Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battues Catalanes de serge66
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1018, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TOM89

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014, 17:53    Sujet du message: Battues Catalanes de serge66 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Sans doute trop chaud pour chasser Serge.
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014, 17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
serge66
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Basset fauve de Bretagne
mode de chasse: battue aux CC
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 790
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014, 19:17    Sujet du message: Battues Catalanes de serge66 Répondre en citant

oui surement et puis les sangliers sont descendu dans la plaine
J'ai faim il y a des raisins en pagaille en ce moment Very Happy Very Happy (ils ne sont pas tous partis Mr. Green )
il remonterons début octobre pour les gland fenes et châtaignes Mr. Green Okay

Visiter le site web du posteur
serge66
Chien de Change
Chien de Change

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 12:02    Sujet du message: Battues Catalanes de serge66 Répondre en citant

mercredi nous faisons " le moulin" rien ne sera levé pendant toute la battue et en plus un mauvais pied et une chaleurs 24° le matin,
en rentrant a la voiture avec Héliot (Dolfy Gina et Igor joueront avec un chevreuil les collègues postés les stopperont et me les redescendrons a la voiture :rc: ).

donc a 50 m de la voiture Héliot sent en l'air se mets à aboyer devant un ginestas, insiste tourne autour ........ j'arme la 44 il saute dans le ginestas et un sanglier en sors je l'aperçois a peine et à 50 m de la petite route je ne tire pas (sécurité)
il est 11h000 la température est de 28° il suivra ce sanglier 1h30 a peu prés je le récupère a 2 km 900 a vol d'oiseau... donc il a du au moins en faire 3.5km a cette heure et avec la chaleur il a bien mené (je suis content)
il sera tué une laie de 50 kg qui se dérobait le matin au début de la battue dérangée par la mise en place des postés...

l’après midi je sors Gipsy Clairon Ines et JAJA pour une premiere à 6 mois elle suivra de très très prés Gipsy et ne la lâchera pas excellent début

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 18:11    Sujet du message: Battues Catalanes de serge66 Répondre en citant

Héliot confirme mon post du 31/o8 ou je disais qu'il était jeune et déjà bon , je confirme Exclamation ce sera un  Okay chien, un chien sûr comme on dit  prend en soin . Merci du partage Serge.

serge66
Chien de Change
Chien de Change

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 21:15    Sujet du message: Battues Catalanes de serge66 Répondre en citant

TOM89 a écrit:
Héliot confirme mon post du 31/o8 ou je disais qu'il était jeune et déjà bon , je confirme Exclamation ce sera un  Okay chien, un chien sûr comme on dit  prend en soin . Merci du partage Serge.

oui Jean Claude j'en prends soins, il se confirme au fil des sorties et j’espère qu'il ne vas rien lui arriver Mr. Green
d'ailleurs il a fait une saillie avec une ancienne chienne a moi (Fiona) et je récupère un chiot a la fin du mois en espérant avoir les qualités du pére Mr. Green
je suis super content de ce chien, qui d'ailleurs tout petit avait semé la zizanie dans la maison avant d'aller au chenil

laurent79
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels x bassets fa
mode de chasse: gros et petits gibie
Point(s): 448
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 07:10    Sujet du message: Battues Catalanes de serge66 Répondre en citant

belle chasse de ton heliot serge , surtout par cette chaleur . je n'ose pas imaginer la qualité de la voie .
les jeunes aussi ont l'air bien partis , quand le temp va devenir propice a la chasse , ça devrait rouler ..... Mr. Green

je commence dimanche matin aux chevreuils ,vu la chaleur les chiens ne vont surement pas faire d'exploits

amicalement laurent

serge66
Chien de Change
Chien de Change

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 08:59    Sujet du message: Battues Catalanes de serge66 Répondre en citant

salut Laurent, même avec la chaleur la passion de la chasse l'emporte sur le chien , surtout il faut faire attention aux coups de chaleurs, et bien les faire boire avant et après la chasse surtout si tu n'as pas d'eau dans ton secteur de chasse,
alors merde pour dimanche

serge66
Chien de Change
Chien de Change

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 19:09    Sujet du message: Battues Catalanes de serge66 Répondre en citant

Bon la journée de samedi ne donnera rien , hormis un petit de 15 kg tué par les chiens de mon neveu
et dimanche matin pour l'ouverture chevreuil ,biche RIEN
et en plus un collier HS

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 21:13    Sujet du message: Battues Catalanes de serge66 Répondre en citant

Il y a des jours avec et des jours sans, et les jours sans on fait avec Serge, ça ira bien mieux après le 1er novembre, le plus ennuyant c'est le collier HS qu'il faudra remplacer Sad Laughing .

serge66
Chien de Change
Chien de Change

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014, 19:04    Sujet du message: Battues Catalanes de serge66 Répondre en citant

Oui Jean Claude mais ça y est ,le collier est parti pour Barcelone aujourd'hui Mr. Green

hé oui c'est comme cela Very Happy
on verra mercredi , cela fait deux soirs de suite que nous avons de orages et de l'eau cela vas rafraîchir un peu Mr. Green

serge66
Chien de Change
Chien de Change

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 17:06    Sujet du message: Battues Catalanes de serge66 Répondre en citant

la battue de Samedi ne donnera rien dimanche matin au poste et l'aprés midi:
hier aprés midi Clairon et Vénus, nous sommes au dessus d'une remise, les deux chiens sont énervés en dessous de cette remise les chiens de mon neveu aussi,ils lèverons un sanglier Clairon et Vénus aux récrits ce sanglier passe entre eux d'eux ils le pourchasse et les chiens de mon neveu arrivent quelques secondes plus tard tout le lot de chiens mènera ce sanglier ( manqué a la ligne à la ligne) jusque la tombée de la nuit.entre temps le lot c'est divisé nous pensons que d'autres sangliers aurons été levés.
Nous retrouverons les chiens de mon neveu sur Vira vers 22h30 tous récupérés , Clairon, et Vénus seront dans des zones ou nous ne connaissons pas les pistes de nuit , donc je les récupére ce matin Vénus 9h00 du matin a 4.5 km du lâcher a vol d'oiseau au dessus de Fenouillédes, Clairon à 4.8 km entre Vira et Le Vivier. et merci Tinyloc et tinymob (y) position des chiens vers 18h00 sur la tablette

didier 48
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: griffon bleu de gascogne
mode de chasse: chasse du lièvre au chien cour
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 561

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 18:53    Sujet du message: Battues Catalanes de serge66 Répondre en citant

c'est sur les collier sont de bon outils quand il sont utilise pour recuperer les chiens

Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 22:15    Sujet du message: Battues Catalanes de serge66 Répondre en citant

Tous les chiens ont fait une belle menée sur sanglier, de plus la musique est garantie et gratuite ,que demander de plus pour le plaisir de la chasse et de nos compagnons , les postés se régalent avec pour certains des montées d'adrénaline quand les récrits se rapprochent de leur poste ça c'est la vrai chasse Okay
Après reste l'angoisse des propriétaires pour récupérer rapidement  les chiens en terrain difficile et inconnu parfois ,même avec les colliers émetteurs gps qui nous donnent des positions très précises mais qui rassurent sur l'état du chien. Serge du partage.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 909

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 07:41    Sujet du message: Battues Catalanes de serge66 Répondre en citant

C'est bien ce logiciel sur ta tablette.
La nuit dehors quand même les chiens, heureusement que vous avez les GPS la nuit doit vous paraître longue.
je sais pas si je pourrais pour ma part savoir mes chiens en pleine nature et garder l'esprit serein même avec les GPS

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

serge66
Chien de Change
Chien de Change

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 20:48    Sujet du message: Battues Catalanes de serge66 Répondre en citant

merci a vous Okay
Arrow Laure de toute manière je ne pouvais pas faire autrement c’était deux chiens confirmés Vénus (10 ans) et Clairon (8 ans) je savais qu'ils ne lacheraient que quand ils seraient sur les genoux ensuite ils se sont endormis et je ne connaissais pas les pistes et surtout leur état pour m'y aventurer de nuit nous sommes en montagne pas évident et les pistes sont parfois très difficiles même de jour
Arrow Jean Claude OUI la musique oui les postés se régalent mais quans ils ratent j'aimerai qu'il y ai au moins une tentative pour couper les chiens je sais que ce n'est pas évident mais quand même Mr. Green

en conclusion merci les colliers le lendemain ils avaient bougé mais j'ai suivi leur position et je les ai facilement trouvés Mr. Green Okay

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 909

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 21:46    Sujet du message: Battues Catalanes de serge66 Répondre en citant

je me doute bien Serge que si tu laisses tes chiens dehors ce n'est pas de gaieté de coeur et surtout que tu n'as pas d'autre choix ,
comme toi je pense que les colliers sont une aide précieuse pour les retrouver Okay

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Les membres suivants remercient Laure pour ce message :
serge66 (26/09/14)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52    Sujet du message: Battues Catalanes de serge66

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1018, 19, 20  >
Page 9 sur 20

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation