Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le premier ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Chasses Particulières -> La Chasse à l'Arc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis du 33
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: pas encore
mode de chasse: Battue GG
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 84
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013, 21:08    Sujet du message: Le premier ... Répondre en citant

Bonsoir a tous

Après plusieurs sorties sur mon lieu de vacances, je vois bien des ragondins mais soit je me fais griller dans mes approches soit je n'ai pas mon arc avec moi quand un moustachu me regarde sans me voir ... Un mercredi soir, je décide de passer a l'action, il est 21h20 lorsque je quitte la maison ce soir là, j'enfile ma tenue de camouflage, l'arc dans la main. Je descends dans le champ de blé moissonné la veille, je longe la haie de ronciers en prenant garde de ne pas trop faire craquer les chaumes. Une chevrette broute a l'autre bout du champ et observe ce drôle de buisson bipède.
J'arrive enfin a la mare en question, mais RAS. Je choisis de m'adosser a un jeune chêne, je suis pile face a la berge et quasi invisible, j'encoche une flèche et place mon décocheur. Au bout de quelques minutes un jeune ragondin descends la berge pour entrer dans l'eau, j'arme et cale mon pin sur sa tête, je suis étrangement calme, mon index effleure la détente et la slick trick prends son envol, le ragondin est cloué sur la berge, quelques tressaillements et le voila parti dans les prairies éternelles.

Je me mets a trembler sous le coup de l'émotion réalisant que je viens de prélever mon premier gibier a l'arc. Le calme revient assez rapidement.

il est a peine plus de 21h50, accompagné par les derniers rayons du soleil, je rentre me coucher, des images de chasse plein la tête ....

A + et merci pour vos commentaires Smile !

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013, 21:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013, 21:18    Sujet du message: Le premier ... Répondre en citant

Ah, c'est un sacré souvenir le premier animal ! bravo pour cette sortie fructueuse.

Visiter le site web du posteur
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 905
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013, 21:28    Sujet du message: Le premier ... Répondre en citant

Superbe, et encore un joli récit, merci Louis voilà un souvenir qui ne te quittera plus

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: Le premier ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Chasses Particulières -> La Chasse à l'Arc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation