Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le loup autorisé à être chassé en battue (dans les zones spécifiées)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LE GIBIER -> Espèces protégées -> Les Grands Prédateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Z2

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013, 16:58    Sujet du message: Le loup autorisé à être chassé en battue (dans les zones spécifiées) Répondre en citant

Revue du message précédent :

Laure a écrit:
je trouvais déjà étonnant que personne ne bouge trop chez les escrolos quand on a donné des autorisation de chasser le loup!

Ben si justement : FNE, ASPAS et Ferus ont immédiatement introduit un recours en urgence contre les arrêtés préfectoraux délivrés dans les Alpes-Maritimes.

Le Tribunal Administratif (qui pour ça trouve des magistrats très rapidement )devait se réunir mercredi à Nice.
Le résultat est là ...
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013, 16:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 671
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013, 17:01    Sujet du message: Le loup autorisé à être chassé en battue (dans les zones spécifiées) Répondre en citant

coyote07 a écrit:
Laure a écrit:
je trouvais déjà étonnant que personne ne bouge trop chez les escrolos quand on a donné des autorisation de chasser le loup!

Ben si justement : FNE, ASPAS et Ferus ont immédiatement introduit un recours en urgence contre les arrêtés préfectoraux délivrés dans les Alpes-Maritimes.

Le Tribunal Administratif (qui pour ça trouve des magistrats très rapidement )devait se réunir mercredi à Nice.
Le résultat est là ...

sans doute mais il n'en n'a pas été beaucoup fait état dans la presse ( enfin de ce que je lis ou ecoute!)

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013, 17:28    Sujet du message: Le loup autorisé à être chassé en battue (dans les zones spécifiées) Répondre en citant

http://cote-d-azur.france3.fr/2013/09/30/le-loup-convoque-au-tribunal-mercr… Wink

Rameute10
Rapprocheur
Rapprocheur

mode de chasse: Traque
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 128
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013, 20:22    Sujet du message: Le loup autorisé à être chassé en battue (dans les zones spécifiées) Répondre en citant

Je ne sais pas qui croire.

Et comme je n'ai quasi aucune confiance dans les journalistes parisiens même ceux du Monde.

Voici le communiqué de l'Association Eleveurs et Montagnes :

"Le tribunal administratif de Nice a décidé ce matin de suspendre les arrêtés préfectoraux autorisant les chasseurs à tuer des loups lors des battues aux grands gibiers. Il y aurait selon lui des doutes sur la légalité des sept arrêtés de la préfecture des Alpes-Maritimes autorisant entre autres les chasseurs à tirer sur les loups pendant les battues aux gibiers. Pas glop !"

Les conséquences juridiques ne sont pas les mêmes car si je crois Eleveurs et Montagne, le Tribunal Administratif a seulement pris une décision en référé, c'est à dire "avant dire droit". Dans ce cas les arrêtés préfectoraux sont seulement suspendus dans l'attente de la décision définitive.

Si on croit les dires du Monde, les arrêtés seraient annulés et non pas cassés ce qui est un non sens juridique puisque seul le Conseil d'Etat pourrait casser un arrêté préfectoral. Ce qui prouve bien l'incompétence du journaliste rédacteur de l'article ou ses accointances avec les escrologistes. Il suffit de lire les menaces de férus, je ne met pas de majuscule volontairement, et ses ramifications chez les bobos parisiens.

L'inconvénient c'est que les chasseurs autorisés ne peuvent plus tirer les loups vus au cours des battures au grand gibier. Mais la suspension est provisoire alors que l'annulation serait définitive.

P.S. : c... ne croit pas que je radote si tu vois fois ma réponse sur 2 forums différents, mais comme le sujet de base est le même, j'ai juste fait un copié collé

Mieux vaut 10 chiens pour traquer qu'un fusil ou une carabine.

Laure
Administrateur
Administrateur

mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 671
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013, 20:37    Sujet du message: Le loup autorisé à être chassé en battue (dans les zones spécifiées) Répondre en citant

Rameute10 a écrit:

P.S. : c... ne croit pas que je radote si tu vois fois ma réponse sur 2 forums différents, mais comme le sujet de base est le même, j'ai juste fait un copié collé

en même temps y'a de quoi radoter puisque ça change tout le temps! pendant ce temps le loup se marre !!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Dernière édition par Laure le Jeu 12 Déc 2013, 12:04; édité 1 fois
Rameute10
Rapprocheur
Rapprocheur

mode de chasse: Traque
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 128
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013, 21:00    Sujet du message: Le loup autorisé à être chassé en battue (dans les zones spécifiées) Répondre en citant

Tu as raison Laure, j'ai beau me relire mais je veux écrire tant de choses à la fois que mes doigts n'arrivent pas à suivre le cerveau et les modifications de texte qu'il envoie. Finalement je dois radoter.

Mieux vaut 10 chiens pour traquer qu'un fusil ou une carabine.

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 215
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 22:50    Sujet du message: Le loup autorisé à être chassé en battue (dans les zones spécifiées) Répondre en citant

L'abattage des loups fait toujours débat

http://shar.es/ETsPZ

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014, 11:40    Sujet du message: Le loup autorisé à être chassé en battue (dans les zones spécifiées) Répondre en citant

Rameute10 a écrit:

L'inconvénient c'est que les chasseurs autorisés ne peuvent plus tirer les loups vus au cours des battures au grand gibier. Mais la suspension est provisoire alors que l'annulation serait définitive.

En fait, ça n'a jamais été le cas !

Certains chasseurs font gorge chaude de ces AP. Mais force est de constater que très peu (voire aucun) ne les ont lu.

[list=]Arrow La loi cadre autorise des tirs de loups selon des circonstances bien précises
Arrow Dans ces cas, les agents ONCFS peuvent organiser des battues pour tirer des loups prédateurs d'animaux domestiques
Arrow Pour se faire, ils peuvent coopter des chasseurs locaux
Arrow ces chasseurs locaux doivent avoir reçu une formation spécifique et être agréés par le Préfet.
[/list]

je pense que ça fait des différences de taille Confused

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08    Sujet du message: Le loup autorisé à être chassé en battue (dans les zones spécifiées)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LE GIBIER -> Espèces protégées -> Les Grands Prédateurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation