Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battues Ardéchoises saison 2013/2014
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clem07

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013, 23:26    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bon weekend pour l'équipe ou je chasse.

Hier Samedi 12 Octobre,
Nous sommes 5 a chasser. Vu le nombre qu'on est on décide de faire le pied dessous notre cabane, c'est souvent qu'il s'y couche.
Direct en descendant dans le pré, c'est "fougé" de la nuit on voit quelques pieds, ma chienne Elsa sent quelque chose. Quand j'arrive dessous le bourdigas (roncier si vous ne connaissez pas ce mot mais sa m'étonnerais Wink il me semble entendre quelque chose se lever et partir. Je continu et je vois au comportement d'Elsa qu'il y a quelque chose dans le coin. Je sors dans un autre pré un peu plus loin, et la, elle se plante sur ses pattes arrières et commence a venter quelque chose dans la goule mais je n'ai pas de pieds ni rien. Je prend la descente dans les balais, Elsa toujours aussi folle. Et la d'un coup a même pas 10m de nous un cochon se léve et part a plat, je m'y avance sa sent a plein nez. J'entends le cochon dans ces balais et d'un coup plus rien, je décide de ne pas aller plus loin e de prévenir mon pére qui fasse gaffe en montant si ce cochon ne saute pas le chemin.
On arrive a la cabane et mon père me dit que son chien vente quelque chose juste en dessus de la ou le cochon est parti.

On décide d'aller y lâcher. Je serais poster sur un rocher en bas du pré la ou elsa les ventait le matin. Les chiens vont direct a l'endroit ou on le pensait, ils font un lancer et la la bête part, sa saute la route et va se caler de l'autre côté du ruisseau dans un bourdigas, les chiens se fouttent au ferme, mon père y descend et ce(s) cochons partent a la montée. Ils font 50m et dans le 1er bourdigas qu'ils trouvent ils se recalent. Sa a fait sa pendant 2h. On pense que ce sont des petits "rataillons" qui sont partis puisque sa n’arrêtaient pas de tourner en rond. Mon grand pére décide d'aller arrêter les chiens. Cela fait 2h que je suis sur mon rocher, il fait froid Crying or Very sad J'entend craquer et courir en dessous de moi, je ne les voit pas dans ces geniévres mais je suis sur que c'est des cochons. Signal de fin de battue je descend voir ou j'ai entendu marcher et je vois bien distictement 2 pieds différents (20-30 kilos). on ne donnera pas de suite.

Aujourd'hui, nous sommes 7 Rolling Eyes je fait le même pied que hier, quelques grattés mais rien de bien bon, même constat pour la plupart de nous. Un collégue a un trés bon pied qui rentre dans un énorme roncier ou ils sont tout le temps coucher, il y en a de tout les poids mais tous tirables. Étant donner le nombre qu'on y est on décide d’appeler une des équipes voisines pour faire un coup ensemble.
On se donne rendez vous a notre cabane. Ils sont aussi 7 donc on pourra bien barrer les postes.
On distribue les postes, je prend 2 invités avec moi et je les laisse a la monté dessous le mirador et je monte au mirador.
Ils lâchent 9 chiens ( mon père 3 petits bleus, le collègue 3 beagles et l'autre équipe 3 fauves). Sa ne mettra pas longtemps a lever. Le cochon longe la piste dans le sale et prend la descente en direction de chez moi, j’entends les merles partir et j’entends arrivait ce cochon pas presser dans les ronces, je l'entend sur une trentaine de mètres mais il est trop haut pour sortir chez moi. Mon grand père est posté un peu plus haut que moi a la sortie du bourdigas donc c'est lui qui va le tirer. Le cochon sort chez lui, a 5m, la 9,3X74 claquent 2 fois mais manqué Shocked ce cochon fait demi-tour et décide de prendre la monté. On y a poster un chasseur de l'autre équipe, il aperçois le cochon dans le a travers les branches, il le tire 2x, ce cochon sort en pleine draille sur la piste et le retire au milieu de la piste( je précise que sa ne craignait rien, qu'il était seul donc pouvait tirer sur la piste). Il voit que le cochon a pris une balle, mais fait quand même 20m dans les buits. On sort ce cochon et on voit qu'il s'agit d'un beau malichard qui pèse au moins 80 kilos, on voit aussi quels ces 2 dernières balles sont bien dedans une plein poumon et l'autre au dessu de la colone mais qui n'a pas touché d'organes ni d'os.
On descend a la salle de préparation pour casser la croûte et peser ce jolie mâle. Les propositions fusent: 80-85-90-95... verdict de la balance...91 kilos

Quelques photos prises avec mon portable de ce joli mâle, vous pouvez voir qu'il y un probleme sur la 3° photo:

On est aller lacher cette aprés midi mais cette fois sur leur térritoire, un caille avec un petit de 30 kilos seront levés, la caille fut tué par le même chasseur que celui de ce matin elle faisait 46 kilos. Le petit de 30 kilos sera tirer dans le sale.
Les membres suivants remercient clem07 pour ce message :
lemou21 (14/10/13), Laure (14/10/13)
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013, 23:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013, 08:37    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

que d'émotions ce week-end.

Il n'a pas de défenses du tout ce mâle de 91 kg Question Shocked

Finalement vous en faites quoi de vos sangliers Question
partage ou équarrissage
Question

clem07
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Petit bleu de gascog
mode de chasse: Battue
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s): 161
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013, 10:32    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

Il lui manque une défense mais seulement côté droit.
Ben la c'est le 2E que l'on tue pour ceux qui est de nôtre équipe, la on la partager et on en a manger hier soir et on est pas malade

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 809
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013, 13:10    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

Félicitation est belle initiative d'appeler l'équipe voisine Okay

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013, 20:51    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

Félicitation  Okay

benoit07
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: teckel croisé fauve de bretagn
mode de chasse: en équipe
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 143
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013, 21:10    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

bravo

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013, 21:14    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

pour ton reportage de cette bonne journée partagée entre les deux équipes Okay

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013, 21:26    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

Un bon week-end pour vous tous avec certainement de belles menées Okay , pour les prélèvements celui de 91 est vraiment sauvage il y a pas de doute Cool .

Merci pour ton récit .

Stuart Chase .

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013, 21:35    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

Je viens d'apprendre qu'une équipe voisine à fait deux beaux prélèvements ce weeek end 94 et 110 kilos et cela par le même chasseur il en a prélevé trois sur le week end

clem07
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Petit bleu de gascog
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s): 161
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013, 22:36    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

TECKEL 07 a écrit:
Je viens d'apprendre qu'une équipe voisine à fait deux beaux prélèvements ce weeek end 94 et 110 kilos et cela par le même chasseur il en a prélevé trois sur le week end

Sur quelle commune a était prélevé ces jolies sangliers car un chasseur de notre équipe chasse également sur L'ACCA de Colombier (je ne me rappel jamais si c'est le Vieux ou le Jeune Embarassed ) et ils en ont prélevé un de 110 kilos Okay

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 679
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013, 22:47    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

sympa ton reportage clem07

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

bambi07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Briquets Vendéens
Point(s): 373

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013, 19:07    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

clem07 a écrit:
TECKEL 07 a écrit:

Sur quelle commune a était prélevé ces jolies sangliers car un chasseur de notre équipe chasse également sur L'ACCA de Colombier (je ne me rappel jamais si c'est le Vieux ou le Jeune Embarassed ) et ils en ont prélevé un de 110 kilos Okay

Clem, la commune c'est Colombier le Jeune, ils ont tué un beau mâle de 116 kgs .Dans un rayon de 10 kms autour de chez moi, y s'est tués 3 sangliers de plus de 110kgs en 15 jours.
Tu chasses avec le Blaireau et Thierry, je les connais bien, voir très bien ....
Ci-joint une photo du sanglier, transmise par Francis l'heureux tireur, mais qualité portable pas terrible.

J'ai pas dit trop de conneries ??? Je m'en tape en fait je suis pas un littéraire je fais les poubelles !!!! Que ceux qui sont pas content viennent me le dire que je leur pisse le long de la cuisse. (louis Nicollin 21-10-2010)

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013, 19:22    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

bambi07 a écrit:
Ci-joint une photo du sanglier, transmise par Francis l'heureux tireur, mais qualité portable pas terrible.

Dommage surtout qu'on ne voit pas le groin, et donc s'il était armé Embarassed

bambi07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Briquets Vendéens
Point(s): 373

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013, 19:27    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

Je vais vous en trouver une plus sympa
J'ai pas dit trop de conneries ??? Je m'en tape en fait je suis pas un littéraire je fais les poubelles !!!! Que ceux qui sont pas content viennent me le dire que je leur pisse le long de la cuisse. (louis Nicollin 21-10-2010)

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013, 21:03    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

clem07 a écrit:
TECKEL 07 a écrit:

Non l'ACCA qui à prélevé ces deux beaux sangliers est dans la vallée de la Dorne

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013, 19:46    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

Sale samedi pour ma cerise
Je ferais un petit récit plus détaillé plus tard
Samedi au premier lâcher ma cerise prend un gros tampon au départ et se fait " croquer " au ferme ( sanglier blessé) résultat 4 impacts 55 points j'ai vraiment les boules
Au ferme en me voyant arriver, elle se jette sur le sanglier et c'est là quelle c'est fait coincée;

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation