Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

entrainements en recherche
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE TERRIER , GROUPE 3 -> Les Races -> Staffordshire Bull Terrier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
beefman
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: stb
mode de chasse: avec chiens
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 101
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013, 20:43    Sujet du message: entrainements en recherche Répondre en citant

Voila, aujourd'hui j'ai fait la premier entrainement en recherche, je me suis aperçu après coup que j'avais fait piste de +/- 200 mètres, avec 30 minutes d’écart entre la pose et la recherche.
parfois j'ai posé la peau par ci par là (début) et autres j'ai trainé la peau (milieu et fin).

(j'ai mis le gps en marche qqs mètres avant, le premier angle ne compte pas)

je demande avis sur mes erreurs, que dois je corriger, j'ai remarqué que je dois mettre le papier toilette plus haut et bien tourné vers moi, en regardant la video je pense que je n'ai pas laissé assez d'espace ni temps pour la laisser travailler, je vais le faire la prochaine fois.

Dernière édition par beefman le Ven 8 Nov 2013, 19:23; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013, 20:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 905
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013, 22:23    Sujet du message: entrainements en recherche Répondre en citant

Tu tiens ta longe trop court, et trop tendue à mon avis, faut la laisser trainer au sol , que la chienne ait sa liberté de mouvement, par moment j'ai eu l'impression que tu la retenais, peut être pour l'inciter à aller au bon endroit?

quand elle s'arrète pour prendre le temps de renifler , au debut dans la première minute par exemple sur la grosse souche est- ce que tu y avais frotter la peau à cet endroit?
et plusieurs fois ensuite elle prenait le temps de renifler, était ce aussi des endroits où tu avais frotter la peau ou plutôt des endroits que tu avais touché ?

à un moment elle renifle le PQ, je pense plutôt que c'est ton odeur qu'elle suit, mais je peux me tromper.

ceci dit elle arrive sur la peau et joue avec c'est bien.
tu aurais pu lui donner une petite récompense quand elle la trouve, ce n'est pas obligatoire certains considèrent que la récompense c'est la peau, d'autres (dont je fait partie) donnent une récompense genre leur gourmandise préférée

Ta vidéo est muette, mais je suppose que tu parles à la chienne, il faut pas hésiter à les encourager et les féliciter quand c'est bien.

voilà mes premières impressions, je pense que les conducteurs plus expérimentés que moi sur ce forum vont avoir d'autres choses intéressantes à te dire

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

beefman
Rapprocheur
Rapprocheur

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013, 22:41    Sujet du message: entrainements en recherche Répondre en citant

oui parfois j'ai forcé à aller à certains endroits précisément pour lui montrer ou renifler, oui ou elle s'arrêtait c'était précisément oui j'ai frotté la peau.
la video avais mauvais son et j'ai mis muet mais je l'incentivais à chercher, la peau et le jeu à la fin était la récompense.

la prochaine fois j'amene l'autre longe et je vais la laisser travailler plus librement, aujourd'hui j'ai donné peu d'espace car j'essayais de lui faire comprendre quoi faire

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013, 22:44    Sujet du message: entrainements en recherche Répondre en citant

donc c'est bien si elle reniflait avec soin les endroits frottés Okay . pour la récompense comme je le disais c'est au choix .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

beefman
Rapprocheur
Rapprocheur

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013, 23:10    Sujet du message: entrainements en recherche Répondre en citant

effectivement pendant une grande partie du temps elle était sur les bons endroits.
je ne suis pas mécontent mais je vais faire beaucoup de sorties et prêter plus d'attention tout en donnant plus de liberté et temps

beefman
Rapprocheur
Rapprocheur

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013, 19:57    Sujet du message: entrainements en recherche Répondre en citant

cette fois ci j'ai fait confiance a la chienne et je n'ai pas était déçu, piste de 80 mètres avec 45 min d’écart entre la pose et la recherche, je me suis trompé sur la distance, je n'avais pas planifié de la faire aussi courte, je pense ne pas avoir marquer assez la fin de la piste et j'ai oublié de mettre des poils dans la piste, (j’apprends de petit a petit), desolé pour la qualité de l'image, l'harnais n’était pas assez serré et avec un pas accéléré l'image ne cesse pas de faire des hauts et bas..
ou j'ai passé elle est passé par contre comme j'ai dit plus haut, je n'ai pas marqué assez la fin et c'est la que j'ai eu de rectifier le tir, je ferais mieux la prochaine fois.

labatie
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: jagd
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 22
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013, 20:14    Sujet du message: entrainements en recherche Répondre en citant

beefman,

je n'ai pas de conseil a te donner,mais a ta place je prendrais une perche plus longue,
ceci pour pouvoir t'écarter de la voies que tu trace,ton chien prendrai moins ton odeur.
les pros de la recherche t'en dirons mieux.

beefman
Rapprocheur
Rapprocheur

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013, 20:35    Sujet du message: entrainements en recherche Répondre en citant

je prends note, merci.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013, 21:51    Sujet du message: entrainements en recherche Répondre en citant

la remarque de labatie est pertinente , effectivement si tu prends une perche plus longue tu pourras tracer à coté de ta zone de passage .
sinon la chienne va très vite sans doute ton odeur y est pour quelque chose, et à l'arrivée elle est perdue mais elle cherche c'est bien, tu l'aides un peu, et elle y arrive.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013, 22:05    Sujet du message: entrainements en recherche Répondre en citant

je repense à une chose aussi , pense à mettre des gants quand tu manipules la peau sinon c'est encore ton odeur qui peut fausser le jeu

beefman
Rapprocheur
Rapprocheur

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013, 22:58    Sujet du message: entrainements en recherche Répondre en citant

je vais prendre attention à tt ça.

merci

Pépé89
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: TECKEL - DRAHTHAAR
mode de chasse: Petit et Grand Gibier
Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Point(s): 52

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013, 16:18    Sujet du message: entrainements en recherche Répondre en citant

Conducteur depuis 7 ans, je ne prétend pas avoir la science infuse à ce sujet car tous les chiens ne se dressent pas pareil.
Le balisage est très important toujours à ta droite un peu plus haut car le chien va vite comprendre (agrafeuse + morceaux de papier 20 cm x 1,5 de large ).
Accroche la peau à une ficelle, bras droit tendu sur le côté (ne marche pas sur la piste car tu peux mettre l'odeur de la peau partout où tu marches).
Pour les reposées, tu grattes un peu les feuilles avec ton pied, tu frottes bien la peau et tu mets du poil dedans que ce soit le plus vrai possible.
Pour un jeune chien faire de belles pistes le plus droit possible. Ne pas compliquer la piste, il faut que le chien gagne toujours. Ne jamais le mettre en défaut. quand il fait un change, comme on le voit sur la vidéo, laisse le partir et en ayant l'air de rien sans que lui s'en aperçoive fais une boucle derrière toi et arrange-toi pour qu'il recroise sa piste en lui disant : " fais tes arrières ".
Donne-lui de la longe et laisse faire. Ne le gave pas trop, il faut que ce soit un jeu.
Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi mais j'ai éduqué deux Teckel qui ont réussi leur épreuve avec succès et actuellement j'éduque deux jeunes de cette façon et cela fonctionne.

beefman
Rapprocheur
Rapprocheur

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013, 20:33    Sujet du message: entrainements en recherche Répondre en citant

je prends note de tout ça et je vais essayer de l'appliquer le mieux possible.

beefman
Rapprocheur
Rapprocheur

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013, 21:08    Sujet du message: entrainements en recherche Répondre en citant

Voila, aujourd'hui j'ai fait son 3ième entrainement, toujours avec peau, 175 mètres et 1.30h de pose, anschuss et 2 reposes avec sang (goutte sur feuille) poils et déchets de viande.
elle a bien suivi la piste, elle a bien trouvé l'Anschuss et 1 des 2 reposes toute seule, je pense qu'elle les a bien marqué et a bien fait les "virages" et elle a bien trouvé la peau aussi

parti du point rouge et finit sur le vert (fait marquage gps a l’inverse)

qu'en pensez vous?

Dernière édition par beefman le Mar 12 Nov 2013, 16:39; édité 1 fois
Nono 48
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Daschbracke-Braque Auvergne
mode de chasse: Approche-Recherche-PetitGibier
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 1 381
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013, 21:59    Sujet du message: entrainements en recherche Répondre en citant

Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: entrainements en recherche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE TERRIER , GROUPE 3 -> Les Races -> Staffordshire Bull Terrier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation