Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battues Ardéchoises saison 2013/2014
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
keiler

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 19:20    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

Revue du message précédent :

TECKEL 07 a écrit:
Je pense pas que les sangliers soit plus méchants que les autre années, pour mon cas c'est ma chienne qui perd sa prudence avec le temps c'est bien là le souci.
Pour le moment elle est devant l'insert dans mon sous sol bien au chaud .Elle a quatre semaines de non-chasse.

Et le sanglier vous l'avez eu ? car Dimanche en faisant le pied secteur de Don, nous avons trouvé un sanglier qui faisait du sang, mais avec le temps impossible de poursuivre sa recherche.

Par contre nous avons fait un beau sanglier de 112 kilos dans ce temps pourri.

Mais c'est une année noire, temps vraiment contre nous et peu de trafic.
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 19:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 19:53    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

Un beau pépère ce prélèvement, c'est vrai que quand la météo n'est pas toujours favorable n'y encourageante les prélèvements suivent, pas facile .
Keiler au fait! comment va ton super Spock Question , en pré-retraite peut-être avec sa longue carrière de chasse en montagne

keiler
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Trois
mode de chasse: Battue
Point(s): 737
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 22:46    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

TOM89 a écrit:
Un beau pépère ce prélèvement, c'est vrai que quand la météo n'est pas toujours favorable n'y encourageante les prélèvements suivent, pas facile .
Keiler au fait! comment va ton super Spock Question , en pré-retraite peut-être avec sa longue carrière de chasse en montagne

Spock est en pré retraite, je fais le pied avec. Je l'ai laché un petit peu, mais comme il devient sourd et une mauvaise vue, parfois c'est un peu de soucis pour le récupérer. Alors j'évite de trop en abuser. Je le garde pour les petits secteurs avec des moutons.
Je lache le jeune qui a fait tuer un sanglier de 65 kilos samedi (seul), ferme au départ, menée pas très longue, puis recherche du sanglier blessé derrière le posté et découvert mort. Une jolie journée pour lui surtout son premier ferme caractérisé seul avec une grosse voix.

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013, 22:31    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

Je ne me souviens plus du nom de ton jeune dachs ?, mais pour lui cette journée de samedi, de par son travail Arrow ferme Arrow menée Arrow et recherche avec aboutissement sur sanglier mort est une journée magique pour lui , là il a dû percuter son rôle à jouer, il aurait sans doute aimé que ce soit toi qui aie eu cette chance , mais ce sera pour une prochaine fois.Je pense que SPOCK a participé activement à sa formation. C'est vrai que le Dachs a une voie très soutenue pendant le ferme qui peut pour le mien durer 1/2h,quand j'arrive il est flagada et met 1/4h pour récupérer et bien souvent après je le boucle.

keiler
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013, 11:28    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

Hier battue dans les hauteurs avec vent glacial. Peu de monde c'est le lot cette année, seul les passionnés sont présents régulièrement.
Après le pied, on décide d'allez faire un secteur en limite de communes. Je suis sur les hauteurs, j'apprécie ainsi le vent qui vous gèle les paupières. ça démarre rapidement et bien sur passe à un des postes non tenu (pas assez de monde). Heureusement ça monte dans un secteur ou un très bon tireur est posté. Ce dernier voyant 4 sangliers arriver s'applique. Il tire plusieur fois et je vois un sanglier tomber, tandis que les autres s'éclatent. Deux dont un joli replonge dans un secteur fourni.
Nous poursuivons la chasse et deux autres sangliers seront prélevés par un traqueur et un posté. Fin de battue. 3 sangliers pour dix chasseurs ce n'est pas si mal.
Arrivé à la zone de regroupement, nous apprenons qu'un sanglier tiré du groupe a du être blessé car il y a du sang. Nous décidons de faire une coupée pour voir s'il sort du secteur bien sale. Apparemment il ne sort pas.

Après conciliabule on déide de reposter cette zone. J'irais pister avec mon vieux Spock (basset des Alpes) , un autre traqueur et un jeune qui nous suit (non armé) en attente du permis.
Des le départ sur la zone de tir, je vois du sang, il y a des secteur de neige, mais le chien n'est pas attiré etsurtout il y a des brebis de partout. C'est une zone de ronces, pruneliers et divers.
Nous suivons le chien qui commence à s'intéresser. Après détours et reprises nous arrivons sur un buisson fourni, mais pas très grand. Je ne trouve pas de sortie. Le chien se dresse un peu, mais je ne veux pluys le lacher trop vieux et vulnérable, il voit mal. Je décide d'entrer dans le buisson seul.
J'avance dans ces ronces et soudain le sanglier me démarre devant. Impossible de tirer, l'autre traqueur de même. C'est une bête de 60 kilos environ.
Je ressors du buisson prend le chien pour passer sur le dessus, mon collègue le relève, il me dit il monte vers toi, j'ai le chien en laisse et la carabine de l'autre mais rien.

Mon collègue est persuadé que le sanglier est monté. Je remets le chien, rien. Je redescends et reprends le pied, il y a un peu de sang et de nouveau un gros buisson. Je fais le tour et pressé par "l'action" et la végétation agressive rate la sortie.
Je pnénètre donc seul de nouveau dans ce buisson pensant que le sanglier est calé. Le chien est tenu par notre jeune accompagnateur. Bien sur le buisson est vide, mais nous l'ignorons et perdons du temps. Au bout d'un moment je décide de refaire le pied avec le chien et la plus calme (moi) il me marque la sortie.

Je poursuis donc le pied et de temps en temps je vois du sang. On arrive dans un énorme buissons de pruneliers et ronces (buissons ou sont souvent les sangliers). On se dit il est allé se réfugier ou il fallait. derrière ce buisson un ruisseau avec les postés (qui commencent à trouver le temps long), ça fait plus d'une heure qu'on piste.
J'entre dans le buisson avec le chien qui marque bien, puis trop sale pour continuer avec le chien sans prendre de risque. Je passe le chien au jeune et j'entre seul en suivant tant bien que mal les traces. Mon collègue est au dessus. J'avance en montant sur les ronces et j'arrive bientôt en bordure. Soudain il était couché la et me démarre devant (je ne vois rien). C'est un posté qui me l'annonce. Il part droit sur un poste. 3 tirs (raté ?) je le vois monter le versant d'en face plus clair comme si de rien n'était (j'ai même un doute sur le sanglier). L'autre traqueur l'ajuste d'en face et le touche enfin je le vois tomber. Je dis au jeune de lacher le chien. Ce dernier impatient part sur le pied et remonte la voie jusqu'au sanglier mort et le pille (c'est sa récompense au vieux).
J'arrive sur place c'est une belle laie (elle avait une balle de gigot et une au bout d'une patte arrière).
Ce sont des moments comme cela qui me font aimer la chasse. J'ai une pensée pour mon vieux car c'est surement une de ses dernières actions. Mais que c'est bon au final de le voir comme ça.

Les photos de la récompense.

Laure (02/12/13), TOM89 (02/12/13), Erg41 (02/12/13)

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013, 12:26    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

Belle action de chasse et beau travail du vieux Spock, merci pour le récit !

Visiter le site web du posteur
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 120
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013, 12:37    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

Bravo Spock.
Merci pour le récit et les photos.
Le vieux fait plaisir à voir!

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 904
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013, 13:25    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

merci Keiller, je suis contente aussi de voir ton vieux Spock se faire plaisir ainsi.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 809

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013, 14:06    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

Wink Super merci pour le récit
Et pour le sanglier qui à taper cerise je l'ai achever

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013, 14:44    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

TECKEL 07 a écrit:

A propos comment va t-elle depuis son accident?

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013, 19:57    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

Keiler,j'ai pris beaucoup de plaisir à lire le Okay récit de cette belle journée et de réussite pour vous, mais ce que j'admire surtout c'est que tu as fait participer Spock qui n'attendait que cette occasion pour prouver que même en tant qu'ancien il était toujours un chien sûr et tout cela sans lui faire prendre de risques, tu as beaucoup de respect pour lui c'est Okay .
Je remarque que sur la 3ème photo dans le regard de Spock , il a l'air de dire attention !pas touche c'est mon sanglier, j'me trompe Keiler Question

serge66
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Basset fauve de Bretagne
mode de chasse: battue aux CC
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 790
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013, 20:16    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

merci bcp joli sanglier
TOM89 a écrit:
Keiler.
Je remarque que sur la 3ème photo dans le regard de Spock , il a l'air de dire attention !pas touche c'est mon sanglier, j'me trompe Keiler Question

Arrow je suis aussi de ton avis TOM Very Happy Very Happy

Visiter le site web du posteur
keiler
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013, 20:26    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

TOM89 a écrit:
Keiler,j'ai pris beaucoup de plaisir à lire le Okay récit de cette belle journée et de réussite pour vous, mais ce que j'admire surtout c'est que tu as fait participer Spock qui n'attendait que cette occasion pour prouver que même en tant qu'ancien il était toujours un chien sûr et tout cela sans lui faire prendre de risques, tu as beaucoup de respect pour lui c'est Okay .

Vous avez raison, il est un peu inquiet car je suis avec lui, mais deux autres chasseurs sont à proximité, et c'est un chien discret. Alors il regarde un peu autour. Mais il n'est pas agressif avec les gens.

J'avais un peu d'amerturme de ne pouvoir le lacher sur le blessé, surtout lors de la première relève. Mais la zone est vraiment très sale et il n'a plus ses reflexes d'avant. Le sanglier minimum de 60 kilos n'était pas un petit non plus. Je lui ai donc juste donné le plaisir quand j'ai vu que ça risquait plus rien, c'est à dire du dernier levé jusqu'à l'arrêt définitif.
Avec le recul, je me dis qu'heureusement que cette laie n'était pas agressive car dans le dernier buisson, il m'était impossible de tirer et surtout de la voir tellement c'est sale. Je retire encore aujourd'hui des épines de ma chair pourtant j'avais mon pantalon de traque.
Et comme je le disais plus haut, je chasse surement pour vivre ses moments la, les plus intenses, même si je ne finalise pas le tir, c'est totalement secondaire. Le plaisir de mon chien c'est ma vraie récompense.

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 809

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013, 20:40    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

Laure a écrit:
TECKEL 07 a écrit:

A propos comment va t-elle depuis son accident?

Elle est remise je pense la remettre au chenil en fin de semaine et faire le pied avec elle ce week end

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013, 20:44    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

keiler a écrit:

TOM89 a écrit:

Vous avez raison, il est un peu inquiet car je suis avec lui, mais deux autres chasseurs sont à proximité, et c'est un chien discret. Alors il regarde un peu autour. Mais il n'est pas agressif avec les gens.

J'avais un peu d'amerturme de ne pouvoir le lacher sur le blessé, surtout lors de la première relève. Mais la zone est vraiment très sale et il n'a plus ses reflexes d'avant. Le sanglier minimum de 60 kilos n'était pas un petit non plus. Je lui ai donc juste donné le plaisir quand j'ai vu que ça risquait plus rien, c'est à dire du dernier levé jusqu'à l'arrêt définitif.
Avec le recul, je me dis qu'heureusement que cette laie n'était pas agressive car dans le dernier buisson, il m'était impossible de tirer et surtout de la voir tellement c'est sale. Je retire encore aujourd'hui des épines de ma chair pourtant j'avais mon pantalon de traque.
Et comme je le disais plus haut, je chasse surement pour vivre ses moments la, les plus intenses, même si je ne finalise pas le tir, c'est totalement secondaire. Le plaisir de mon chien c'est ma vraie récompense.

et ça c'est la vraie chasse! avec l'amour et le respect du chien bonne mentalité.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013, 20:56    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014 Répondre en citant

keiler a écrit:

Tu as raison Keiller, nos chiens sont trop précieux pour leur faire prendre des risques, encore plus lorsqu'ils ne sont plus très jeunes
, et puis voir le bonheur dans les yeux de son chien ça vaut tous les gros sangliers ou cerfs ou je ne sais quoi du monde.
pour autant de ton coté tu n'as pas été très prudent à entrer ainsi dans le roncier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56    Sujet du message: Battues Ardéchoises saison 2013/2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation