Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le plan loup
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LE GIBIER -> Espèces protégées -> Les Grands Prédateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
genevieve38

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014, 08:04    Sujet du message: Le plan loup Répondre en citant

Revue du message précédent :

Cette fois il semble que le législateur a compris la détresse et l'urgence :

Les membres suivants remercient genevieve38 pour ce message :
Halto49 (10/07/14), Erg41 (10/07/14), Laure (11/07/14)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014, 08:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 359
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014, 08:45    Sujet du message: Le plan loup Répondre en citant

On dirait qu'on vient de faire un grand pas , mais à bien y regarder il y a quand même une grosse machine administrative derrière tout cela

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 120

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 20:33    Sujet du message: Le plan loup Répondre en citant

La différence entre ce qui a été dit le 7 juillet et la réalité :

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 20:46    Sujet du message: Le plan loup Répondre en citant

Quid de la recherche au sang sur le loup ?

Tu vois Geneviève, je vais te surprendre, je serais même pour, à l'appui de cet AP, de généraliser une traque de nuit.

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 20:52    Sujet du message: Le plan loup Répondre en citant

Malheureusement échec de la recherche au sang.... pourtant la chienne a bien travaillé, mais la piste avait été bien brouillé par les premiers sur les lieux. Et la battue du surlendemain n'a rien donné non plus...
Pour ce qui est de la traque de nuit vu les reliefs concernés ce serai surement très difficile et je ne sais pas si il y aurait beaucoup de volontaires ?

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 20:56    Sujet du message: Le plan loup Répondre en citant

Personnellement, je me joindrais à cette aventure palpitante. Surtout sans arme à feu. Maintenant ...les règles de sécurité.

le chien de sang se créance t'il sur le sang d'un prédateur ?

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 21:01    Sujet du message: Le plan loup Répondre en citant

Peut être qu'un conducteur plus expérimenté répondrai autrement, mais moi ce qu'il me semble avoir compris c'est que le chien est éduqué pour suivre le "sentiment" d'un animal blessé (voie froide en principe), et comment saurait-il qu'il s'agit d'un prédateur ?

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 21:19    Sujet du message: Le plan loup Répondre en citant

oui, je suis ok avec de principe de sentiment de l'animal blessé.
Mais un herbivore (ou omnivore pour le sanglier) n'a pas les mêmes réflexes de fuite, de peur, que le prédateur, qui lui malgré les assauts de sa victime peut persister dans l'attaque.
les mécanismes physiologique de la peur, de la blessure ne sont pas les mêmes.
De même pour la fuite après blessure, le prédateur aura plus tendant à "nidifier" que l'herbivore qui fuit.

Pour le chien aussi, la notion de "peur peut joue
Même s'il préjuge que le blessé peut être dangereux, c'est tout de même une proie qu'il a l'habitude "instinctivement" de poursuivre.
Alors que le loup ...peu de races ont cet atavisme de poursuite à son égard.

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 21:29    Sujet du message: Le plan loup Répondre en citant

Je pense que le sanglier par exemple n'a rien de très sympa quand il est blessé...et il peut être aussi dangereux que pourrai l'être un loup.

Quelque soit l'animal blessé si on ne le poursuit pas (herbivore ou autre) il se calera ..... ce qui fait fuir au bout de ses forces tout animal blessé c'est le dérangement et la poursuite.

Effectivement pour le chien la notion de peur peut jouer .... par exemple certains chiens refusent le sanglier après s'être fait taper un peu fort .... pour d'autres ça les rends encore plus agressifs et souvent ils ne vivent pas très vieux....

Mais un chien pour refuser le loup il faudrait qu'il en ait déjà rencontré un .....

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 21:51    Sujet du message: Le plan loup Répondre en citant

genevieve38 a écrit:

Mais un chien pour refuser le loup il faudrait qu'il en ait déjà rencontré un .....

Mes chevaux n'avaient jamais vu de sanglier, et le jour où ils se sont plantés devant le roncier, j'ai tt de suite deviné ce qu'il y avait dedans Laughing Laughing Laughing

Lors d'entrainement en parc, on peut voir le sanglier qui sait ce qui entre.
Pour certains chiens, ils sont calmes et pour d'autres ils dégarpissent.
Les animaux sentent la pression de prédation.

une jeune louve n'aura pas le même sentiment qu'un Alpha.

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 07:32    Sujet du message: Le plan loup Répondre en citant

Je me rappelle avoir vu dans un concours d'attelage un enclos avec un sanglier sur le marathon....dérobade assurée pour certains !
Pour un chien de sang, je ne sais pas si l'odeur du loup peut être inquiétante pour lui, en revanche, pour avoir déjà testé, le renard blessé se travaille très bien. A choisir entre un sanglier blessé et un renard passé dans la même coulée, Bonnie a choisi le renard (on a travaillé le sanglier après, bien sur).

Visiter le site web du posteur
Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 10:06    Sujet du message: Le plan loup Répondre en citant

icare a écrit:
Je me rappelle avoir vu dans un concours d'attelage un enclos avec un sanglier sur le marathon....dérobade assurée pour certains !
Pour un chien de sang, je ne sais pas si l'odeur du loup peut être inquiétante pour lui, en revanche, pour avoir déjà testé, le renard blessé se travaille très bien. A choisir entre un sanglier blessé et un renard passé dans la même coulée, Bonnie a choisi le renard (on a travaillé le sanglier après, bien sur).

C'est également ma réflexion,on recherche bien des renards alors un loup...

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 20:33    Sujet du message: Le plan loup Répondre en citant

je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble bien avoir lu sur FB le récit d'une conductrice qui a été appelée pour un loup si je ne me trompe pas cette conductrice est aussi sur notre forum ( pseudo Telquelle ) . Dommage qu'elle ne vienne pas plus souvent elle pourrait témoigner.
je pense aussi que pour le chien ce ne doit pas être très diffrent d'un autre animal blessé.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

didier 48
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: griffon bleu de gascogne
mode de chasse: chasse du lièvre au chien cour
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 561

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 06:37    Sujet du message: Le plan loup Répondre en citant

Quand Brigitte Bardot tacle Segolene Royal

http://www.midilibre.fr/2014/07/20/questions-a,1027343.php

Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo

Visiter le site web du posteur
genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 06:58    Sujet du message: Le plan loup Répondre en citant

Comme actrice elle était peut être bien ....mais là c'est vraiment navrant comme propos.... je lui suggère d'aller faire un tour dans les alpages elle verra comme la protection est simple ... et comme c'est plaisant d'avoir un agneau à moitié dévoré vivant ..... mais bien sur j'oublie il est indemnisé..... les éleveurs ne travaillent que pour les indemnités ...... bon ça m'a mis en forme pour toute la journée....

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 08:25    Sujet du message: Le plan loup Répondre en citant

Déjà faudrait réussir à abattre les quotas, y a vraiment des trucs qui m'échappent dans ces affaires concernant le loup!

Quand a BB , elle est bien gentille , mais devrait profiter de sa retraite tranquille , plutôt que de se prendre la tête avec tout ça .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30    Sujet du message: Le plan loup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LE GIBIER -> Espèces protégées -> Les Grands Prédateurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation