Bataille) Cool

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 189
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 17:30    Sujet du message: Pourquoi avez-vous choisi telle ou telle race de chien ? Répondre en citant

Pour moi j'ai commencé la chasse aux sangliers avec des courants, des briquets de pays, avant j'ai eu des épagneuls bretons et des cockers.
Pour les chiens d'arrêt le choix c'est fait au coup de coeur .
Pour les courants ils ont été toujours les descendants des meilleurs chiens et chiennes de notre équipe et ensuite j'ai fait faire les portées moi même a mes meilleurs éléments.
Puis l'âge venant j'ai compris que les grandes courses à travers bois au cul de mes chiens deviendraient de plus en plus difficile, surtout par chez nous il n'y pas 100 mètres de plat.
J'ai donc choisi une race de chien plus petit, voila pourquoi les jagds, j'avais vu travailler quelques bon chiens dans ma région et ma fois ils m'avaient convaincu, le drame c'est qu'ils courent aussi vite que les grands et vont aussi loin Mais bien sur je ne regrette rien faut simplement que je m'entraine à l'inter saison

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Z2
Z

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 17:55    Sujet du message: Pourquoi avez-vous choisi telle ou telle race de chien ? Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
le drame c'est qu'ils courent aussi vite que les grands et vont aussi loin

laurent79
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels x bassets fa
mode de chasse: gros et petits gibie
Point(s): 458

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 19:36    Sujet du message: Pourquoi avez-vous choisi telle ou telle race de chien ? Répondre en citant

bonjour ,j'ai choisi de chasser avec des teckels ou des bassets fauves ( ou souvent les deux croisés )car ces dernières années je résidais en Isère ou je chassais principalement les chevreuils ,sangliers ou renards en battues .
je traquais avec un ami qui avait le même type de chien que moi ce qui nous faisait une petite meute entre dix et quinze chiens .
nous faisions de petites traques dans des petits taillis très épais et très souvent les autres traqueurs équipés eux de grands chiens voyaient souvent leurs meutes partir très loin sur d'autres communes avec leurs animal de chasse et l'on ne les revoyait bien souvent que le soir tard ou parfois le lendemain .
nos petits chiens nous ne partaient pas "trés longtemps"et nous permettaient de continuer la battue au plus grand plaisir des postés qui sinon auraient attendus des heures sans rien voir ni rien n'entendre .
désormais j'habite dans les deux sèvres et le biotope est très différent ,beaucoup plus de plaine (surtout des prés) et un peu de bois .
je vais donc continuer à chasser les chevreuils mais pas beaucoup (pas beaucoup de bracelets sur la commune) et éventuellement les sangliers si on m'autorise à lâcher mes chiens
j'ai repris une petite jagd (j'aime beaucoup ces petits chiens a gros caractère) que je vais essayer de la dressé à chasser les nuisibles dans les tas de pailles ou autre refuge à puants très présent dans mon coin ,et occasionnellement la mettre au chevreuil et sangliers

voili voilou
amicalement laurent

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 19:43    Sujet du message: Pourquoi avez-vous choisi telle ou telle race de chien ? Répondre en citant

Pour moi , j'ai commencé a chasser le petit gibier avec un épagneul français que j'avais pris dans une SPA pour faire un bon geste .
Il avait 1ans 1/2 et j'ai bien souffert pour pouvoir le dresser a ma convenance , mais j'y suis parvenu avec beaucoup de patience .
Puis Dick est parti a 12 ans , j'ai chialé comme un minot lorsque je l'ai enterré , c'était mon premier chien et quel chien .
Par la suite j'ai repris un épagneul breton ce coup-ci , elle n'a chassé qu'une saison avec moi et promettait beaucoup , la chasse s'étant transformée uniquement en tir de galinette dans ma région j'ai mis un terme a ma passion .
Cette race m'a toujours attiré car je trouve ces chiens d'une grande polyvalence , ayant un nez fin , ne lâchant rien , en plus je les trouve beau .
Maintenant que Suzy est a la retraite ( Depuis pas mal de temps d'ailleurs ) j'ai pris Bella ( Beagle) j'aime ces chiens car ils ont bon nez , ils sont endurant , ils sont têtu ( de caractère , et sur le gibier ne lâchant rien non plus) , ils sont de taille moyenne ( Comme l'épagneul ) et ont une bonne bouille et d'une grande complicité avec son maître .

Stuart Chase .

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 23:26    Sujet du message: Pourquoi avez-vous choisi telle ou telle race de chien ? Répondre en citant

Pour ma part j'ai commencé de chasser avec un labrador , non pas pour ses qualités naturelles mais parce qu'il était mon chien de compagnie.(toujours avec moi ).Je chasssais tous gibiers avec.
Puis j'ai découvert le bruno du jura grâce à un de mes meilleur ami, et j' ai commencé à créancé mes chiens sur le sanglier (pas facile au début , les lieux ou je chassais , il y en avait pas beaucoup) , ce que j'appréciais c'était leur manière de chasser (très coller à la voie, et de beaux fermes), je suis resté longtemps adepte de cette race.
Puis j'ai associé aux grands chiens , des plus petits (entre autre fox et DJT), j'aimais particulièrement l'hétérogénéité de ce genre de meute, sachant que j'avais changé de territoire de chasse et que je ne pouvais plus avoir trop de grands chiens, de plus ces chiens se complétaient à merveille.
La population de sanglier augmentant,et surtout la perte de ma souche de bruno (bêtise de ma part), j'ai recherché une race de chien autre, et je suis tombé par hasard sur le kopov, ma première chienne fut la bonne, j'ai surtout apprécier sa facilité de créance et son mode de chasse (rapide , énergique, et sa prudence), et depuis j'en possède.
Par contre je n'ai presque plus de DJT (les raisons sont assez simples , il a fallut que je diminue mes frais vétos et cela me donnait trop de stress, a chaque fois que je lachais , je me demandais combien serait sur le carreau)
J'ai tout de même gardé par l'intermédiaire d'ami un grand chien, (croisé nivernais) qui est très appliqué sur la voie du sanglier.
Et dernièrement un ami ma offert un munsterlander, que j'ai dressé à la plume en premier (je ne possedais pas de chien d'arrêt), et que j'emmène avec moi au bois. J'apprécie cette race pour sa polyvalence.
Comme on peut le lire j'aime la diversité , et cela convient bien à ma région de chasse .

glute
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: border terriers
mode de chasse: sous et sur terre
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 703
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010, 08:05    Sujet du message: Pourquoi avez-vous choisi telle ou telle race de chien ? Répondre en citant

Le border terrier : pour son look, son endurance à suivre un cheval au galop, sa petite taille et son caractère (connu en angleterre pour être le plus facile des terriers)
C'est elle qui nous a mis à la "chasse" (toujours pas de permis), avec les épreuves de travail et comme elle adore vraiment ça

Visiter le site web du posteur
tosca07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals et gascon
mode de chasse: tous
Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 452

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010, 08:12    Sujet du message: Pourquoi avez-vous choisi telle ou telle race de chien ? Répondre en citant

Le Korthals parce que c'est un korthals.
Le compromis parfait entre la douceur, la gentillesse, le caractère, la taille, la passion de la chasse, l'efficacité, la polyvalence, le poil dur, l'attachement au maitre.
Si vous en voulez encore appelez moi mais ça prendra du temps.

Z2
Z

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010, 08:18    Sujet du message: Pourquoi avez-vous choisi telle ou telle race de chien ? Répondre en citant

tosca07 a écrit:
Le compromis parfait entre la douceur, la gentillesse, le caractère, la taille, la passion de la chasse, l'efficacité, la polyvalence, le poil dur.
Si vous en voulez encore appelez moi mais ça prendra du temps.
ou appelez-moi : c'est tout moi ça Mr. Green

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 189
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010, 06:52    Sujet du message: Pourquoi avez-vous choisi telle ou telle race de chien ? Répondre en citant

Des conditions trés difficiles comme l'on peut voir

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:00    Sujet du message: Pourquoi avez-vous choisi telle ou telle race de chien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Votre race préférée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation