Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Igort, mon 1er Dachsbracke

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Vos Histoires de chiens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rameute10
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: Traque
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 128
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 04:47    Sujet du message: Igort, mon 1er Dachsbracke Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle Igort (oui avec un t, c'est à cause de la paperasse, mon nouveau maître voulait pas que je m'appelle Igor8 ou Igor32, il paraît que c'est comme ça pour les chevaux, je sais pas ce que c'est mais d'après mon idée, je vais savoir un jour), je suis arrivé jeudi soir chez mon nouveau propriétaire. Au début j'étais perdu, je ne trouvais pas ma maman, ni mon frère ni mes anciens propriétaires (surtout la petite fille qui me faisait des câlins et des bisous tout le temps).

Je suis un petit chiot de 2 mois et 3 semaines de la race Basset des Alpes, ou Dachsbracke mais mon nouveau maître écrit ou dit souvent Dachs, ça va plus vite et tout le monde comprend. J'ai une robe charbonnée avec un beau masque (enfin d'après mon nouveau patron, il a écrit avec une dame et a parlé de photos pour dimanche, je sais pas ce que ça veut dire mais on verra).

On est monté dans une drôle de boite qui fait plein de bruit, j'avais peur même si la grande fille qui me tenait sur ses cuisses me caressait, je pleurais. Après un moment, je sais pas combien, j'ai fais un dodo j'étais bercé par le bruit. Je suis arrivé dans une nouvelle propriété, j'ai vu et entendu qu'il y avait peut-être des copains à se faire. Dans la maison c'est super, au début j'étais perdu et je suivais mon maître partout en pleurant tout le temps mais j'ai repéré le coin, il y a plein de bêtises à faire, il n'a rien eu le temps de ranger, ça va être super !

J'ai 2 drôles de gamelles, mais il m'a mis à manger comme avant à la maison et de la bonne eau fraîche, ça m'a fait du bien de boire un coup après tout ça.

Cette nuit, comme à mon maître, j'ai réussi à m'endormir contre lui, en écoutant son coeur qui battait doucement, ça me rappelait ma maman, et j'avais moins peur de toutes ces odeurs et de ces bruits nouveaux pour moi.

On a réussi à dormir, enfin surtout moi, parce que je lui faisais des léchouilles pour vérifier qu'il était là et pour le gouter par petits bouts.

Bon aller, on va attaquer une nouvelle journée, mon patron a éteint les lumières sauf une près de la chaise où il s'assoit pour faire des clics clics et regarder un grand cadre. Mais je fais semblant de dormir, s'il se lève, je lève la tête, j'ai peur qu'il parte et me laisse tout seul.

P.S. : faut pas le dire à mon patron mais j'ai le droit de monter sur son lit, ben oui, sinon comment j'aurai fait pour dormir avec lui cette nuit, il a même mit une boite pour que je puisse monter. Mais il arrête pas de dire que ça va pas durer, je sais pas ce que ça veut dire ?

Mieux vaut 10 chiens pour traquer qu'un fusil ou une carabine.
Les membres suivants remercient Rameute10 pour ce message :
Laure (26/10/13), TOM89 (26/10/13), icare (26/10/13), Kerry (31/10/13)

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 04:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 259
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 08:33    Sujet du message: Igort, mon 1er Dachsbracke Répondre en citant

Encore un futur chien malheureux.... par contre le faire coucher sur le lit c'est peut être pas la bonne idée, et rappelle toi que ce qui est permis une fois à un chien est permis toujours !!!! peut être quelques petites photos pour compléter cette présentation

Laure
Administrateur
Administrateur

mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 904
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 10:00    Sujet du message: Igort, mon 1er Dachsbracke Répondre en citant

Merci Damien , j'ai hâte de voir les photos du petiot.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Rameute10
Rapprocheur
Rapprocheur

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 11:24    Sujet du message: Igort, mon 1er Dachsbracke Répondre en citant

genevieve38 a écrit:
Encore un futur chien malheureux.... par contre le faire coucher sur le lit c'est peut être pas la bonne idée, et rappelle toi que ce qui est permis une fois à un chien est permis toujours !!!! peut être quelques petites photos pour compléter cette présentation

Je sais Genevieve, Laure me l'a rappelé, et en plus je me permets de le déconseiller aux gens qui rencontrent des problèmes de dominance avec leur chien, mais en ce moment, je travaille tellement dans ma nouvelle maison, que je vais être un certain temps où je ne pourrai pas m'en occuper correctement.

Et puis, Laure m'a aussi prévenu que j'aurai du mal à le mettre avec les autres au chenil et je crois que je le sais déjà, plus ou moins, ce sera ma 1ère erreur d'éducation parmi les dizaines de chiens que j'ai eu avant lui. Ça ne fera même pas les 7% de pertes admissibles comme on disait à l'Armée.

Et puis, à ma décharge, il vient d'une maison où il a été habitué à vivre à la maison avec les propriétaires et leurs filles, j'avais déjà demandé au copain de me le garder 15j de plus qui se sont transformé en 3 semaines. Donc pas facile de le reprendre comme ça du jour au lendemain.

Pour les photos, je vais en faire avec ma fille dimanche, comme ça je pourrai aussi y mettre aussi ses futurs copains, ils ont fait une brève connaissance hier, c'était prudent.

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 20:59    Sujet du message: Igort, mon 1er Dachsbracke Répondre en citant

Encore un qui va être malheureux Cool , merci pour ton joli récit Igort Okay , soit fidèle à ton nouveau maître Wink , à te lire une grande complicité plein de tendresse vous lie déjà Razz

Stuart Chase .

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 259

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 21:45    Sujet du message: Igort, mon 1er Dachsbracke Répondre en citant

Je te rassure j'ai fait la même bêtise avec mon premier chien !!!! pas de problème de dominance, un super chien de chasse, mais 40 kg sur les pieds c'est quelques fois un peu lourd .... mais là tu as un modèle plus léger .... ça devait aller....

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 23:29    Sujet du message: Igort, mon 1er Dachsbracke Répondre en citant

Une nouvelle aventure qui commence Damien et un nouveau petit Dasch sur le forum. Je vous souhaite beaucoup de complicité...

Rameute10
Rapprocheur
Rapprocheur

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013, 17:32    Sujet du message: Igort, mon 1er Dachsbracke Répondre en citant

Par contre, j'ai expliqué à ma fille comment on allait de procéder pour le début de l'éducation d'Igort. J'ai trouvé une friandise dont il a l'air de raffoler car avec les croquettes, c'est pas gagné de lui faire suivre une piste. Par contre ma fille a emmener Igort se promener dans la ville où elle habite avec sa mère, et malgré les odeurs de fumées d’échappement, d'hydrocarbures, les traces des autres chiens, il a réussi à retrouver le chemin de la maison à contre-pied sur plus d'une centaine de mètres. Ma fille n'en revenait pas que le chiot retrouve le chemin de la maison. Mais je n'étais pas là pour voir, mais si Igort a réussi ça, je n'ose imaginer ce que cela va donner sur les pistes.

Mais, si c'est vrai, il y a urgence à garder son calme et à ne pas brûler les étapes, restons calmes et buvons frais. Je suivrai ce que j'ai compris de la progression de l'éducation du chiot, c'est à dire progresser étape par étape, ne pas aller trop vite même si on a l'impression que le chiot peut aller plus vite mais aussi ne pas le laisser s'ennuyer avec des pistes simples trop longtemps. C'est-à-dire ni trop, ni trop peu.

FABNAD
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: FOX TERRIER POIL LISSE
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 669

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013, 12:46    Sujet du message: Igort, mon 1er Dachsbracke Répondre en citant

Quoi? Encore un Dach? On va vraiment finir par changer ce forum n°1 sur le Dach.
En tout cas bienvenue à ce nouveau venu, qui va être très; très malheureux au vu de la présentation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50    Sujet du message: Igort, mon 1er Dachsbracke

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Vos Histoires de chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation