Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le test de Campbell

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 893
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009, 22:20    Sujet du message: Le test de Campbell Répondre en citant

Campbell est un l'éthologiste américain qui a mis au point 5 tests servant à évaluer le chiot et ses capacités à être bien dans sa tête.

Les 5 exercices sont assez simples et rapides à mettre en œuvre mais ils doivent respecter scrupuleusement ce que le docteur Campbell a mis au point, moyennant quoi ils donnent des indications pertinentes sur le tempérament de base du chiot et ces capacité à évoluer positivement ou pas.

les cinq tests consistent à tester :
son attraction sociale,
son aptitude à suivre l'homme,
ses réactions à la dominance par contrainte,
ses réactions à la dominance sociale,
ses réactions à la dominance par élévation

ils doivent être pratiqués lorsque le chiot est encore avec sa mère.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Dernière édition par Laure le Sam 16 Nov 2013, 19:06; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009, 22:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rameute10
Rapprocheur
Rapprocheur

mode de chasse: Traque
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 128
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 13:57    Sujet du message: Le test de Campbell Répondre en citant

Désolé Laure le 1er lien n'est plus actif, le second si. J'ai parcouru la mise en situation, les différents tests à effectuer sur les chiots individuellement et je trouve les résultats parfaitement cohérent.

Personnellement, je n’effectuai qu'une partie des tests par instinct mais l'évaluation que je faisais du chiot était vraiment partiel. Je sent que le test va me servir pour choisir mon premier chiot Dachs (et le ou les suivants aussi).

Merci Laure.

Mieux vaut 10 chiens pour traquer qu'un fusil ou une carabine.

Davids
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 30 Beagles L.O.F
mode de chasse: Chasse du lièvre
Point(s): 411
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 22:12    Sujet du message: Le test de Campbell Répondre en citant

salut

vu au certificat de capacité ... ca fait du bien de le re lire !!!

Merci pr l'info
++

Visiter le site web du posteur
Laure
Administrateur
Administrateur

mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 893
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013, 19:02    Sujet du message: Le test de Campbell Répondre en citant

Test de Campdell

Grille d'interprétation se mettre en grand écran pour une meilleure lecture (cliquer sur les petites flèches en bas à droite de la fenètre )

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08    Sujet du message: Le test de Campbell

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation