Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est votre budget chasse ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kerry

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 22:00    Sujet du message: Quel est votre budget chasse ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Citation:
lecavalierdelombre a écrit:
Ils sont fort la haut....y a pas de doute !
Ils arrivent même à faire payer une personne sans fusil qui leur rabat le gibier  Shocked   Shocked
avec ses propres chiens en plus Mr. Green

Pour peu qu'elle leur fasse la bouffe le midi

Eh... quand on aime on ne compte pas!!
Et j'adore cette chasse.

Comme dans pas mal de sociétés les traqueurs sont aussi actionnaires. Mon action me revient à 150€ et je traque avec mes "propres" chiens mais là, lecavalierdelombre, j'ai toujours ma carabine (le fusil est interdit depuis quelques années). Certains traqueurs de mon équipe viennent également de loin : Jura, Haute Saône... c'est bien qu'on y trouve notre compte!
Nous avons droit à deux sangliers courants dans l'année et un cervidé mais sur 3 ans, nous avons également le droit de vider! Mr. Green
Les frais véto sont intégralement pris en charge par la société.

Et je leur fais bien la bouffe mais le soir, à mes traqueurs... parce que je le veux bien!
Le prix m'importe peu, j'aurais du mal maintenant à quitter cette chasse pour x raisons mais aussi pour l'ambiance Okay
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 22:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 120
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 17:52    Sujet du message: Quel est votre budget chasse ? Répondre en citant

Kerry a écrit:
Citation:
lecavalierdelombre a écrit:
Ils sont fort la haut....y a pas de doute ! Ils arrivent même à faire payer une personne sans fusil qui leur rabat le gibier  Shocked   Shocked

avec ses propres chiens en plus Mr. Green
Pour peu qu'elle leur fasse la bouffe le midi

Eh... quand on aime on ne compte pas!! Et j'adore cette chasse.

Comme dans pas mal de sociétés les traqueurs sont aussi actionnaires. Mon action me revient à 150€ et je traque avec mes "propres" chiens mais là, lecavalierdelombre, j'ai toujours ma carabine (le fusil est interdit depuis quelques années). Certains traqueurs de mon équipe viennent également de loin : Jura, Haute Saône... c'est bien qu'on y trouve notre compte!
Nous avons droit à deux sangliers courants dans l'année et un cervidé mais sur 3 ans, nous avons également le droit de vider! Mr. Green
Les frais véto sont intégralement pris en charge par la société.

Et je leur fais bien la bouffe mais le soir, à mes traqueurs... parce que je le veux bien!
Le prix m'importe peu, j'aurais du mal maintenant à quitter cette chasse pour x raisons mais aussi pour l'ambiance Okay

Kerry c'était une boutade!

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010, 00:18    Sujet du message: Quel est votre budget chasse ? Répondre en citant

Kerry a écrit:
Comme dans pas mal de sociétés les traqueurs sont aussi actionnaires. Mon action me revient à 150€ et je traque avec mes "propres" chiens

C'est aussi mon cas pour 50 % des territoires où je vais.

Didier07
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: B de Gascogne,Bruno, Porcelain
mode de chasse: Battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 91
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014, 15:13    Sujet du message: Quel est votre budget chasse ? Répondre en citant

Pour ma part le budget le plus important est la meute (nourriture, vétérinaire, chenil etc ..., pour mon arme j'ai un vieux 3 coups beretta, 1 boite de balle par an, les frais du 4x4 qui sert aussi pour bricoler et faire quelque sortis ....

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 904

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014, 17:19    Sujet du message: Quel est votre budget chasse ? Répondre en citant

toujours aussi compliqué de faire un compte précis.
Cette année on n'a pas eu de matos ou d'équipement à acheter, donc le budget ce fut essentiellement les 4 actions et les 5 bracelets à l'approche soit en tout 4500€
pas de frais véto du à la chasse, reste a ajouter 1 permis national à 400€, et les frais de voiture qui restent difficiles à chiffrer alors je ne les compte pas.
aussi certains repas qui sont en plus de l'action , je n'ai pas compté non plus.

Globalement un budget en baisse par rapport aux années précédentes , mais c'est volontaire à la retraite nos revenus ont bien fondus ,
pour la saison prochaine le budget devrait encore baisser avec 1 action en moins.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

serge66
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Basset fauve de Bretagne
mode de chasse: battue aux CC
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 790

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014, 19:11    Sujet du message: Quel est votre budget chasse ? Répondre en citant

permis de chasser 160€
carte de chasse 150€ (membre de droit)
assurance des chiens 489€ (remboursée par l'acca ainsi que les franchises a chaque accidents)

ensuite viennent les autres frais qui sont dus a l'élevage( nourriture, vétérinaires , expos, brevets de chasse etc etc )
donc beaucoup,d'argent
mais quand on aime on ne compte pas

Arrow voila un exemple des dépenses d'une année (la dedans ne figures pas le permis et la carte de chasse Mr. Green )

donc avec la vente des chiots d'une portée: déficit 1003.51€+160€ (permis de chasser)+150€ ( carte de chasse) = - 1313€
c'est le coût de ma saison de chasse (sans compter le gaz oil bien sur Mr. Green )

Visiter le site web du posteur
genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 259

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014, 22:59    Sujet du message: Quel est votre budget chasse ? Répondre en citant

Un vrai boulot de comptable ....

Moi je préfère pas compter ..... mais je pense que cette saison le budget vétérinaire a été le plus élevé...

serge66
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Basset fauve de Bretagne
mode de chasse: battue aux CC
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 790

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014, 20:51    Sujet du message: Quel est votre budget chasse ? Répondre en citant

genevieve38 a écrit:
Un vrai boulot de comptable ....

Moi je préfère pas compter ..... mais je pense que cette saison le budget vétérinaire a été le plus élevé...

je suis obligé de tenir une comptabilité pour un élevage amateur Rolling Eyes Rolling Eyes car pour obtenir mon certificat de capacité il m'a fallu me déclarer et avoir un numéro SIRET, Very Happy ENFIN TOUTE UNE HISTOIRE

Visiter le site web du posteur
Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 222

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014, 08:34    Sujet du message: Quel est votre budget chasse ? Répondre en citant

Quand je vois les frais que vous avez pour vos chiens, je me dis qu'heureusement ce n'est pas le cas pour moi.
14 chiens au chenil: nourriture 400€ - véto (vaccins + divers médicaments) 250€.
Cette année pas de frais de blessures elles ont toutes été pas trop graves, l'agrafeuse et le DUPHAMOX LA ont suffit. Wink

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 904

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014, 09:10    Sujet du message: Quel est votre budget chasse ? Répondre en citant

400€ de nourriture pour 14 chiens , c'est pas beaucoup pour une année . Pour 6 chiens je dépense le double.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 222

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014, 09:39    Sujet du message: Quel est votre budget chasse ? Répondre en citant

Laure a écrit:
400€ de nourriture pour 14 chiens , c'est pas beaucoup pour une année . Pour 6 chiens je dépense le double.

D'une part les 12 noirauds mangent beaucoup moins que les 2 Drahthaars.
Une grande partie provient de la débrouille + ou - gratuite ou contre partie gibier et une douzaine de sacs de croquettes en complément achetées en gros dans une coop. Wink
Mon budget voiture ne serait ce que le GO me coûte un bras bien que l'entretien soit entièrement fait par mes soins, avec des pièces de rechange et autres lubrifiants achetés à prix discount notamment en partie en Angleterre. Wink

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014, 21:31    Sujet du message: Quel est votre budget chasse ? Répondre en citant

c'est quoi le GO ?

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014, 21:42    Sujet du message: Quel est votre budget chasse ? Répondre en citant

cat1401 a écrit:

c'est quoi le GO ?

Ce que l'on met dans le réservoir d'un véhicule (diesel pour t'aider) Cat

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014, 22:06    Sujet du message: Quel est votre budget chasse ? Répondre en citant

TOM89 a écrit:
cat1401 a écrit:

c'est quoi le GO ?

Ce que l'on met dans le réservoir d'un véhicule (diesel pour t'aider) Cat

Mais oui suis-je bête ! c'est le soir, j'ai le cerveau fatigué (enfin, ce qu'il en reste) ! merci Jean-Claude.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56    Sujet du message: Quel est votre budget chasse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation