Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ICE l'épagneul breton de 2 1/2 mois ne mange pas beaucoup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JML19
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: EPAGNEUL BRETON
mode de chasse: DEVANT SOI
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 387
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 14:11    Sujet du message: ICE l'épagneul breton de 2 1/2 mois ne mange pas beaucoup Répondre en citant

Bonjour

ICE ne mange pas beaucoup ses croquettes Royal Canin Medium Junior, il mange la moitié de sa dose journalière.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 14:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 679
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 14:58    Sujet du message: ICE l'épagneul breton de 2 1/2 mois ne mange pas beaucoup Répondre en citant

il avait les mêmes chez son éleveur?

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 16:07    Sujet du message: ICE l'épagneul breton de 2 1/2 mois ne mange pas beaucoup Répondre en citant

Il fait chaud et en plus tu lui as, je suppose, changé sa nourriture juste après son sevrage ...

Tu lui donnes tout d'un coup ou en 2-3 fois Question

Il est vermifugé Question

Essaye de les mélanger avec de l'eau ou du lait, ou même de l'huile de thon , la croquette n'étant pas petite par rapport au chiot.

JML19
Chien de Change
Chien de Change

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 17:51    Sujet du message: ICE l'épagneul breton de 2 1/2 mois ne mange pas beaucoup Répondre en citant

Oui j'ai pris les croquettes conseillées par l'éleveur.

La je lui est donné des croquettes carrefour Junior il a mieux mangé.

Ce qu'il y a c'est que la dose carrefour est de 95 grammes jour, celle de royal canin est deux fois 125 grammes.

Le royal canin c'est de la daube ou quoi ?

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 679
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 19:10    Sujet du message: ICE l'épagneul breton de 2 1/2 mois ne mange pas beaucoup Répondre en citant

Royal canin n'est pas de la daube, les quantités varient avec les marques.
Maintenant si les carrefour lui conviennent , ça tu le verras au bout de quelques jours, si il grossit normalement et digére bien, après tout il y a des milliers de chiens qui mangent carrefour ou autre et ils vont bien.
Mon vieux Balatzar n'a jamais supporté les croquettes de marque proplan ou royal canin , mais les carrefour, leclerc et autres lui conviennent.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

JML19
Chien de Change
Chien de Change

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 19:36    Sujet du message: ICE l'épagneul breton de 2 1/2 mois ne mange pas beaucoup Répondre en citant

C'est la première fois que je prends un chien dans un élevage et mes chiens mangeaient de l'agneau de filet de bœuf de l'araignée de bœuf du poulet du saumon de la dinde et autre.

J'ai eu une épagneul breton avec un pédigrée long comme le bras acheté chez un particulier que j'ai fait confirmer et je ne me suis jamais embêté avec sa nourriture.

Mais si je pose la question c'est parce que je ne sais pas comment dans les élevages on engraisse les chiots.

Ce qui fait que ce changement me pose problème.

glute
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: border terriers
mode de chasse: sous et sur terre
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 703
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 19:56    Sujet du message: ICE l'épagneul breton de 2 1/2 mois ne mange pas beaucoup Répondre en citant

les doses des paquets c'est donné à titre indicatif. Tout dépend ensuite de la race est de ton chien.

Si il mange, ne le force pas à manger plus c'est qu'il a pas plus faim. et il faut lui présenter sa gamelle matin et soir.
Les croquettes du supermarché sont à bannir (que de la graisse, des céréales et des très bas morceaux, le chien n'assimile que le mauvais et aura toujours plus faim. Psychologiquement, tu auras l'impression de dépenser moins mais c'est tout !) et encore plus en pleine croissance......

Engraisse ??? tu as une drole de vision de l'elevage, à moins qu'il ne vienne d'une usine??
(ton éleveur ne t'as pas remis de consignes ? guide du chiot ???(document obligatoire))

JML19
Chien de Change
Chien de Change

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 21:28    Sujet du message: ICE l'épagneul breton de 2 1/2 mois ne mange pas beaucoup Répondre en citant

glute a écrit:
les doses des paquets c'est donné à titre indicatif. Tout dépend ensuite de la race est de ton chien.

Si il mange, ne le force pas à manger plus c'est qu'il a pas plus faim. et il faut lui présenter sa gamelle matin et soir.
Les croquettes du supermarché sont à bannir (que de la graisse, des céréales et des très bas morceaux, le chien n'assimile que le mauvais et aura toujours plus faim. Psychologiquement, tu auras l'impression de dépenser moins mais c'est tout !) et encore plus en pleine croissance......

Engraisse ??? tu as une drole de vision de l'elevage, à moins qu'il ne vienne d'une usine??
(ton éleveur ne t'as pas remis de consignes ? guide du chiot ???(document obligatoire))

Je n'ai rien contre les éleveurs de chien bien au contraire.

Mais les vendeurs d'aliment pour animaux ne m'inspirent aucune confiance.

Lorsque l'on regarde les tests d'aliment quel qu'ils soient pour humains comme pour animaux la notoriété ainsi que le prix ne sont nullement un gage de qualité.

Donc n'ayant jamais nourrit mes chiens avec ce type d'aliment je m'interroge ?

Sur internet et sur les forum beaucoup de gens ne sont pas content de royal canin ils disent qu'il y a très peu de viande et beaucoup de céréales.

Perso mes chiens mangeaient des croquettes de grand magasin avec des nouilles pour chien coupés d'araignée, d'onglet, de hampe, d'agneau, de poulet, de dinde, de saumon ainsi de suite et je n'ai jamais eu de problème de santé du à la nourriture

Mais souvent à des maladies dont la plus embêtante a été l'arthrose.

Mon dernier Labrador est mort d'arthrose et d'œsophage distendu maladies incurables l'une comme l'autre qui n'ont strictement rien à voir avec la nourriture.

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013, 23:26    Sujet du message: ICE l'épagneul breton de 2 1/2 mois ne mange pas beaucoup Répondre en citant

Si tu l'as depuis peu, il est sans doute un peu perturber par le changement, il va s'habituer progressivement.

A cet âge, il faut fractionner la ration, l'estomac est petit, inutile de surcharger. Certains chiots sont morfales, d'autres prennent leur temps pour manger. Si il ne termine pas, enlever la gamelle au bout de 5/10 mn et lui représenter au repas suivant (si ce sont des croquettes, pâtes et viande ne sont conservent pas et risquent de tourner!).
Donner des croquettes croissance jusqu'à 8/12 mois selon la race et de bonne qualité, elles sont en général parfaitement équilibrées, il ne faut rien rajouter. Et si tu changes d'alimentation, toujours le faire progressivement.
Ne pas oublier de vermifuger tous les mois jusqu'à 6 mois. Mais je pense que l'éleveur t'a expliqué tout cela.

Tous mes fox ont été élevés au Royal Canin ou Proplan, je n'ai rencontré aucun problème de digestion, de poils ou autres...Certaines croquettes comportent peut-être plus de viande, j'avais pensé changer à une époque mais elles leur conviennent parfaitement donc aucun intérêt.
J'ai plus confiance dans ces marques que dans celles de grandes surfaces, surtout pour un chiot!

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013, 08:07    Sujet du message: ICE l'épagneul breton de 2 1/2 mois ne mange pas beaucoup Répondre en citant

Kerry a écrit:
J'ai plus confiance dans ces marques que dans celles de grandes surfaces, surtout pour un chiot!

Pour mes chiots j'ai toujours donné des croquettes de qualité prévues à cet effet, et ce jusqu'à 6 mois (sous-marque de Royal Canin à l'époque, direct d'usine ; puis Royal Canin pour la dernière)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11    Sujet du message: ICE l'épagneul breton de 2 1/2 mois ne mange pas beaucoup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation