Le Forum Chasse et Chien Forum Index

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   SearchSearch   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

week-end de chasse mémorable

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Previous topic :: Next topic  
Author Message
benoit07
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: teckel croisé fauve de bretagn
mode de chasse: en équipe
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 143
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Tue 12 Nov 2013, 21:08    Post subject: week-end de chasse mémorable Reply with quote

bonjours à tous, je commençais à en avoir marre de pas pouvoir tirer un sanglier depuis l' ouverture, alors que d' habitude à ce moment là au mois de novembre j' avais déjà vu et tiré.
samedi mon beau frère avait trouvé des sangliers dans un grand roncier il me dit benoit tu mets tes chiens moi toujours partant je lui dis oui mes chiennes se mettent au ferme je m' apprête a rentrer dans le buisson pour donner un coup de main à mes chiennes, soudain devant moi un sanglier mâle de 75 kilos que je stoppe net d' une balle en plein cœur.
il y avait que trois chiennes qui étaient sorties sur ce sanglier j' entends ma samba qui menait son sanglier qu' un posteur tue, je récupère tous les chiens.
je relance dans le buisson de nouveau au ferme , un ferme plus tenace, je rentre dans le buisson, mes chiennes font détaler le sanglier qui se recalera 10 mètres plus loin,
je continue je rejoins mes chiennes au ferme il redémarre fait 100 mètres , encore une fois au ferme je rejoins encore mes chiennes mais là je vois la tête du sanglier je m 'assure que rien ne craint pour mes chiennes et pour les autres rabatteurs le sanglier va pour foncer sur les chiens je le tire et mets un terme à un ferme qui aura duré 45 minutes le sanglier faisait 100 kilos.

Donc je me dis , ça y est la saison commence , j' étais content du travail de mes chiennes .

lundi j' étais invité à Vals les bains dans l' équipe de david07 je tue un sanglier de 71 kilos ;
donc c'est un week end que j' oublierai pas. Voila un sujet qui me fait plaisir et que je voulais partager avec vous je vous ferais voir les photos des que ma femme les aura mises sur l' ordi.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 12 Nov 2013, 21:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
rémi
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: jagd terrier
mode de chasse: grand gibier
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 173
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 12 Nov 2013, 21:15    Post subject: week-end de chasse mémorable Reply with quote

félicitations un bon week end Okay

Back to top
TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1,282

PostPosted: Tue 12 Nov 2013, 21:47    Post subject: week-end de chasse mémorable Reply with quote

Eh bien voilà Benoit , tu n'est plus bredouille maintenant le vent à tourné , tes chiennes ont bien contribué à ta réussite dans tes tirs pour ce WE sympa et inoubliable Okay merci pour le partage de ton récit.

Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21,470
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Tue 12 Nov 2013, 22:09    Post subject: week-end de chasse mémorable Reply with quote

merci pour ton récit benoit, effectivement tu peux t'en souvenir , 3 beaux sangliers sur un W E c'est pas mal
bravo à tes chiennes aussi sans elles ce serait bien différent sans doute.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
Erg41
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Ratier de Prague
mode de chasse: Grand gibier
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 934
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Tue 12 Nov 2013, 22:51    Post subject: week-end de chasse mémorable Reply with quote

Beaux sangliers et bons chiens prudents car 45 mn de ferme sans blessures, c'est Okay
Bravo et merci pour le récit...

Back to top
FABNAD
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: FOX TERRIER POIL LISSE
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 669
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Tue 10 Dec 2013, 11:39    Post subject: week-end de chasse mémorable Reply with quote

Super

Back to top
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6,194
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Tue 10 Dec 2013, 12:20    Post subject: week-end de chasse mémorable Reply with quote

Un grand bravo aux chiennes et à toi qui a bien assuré.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Back to top
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5,812
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Tue 10 Dec 2013, 17:08    Post subject: week-end de chasse mémorable Reply with quote

Beau week-end en effet, excellent travail des chiens, sans casse, et des tireurs Okay

Back to top
Visit poster’s website
cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3,521

PostPosted: Tue 10 Dec 2013, 19:07    Post subject: week-end de chasse mémorable Reply with quote

Un beau week-end effectivement, suivi, si j'ai bonne mémoire, d'un certain jeudi 28 novembre où Benoît a "fait" 3 sangliers et un chevreuil.
Un beau palmarès, et je pense que ce n'est pas fini !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:07    Post subject: week-end de chasse mémorable

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation