Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La première sortie de Doly cette saison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse à la Bécasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tosca07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals et gascon
mode de chasse: tous
Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 452
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009, 19:13    Sujet du message: La première sortie de Doly cette saison Répondre en citant

Ca y est, aprés 3 semaines d'arret maladie (Doly s'était ouvert une patte sur des bouteilles de verres jetées dans la nature), on a redémarré la quète de ces demoiselles au long bec.
Le chien avait mis du nerf en réserve et a chassé magnifiquement pendant l'heure que je m'étais accordé.
Bilan de cette reprise :
-1 troglodythe magistralement arrété dans les 100 premiers mètres (3 semaines c'est long Exclamation Smile )
-1 bécasse arrétée, levée, tirée, manquée et pas relevée.
-2 places chaudes arrétées et trés bien fouillées à la méthode bulldozer.
La chienne est toujours formidable, le maitre devra s'appliquer un peu plus au tir.

Mais punaise que ça fait plaisir Exclamation Exclamation Exclamation Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009, 19:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 367

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009, 19:43    Sujet du message: La première sortie de Doly cette saison Répondre en citant

Bonsoir Tosca,

Content pour toi et ta Doly, c'est quand même beau un couple heureux

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

tosca07
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009, 08:41    Sujet du message: La première sortie de Doly cette saison Répondre en citant

Et Diwan, il fait du lard ?

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 367

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009, 08:53    Sujet du message: La première sortie de Doly cette saison Répondre en citant

Salut Tosca,

ben pas du tout il bosse tous les samedis, il est même plutôt bien vas voir là http://chasse-et-chien.xooit.fr/t677-Chasse-a-Maintenon-saison-2009-2010.ht…

Laure

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009, 09:40    Sujet du message: La première sortie de Doly cette saison Répondre en citant

tosca07 a écrit:
La chienne est toujours formidable, le maitre devra s'appliquer un peu plus au tir.

ps : la neige n'a pas tenu chez toi Question

tosca07
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009, 10:14    Sujet du message: La première sortie de Doly cette saison Répondre en citant

Toutes mes excuses Laure, j'avais pas suivi ce post.

A l'intersaison je n'ai tiré qu'à la carabine, pour la bécasse ce n'est pas l'idéal surtout que je n'ai pas de prédisposition pour le tir au vol. Au sol, j'ai plus de facilité 3 cartouches, 3 liévres. 2 balles, 1 chevreuil. Une quarantaine de cartouche pour une dizaine d'oiseaux

La neige était juste en hauteur >1100 m et je ne sais pas s'il en reste. La semaine je suis sur les Ollières 200 m d'altitude ça permet de chasser quand c'est blanc d'en haut mème si la végétation est plus dure.

Yoann
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009, 22:05    Sujet du message: La première sortie de Doly cette saison Répondre en citant

Mets toi au liévre, par contre n'y vas pas tout les jours, car vue comme tu tires le liévre va devenir en voie de disparition en Ardéche Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:28    Sujet du message: La première sortie de Doly cette saison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse à la Bécasse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation