Le Forum Chasse et Chien Forum Index

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   SearchSearch   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

bretelle carabine type sac à dos
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Le matériel de recherche, l'équipements, les armes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Tue 28 May 2013, 09:06    Post subject: bretelle carabine type sac à dos Reply with quote

Je compte investir dans ce type de bretelle...

plusieurs modeles dispo:

Vu sur Frankonia

http://www.frankonia.fr/Bretelle arme cuir double type sac à dos/Heim/Aperc…

Sur The Hunting Shop

http://www.the-hunting-shop.com/recherche-au-sang-et-accessoires-chien-de-c…

Sur Armurerie Beau Repaire

http://www.armurerie-beaurepaire.com/produit-chasse-accessoires-bretelles-s…

Vos avis m'intéressent,avez vous ce genre de produit???

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 28 May 2013, 09:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5,812
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Tue 28 May 2013, 09:55    Post subject: bretelle carabine type sac à dos Reply with quote

Je connais celle-ci, de chez Niggeloh :

Tous les conducteurs qui l'utilisent en sont satisfaits.

Back to top
Visit poster’s website
Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 28 May 2013, 09:56    Post subject: bretelle carabine type sac à dos Reply with quote

C'est-elle que tu utilises?

Last edited by Coeurdesologne on Tue 28 May 2013, 10:30; edited 1 time in total
Back to top
icare
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 28 May 2013, 10:09    Post subject: bretelle carabine type sac à dos Reply with quote

Je ne prends pas de carabine pour faire mes recherches, je laisses à mon accompagnateur le soin d'achever l'animal...saufs chevreuils ou petits sangliers servis à la dague (+ une biche une fois).
C'est d'ailleurs à cause de ça que je n'ai pas passé le BM, puisque dans le règlement, c'est le conducteur qui doit achever l'animal.
Ce qui me retient, c'est le poids de l'engin sur plusieurs kilomètres, le peu de maniabilité dans les ronciers et aussi l'achat d'une arme spécifique pour la recherche...d'autant que je ne me suis que très rarement trouvée en situation de me dire : "si c'est moi qui avait eu l'arme, l'animal ne nous aurait pas échappé", et jamais en situation dangereuse....même si la plupart de mes collègues me disent qu'ils ne partiraient jamais sans leur arme à feu.

Last edited by icare on Tue 28 May 2013, 11:05; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 28 May 2013, 10:27    Post subject: bretelle carabine type sac à dos Reply with quote

Il faut une sacrée confiance en son accompagnateur pour lui laissé une telle responsabilité!
Je ne crois pas en être capable!!!
Trop peur que dans une situation chaude,le chien prennes une bastos ou pire encore...

Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21,470
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Tue 28 May 2013, 11:16    Post subject: bretelle carabine type sac à dos Reply with quote

Nono prend son arme quand il conduit seul, mais si je suis avec lui c'est moi qui conduit et lui porte l'arme, ( de toute façon je n'ai pas le permis)

c'est vrai que c'est quand même mieux de ne pas avoir d'arme sur le dos même bien fixée avec les bretelles spéciales
mais comme tu le soulignes , coeurdesologne , il faut avoir grande confiance, par ailleurs c'est mieux quand il n'y a qu'une seule arme, celle du conducteur ou celle de l'accompagnateur.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 28 May 2013, 11:17    Post subject: bretelle carabine type sac à dos Reply with quote

Laure wrote:
Nono prend son arme quand il conduit seul, mais si je suis avec lui c'est moi qui conduit et lui porte l'arme, ( de toute façon je n'ai pas le permis)

c'est vrai que c'est quand même mieux de ne pas avoir d'arme sur le dos même bien fixée avec les bretelles spéciales
mais comme tu le soulignes , coeurdesologne , il faut avoir grande confiance, par ailleurs c'est mieux quand il n'y a qu'une seule arme, celle du conducteur ou celle de l'accompagnateur.

J'en conclu que vous n'avez pas ce genre de bretelle...???

Back to top
Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 28 May 2013, 11:31    Post subject: bretelle carabine type sac à dos Reply with quote

Jean Christophe m'a donné une astuce que je trouve très maline...
Il était déçu de la sienne(ne me demandait pas le modèle j'ai oublié), il était engoncé avec, les bretelles un peu larges...il nous en dira surement un peu plus...
Bref, il a acheté chez décat des reines pour cheval en cuir avec un revêtement en caoutchouc avec des picots, a bricolé une attache en haut et le tour est joué pour 15€ seulement...Elles restent bien en place et gardent vite la forme appropriée...
Ça peut donner des idées pour s'équiper à moindre coût, d’ailleurs Jean Christophe si tu as des photos de ta bretelle (surtout l'attache du haut) je suis preneur.

Back to top
icare
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 28 May 2013, 11:55    Post subject: bretelle carabine type sac à dos Reply with quote

Coeurdesologne wrote:
Il faut une sacrée confiance en son accompagnateur pour lui laissé une telle responsabilité!
Je ne crois pas en être capable!!!
Trop peur que dans une situation chaude,le chien prennes une bastos ou pire encore...

Oui, mais en même temps, je pense que du coup je n'appréhende pas la situation de la même manière, mon ou mes accompagnateurs non plus, et ça se passe très bien....je touches du bois !

Back to top
Visit poster’s website
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21,470
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Tue 28 May 2013, 12:35    Post subject: bretelle carabine type sac à dos Reply with quote

Coeurdesologne wrote:
Laure wrote:

J'en conclu que vous n'avez pas ce genre de bretelle...???

Si il a ce genre de bretelles, mais ce n'est pas l'idéal.
L'astuce de Jean Christophe peut être intéressante de ce point de vue

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
Z2
Z

Point(s): -9
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Tue 28 May 2013, 14:37    Post subject: bretelle carabine type sac à dos Reply with quote

J'en avais une sur mon FAMAS Mr. Green

très utile en montagne ..... solognote

D'habitude on commence par avoir un chien, puis le former, puis passer "l'agrément", etc ... avant d'acheter du matériel pour la recherche Mr. Green

Back to top
Jean-Christophe
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel - Rouge de Ba
mode de chasse: GG - Recherche au sa
Point(s): 281

PostPosted: Tue 28 May 2013, 21:57    Post subject: bretelle carabine type sac à dos Reply with quote

icare wrote:
Je connais celle-ci, de chez Niggeloh :

Tous les conducteurs qui l'utilisent en sont satisfaits.

C'est le modèle que j'ai utilisé un moment avant de revenir à mon bricolage réalisé à partir d'une paire de rênes bas de gamme achetées chez Décathlon. Je préfère ça car les bretelles sont plus étroites et entravent moins les mouvements. D'autre part elles sont plus rigides et du coup sont plus faciles à remettre quand après avoir pris l'arme à la main on la remet dans le dos.
C'est bien sur une question de goût, mais ça me convient bien.
Et effectivement ça ne coûte pas très cher, et ça s'installe facilement.

Vue d'ensemble:

Détail du haut: J'ai ajouté un collier rilsan pour tout bloquer

Détail du bas: Il n'y a rien de particulier à faire, il faut juste une grenadière assez large pour attacher les 2 rênes

Une fois en place on n'est pas gêné et j'en arrive à oublier que j'ai la carabine dans le dos
Following members like this message:
icare (29/05/13), Laure (29/05/13), Coeurdesologne (29/05/13)

Back to top
Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 29 May 2013, 11:18    Post subject: bretelle carabine type sac à dos Reply with quote

Quote:

D'habitude on commence par avoir un chien, puis le former, puis passer "l'agrément", etc ... avant d'acheter du matériel pour la recherche Mr. Green

Je ne crois pas avoir dit que j’achèterai du matériel tout de suite??Où est le mal à s'informer sur tel ou tel produit que certaines marques propose???
Et même si c'était le cas,qu'est ce que ça peut bien te faire???

De plus je trouve ce type de bretelles adéquate pour la traque,où les tirs ne se font qu'au ferme,laissant les mains libres pour progresser ...Et comme je compte continuer à traquer...

je termine mon message en te signalant que pour un modérateur,ton rôle est de modérer et non pas juger Okay

Back to top
Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 29 May 2013, 11:25    Post subject: bretelle carabine type sac à dos Reply with quote

Jean-Christophe wrote:

C'est le modèle que j'ai utilisé un moment avant de revenir à mon bricolage réalisé à partir d'une paire de rênes bas de gamme achetées chez Décathlon. Je préfère ça car les bretelles sont plus étroites et entravent moins les mouvements. D'autre part elles sont plus rigides et du coup sont plus faciles à remettre quand après avoir pris l'arme à la main on la remet dans le dos.
C'est bien sur une question de goût, mais ça me convient bien.
Et effectivement ça ne coûte pas très cher, et ça s'installe facilement.

Vue d'ensemble:

Détail du haut: J'ai ajouté un collier rilsan pour tout bloquer

Détail du bas: Il n'y a rien de particulier à faire, il faut juste une grenadière assez large pour attacher les 2 rênes

Une fois en place on n'est pas gêné et j'en arrive à oublier que j'ai la carabine dans le dos

Je pense que je vais opter pour cette solution,pratique,économique!!!

pour les photos!!!

Back to top
olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 29 May 2013, 15:23    Post subject: bretelle carabine type sac à dos Reply with quote

Moi ça m'intéresse, mais pour ma carabine d'approche, au renard. Beaucoup de jumelage, la carabine qui ne glisse pas sans arrêt de l'épaule.
Faut que JC me montre ça de plus près...

Recherche, battue, maintenant approche. Où ranger ce post?... Mr. Green

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:39    Post subject: bretelle carabine type sac à dos

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Le matériel de recherche, l'équipements, les armes All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation