Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Validation du permis de chasser à la maison

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> Informations, Actualités, Evénements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013, 19:58    Sujet du message: Validation du permis de chasser à la maison Répondre en citant

Citation:
Validation du permis de chasser à la maison

Dix ans après la création du Guichet Unique de validation du permis de chasser, qui a mis fin à des démarches administratives fastidieuses et coûteuses, une nouvelle étape vient d’être franchie dans la simplification de la procédure. Grâce au Guichet Unique, les chasseurs avaient déjà la faculté, soit de recevoir à domicile leur bon de commande et leur titre de validation, soit de commander et payer par Internet pour recevoir ensuite leur titre de validation. Dans certaines fédérations 40% d’entre eux ont déjà fait ce choix !
L’accord récent des Ministères de l’Ecologie et des Finances, permet dorénavant d’aller encore plus loin dans la simplification, en éditant à domicile le titre de validation que l’on a commandé par Internet. Dès lors, rien de plus simple que de répondre à une invitation de dernière minute, ou de pallier un oubli la veille de l’ouverture !

E-validation
Le système mis en place est très simple, il suffit de se connecter sur le site Internet de sa Fédération, compléter en ligne sa commande, régler le montant par carte bancaire et, lancer l’édition du titre une fois les contrôles réglementaires effectués.
Validation en poche, départ à la chasse sur-le-champ !
http://www.seasons.fr/actualites/mai-2013/validation-du-permis-de-chasser-a…

..... mais est-ce qu'il y a une réduction accordée, puisqu'il n'y a plus de "frais de dossier" ni de timbre d'expédition Question

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013, 19:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013, 20:30    Sujet du message: Validation du permis de chasser à la maison Répondre en citant

C 'est bien vrai ça Cool , non content de ne pas en avoir mais en plus à chaque saisons les tarifs augment Rolling Eyes

Stuart Chase .

doum doum
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petits gascons saint
mode de chasse: battue
Point(s): 207
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013, 23:54    Sujet du message: Validation du permis de chasser à la maison Répondre en citant

Idem pour la déclaration d’impôts .
Sous prétexte de nous faciliter la vie, en fait ils font de sérieuses économies et ils diminuent du personnel .

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 222
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013, 16:12    Sujet du message: Validation du permis de chasser à la maison Répondre en citant

Pour moi c'est fait et une diminution de 2€ grâce à cela.
La diminution de personnel dans ma fédé je suis pour, après tout c'est nous qui le payons.
La diminution du personnel est certainement la seule solution pour que soient simplifiées les démarches administratives et diminuer l'empilement des "casse tête". Wink

Z2
Z

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013, 16:59    Sujet du message: Validation du permis de chasser à la maison Répondre en citant

Lebjac a écrit:

pour l'info.

Je poserai la question mercredi à ma FDC (lors de la réunion de secteur) ...

Z2
Z

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013, 16:38    Sujet du message: Validation du permis de chasser à la maison Répondre en citant

Citation:
Lebjac a écrit:

pour l'info.

Je poserai la question mercredi à ma FDC (lors de la réunion de secteur) ...

Arrow cette validation n'est pas proposée cette année par la FDC 07 Idea

(L'information "L'e-validation pour le permis disponible en juillet !" que l'on trouve sur le site de la FDC 07 n'est en fait qu'un relais de l'info de la FNC)

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 08:08    Sujet du message: Validation du permis de chasser à la maison Répondre en citant

L'avantage de ce système est de pouvoir faire des doubles à l'envie, pour en mettre un peu partout pour ne pas oublier, enfin avantage Rolling Eyes j'en connais qui ne vont peut-être pas sans priver d'autant qu'avec les photocopies tout est possible; à moins que les agents qui sont susceptibles de nous contrôler aient le listing informatique avec eux, à ce moment là ils leur seraient très simple d'en contrôler l'authenticité. Wink

Z2
Z

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 08:22    Sujet du message: Validation du permis de chasser à la maison Répondre en citant

S'ils ont bien calculé leur coup, l'impression devrait se faire en direct (pas d'enregistrement du fichier) et une seule fois .....

Mais est-ce prévu Question

Quant aux fédéraux avec un listing, laisse-moi rire
Des fois ils sont même pas foutu d'avoir la règlementation de la saison à jour

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 08:27    Sujet du message: Validation du permis de chasser à la maison Répondre en citant

Citation:
S'ils ont bien calculé leur coup, l'impression devrait se faire en direct (pas d'enregistrement du fichier) et une seule fois .....Mais est-ce prévu Question

Mais l'imprimante en mode photocopie, elle, elle s'en fiche de l'enregistrement, qu'avec le mini format glacé il était plus délicat de faire un faux.Wink

Z2
Z

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 08:38    Sujet du message: Validation du permis de chasser à la maison Répondre en citant

Je viens de lire l'info sur le site d'une FDC qui le propose : il y a possibilité de le réimprimer en cas de perte Idea

Impression sur feuille format A4 Shocked

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 08:53    Sujet du message: Validation du permis de chasser à la maison Répondre en citant

Citation:

Ceux là, effectivement, ça fait longtemps qu'ils ne sont plus en service !

Dernière édition par icare le Sam 14 Déc 2013, 08:59; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 08:54    Sujet du message: Validation du permis de chasser à la maison Répondre en citant

Je viens de vérifier, j'ai cliqué sur 3 copies et j'ai mes 3 copies identiques à la première, avec le timbre vote et tout et tout. Wink

Z2
Z

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 09:15    Sujet du message: Validation du permis de chasser à la maison Répondre en citant

Quelle taille à ta validation Question
La même que la petite plastifiée Question

Par contre fait gaffe : 3 copies couleur ça te bouffe tes 2 € d'économie

icare a écrit:
Citation:

Ceux là, effectivement, ça fait longtemps qu'ils ne sont plus en service !

Ils ont changé de nom, mais c'est nous qui continuons à les entretenir via nos fédé : Tarifs du permis (Saison 2013-2014) : part pour l'ONCFS Mr. Green

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 11:48    Sujet du message: Validation du permis de chasser à la maison Répondre en citant

La même que la petite plastifiée, après découpe bien sûr, sauf quelle n'est qu'en recto, il n'y a que l'essentiel à l'intérieur.
Ça veut dire également qu'une fois que tu as pris ton permis un gars qui a mon n° de permis, mon nom et ma datte de naissance peut s'en imprimer tant qu'il veut car il n'est pas demandé le n° d'identification pour obtenir les copies; les n° permis on les donne sur toute les fiches de battue, l'adresse internet n'est pas confidentielle non plus. Rolling Eyes

Le voilà:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38    Sujet du message: Validation du permis de chasser à la maison

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> Informations, Actualités, Evénements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation