Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les frais vétérinaires
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eghon

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 08:34    Sujet du message: Les frais vétérinaires Répondre en citant

Revue du message précédent :

Citation:
ce qui rebutte très souvent les chiens à essayer sauver leur chien ...)

les maitres tu veux dire. Wink

Vous revenez de loin ta chienne et toi. Z-ont la peau dure le coyote et ses fifilles Okay
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 08:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 369
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 08:50    Sujet du message: Les frais vétérinaires Répondre en citant

Lebjac a écrit:
Bonjour,

Je soigne et vaccine moi même, pour cela il suffit d'avoir une pharmacie achalandée.

bonjour, tu vaccines tes chiens toi même c'est vrai que c'est pas difficile, mais pour ce qui est des carnets de vaccination t'as quand même un véto qui te les met à jour ne serait ce que pour la rage c'est quand même important quand on se déplace avec ses chiens.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 16:25    Sujet du message: Les frais vétérinaires Répondre en citant

Lebjac a écrit:
Bonjour,
A part pour les blessures où tout est payé par l'équipe au bénéfice de laquelle je chasse, je touche du bois, mais cela fait bien 4ou 5 ans que je n'y suis pas allé.
Je soigne et vaccine moi même, pour cela il suffit d'avoir une pharmacie achalandée.
Carbésia= piroplasmose.
Dectomax= gale, teigne, vermifuge.
Glamoxyl Suspension =antibiotique.
Imavéral = champignons
Chppi/l vaccin, je l'ai fait la semaine dernière ( 5 Euros par chien).
Fipronil (insecticide, gratuit) = puce, tique.
Agrafeuse = blessure cutanée légère.
Cotivet = antiseptique.
O chien de mort par maladie en plus de 15 ans.
La principale cause de mortalité de chiens de chasse que j'ai constatée, hors accident, est due a des déficiences rénales où les soins ne prolongent que de quelques semaines.
L'argent économisée me sert à payer un peu de mes actions de chasse, chez nous ce n'est pas donné. Wink
Cordialement.

Tu a beaucoup de chance surtout avec l'équipe que je vois sur la photo, j'en connais peu par chez moi qui avec autant de petit diable non pas de casse (surtout si tout est laché).
Moi je me refuse de vacciné moi même , je veux que cela soit officiel, comme cela je pense être plus tranquille. Il est vrai que cela me reviendrais moins chers mais c'est ainsi.

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 17:52    Sujet du message: Les frais vétérinaires Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi,malgrè tout je fais la seul infidélité à mon véto (et a rien d'autre , te connaissant Rolling Eyes ), ce sont les vaccinations comme déja dit je fais appelle à un groupement véto quisont beaucoup moins chers. (il le sait et me dit que cela est normal) Wink

cosmos
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 14:15    Sujet du message: Les frais vétérinaires Répondre en citant

Je dois en avoir pour environ 300 euro :
- 80 euro d'assurance
- 60 euro pour la visite annuelle + vaccin de rappel (environ)
- le reste pour les accidents (pas eu de blessures causés par le gibier et c'est tant mieux, par contre il a attraper un rat musqué et c'est fait ouvrir à la babine, j'ai preferer l'emmener au veto on ne sait jamais avec tout les saloperie que ces bêtes traînent et une fois il a eu un coup de froid mais c'est de ma faute, je l'ai fait chasser toute la journée dans la neige et je ne l'ai pas secher correctement )

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010, 21:06    Sujet du message: Les frais vétérinaires Répondre en citant

Quand j'ai pas de maladie un chien me coute en moyenne 70 euros par an de frais véto, sauf mon diabétique qui a besoin d'insuline chaque jour et de 2 examens de contrôle par an pour lui c'est 500 Euros par an.

mais c'est vrai que dès qu'il y a un souci la facture monte vite!!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010, 08:19    Sujet du message: Les frais vétérinaires Répondre en citant

Deux visites imprévues chez le véto cette semaine...Awlie s'est coincée un os à moelle autour de la mâchoire inférieure derrière les crocs, il est passé dans un sens il devait repassé dans l'autre, rien à faire, le casse tête chinois. Légèrement sédatée, l'os a été scié! Rolling Eyes
Hier, la petite dernière avait une attitude bien penaude, queue basse, ce qui n'est pas son habitude, suivie de spasmes intestinaux. Le véto lui a fait un "lavement" et retiré...une boule de foin et de paille qui faisait obstacle!
Elle a retrouvé une pêche d'enfer débarrassée de l'objet obstructeur mais elle est quitte pour 2 jours d'huile de paraffine!

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010, 13:41    Sujet du message: Les frais vétérinaires Répondre en citant

Les chiens c'est comme les gosses on n'est jamais tranquille.

il y a de cela 5 ans , mon diabétique de chien Usbeck cherchait à se retirer quelque chose de la gueule,
en la lui ouvrant que je m'aperçus qu'il avait bouffé un hameçon avec la mouche ( fabrication maison ); l'hameçon planté dans le palais pas moyen de lui retirer sans tout lui arracher.
Direction le véto, qui lui bloqua un écarteur dans la gueule, en me disant embêté ," je vous préviens je ne peux pas vous garder l'hameçon entier faut que je le coupe Very Happy ", ce qu'il fit;
mon Usbeck se sentit beaucoup mieux, il en fut quitte pour 7 jours d'antibiotique.

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 016
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010, 18:51    Sujet du message: Les frais vétérinaires Répondre en citant

Si on compte on va tous allez à la pêche
Et en plus tu ne parle pas du souci qu'il nous font faire nos compagnons à quatre pattes, quand ils se sont fait charger et que l'on ne les entends plus! quand ils ont disparues au cul d'un gros solitaire derrière la crête chez les voisins, quand le soir venue le seul qui n'a pas de collier de repérage n'est pas encore rentrer! Et j'en passe.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 218

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 14:23    Sujet du message: Les frais vétérinaires Répondre en citant

Bonjour,
Et bein! je comprends pourquoi vous prenez des assurances!
Ils n'arrêtent jamais vos cabots?
Cordialement.

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 21:08    Sujet du message: Les frais vétérinaires Répondre en citant

En effet heureusement qu'il y a les assurances car cela fait de bonne somme a sortir.

Le principal c'est que ta chienne ailles mieux Okay

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010, 19:00    Sujet du message: Les frais vétérinaires Répondre en citant

Incroyable mais vrai.....

Pendant les vacances, on a eu un problème avec Easy, un peu comme pour Piva : un abcès sous la queue.
Petit tour chez le véto du coin. Il nous dit que c'est sûrement un morceau de graminée qui est rentré par une glande anale (?).
Il prend une longue pince fine, nous demande de tenir la chienne couchée sur le coté, et il cherche avec sa pince dans l'orifice de l'abcès.
Au bout de 10 minutes, il ramène effectivement une sorte de petit épi. Trop fort!
Il nous donne également un traitement antibiotique pour 10 jours.

Coût de l'opération : 15 euros !!!!
Il n'a pas voulu nous demander plus parce qu'il nous avait fait attendre...

Goupil01
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Fox Terrier
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 843

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010, 19:15    Sujet du message: Les frais vétérinaires Répondre en citant

Où as tu passé tes vacances cat1401 ? Il doit y avoir une sacrée file d'attente chez ce véto avec les honnoraires qu'il demande.

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010, 19:23    Sujet du message: Les frais vétérinaires Répondre en citant

Goupil01 a écrit:
Où as tu passé tes vacances cat1401 ? Il doit y avoir une sacrée file d'attente chez ce véto avec les honnoraires qu'il demande.

on était dans le Morbihan

glute
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: border terriers
mode de chasse: sous et sur terre
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 703
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010, 19:27    Sujet du message: Les frais vétérinaires Répondre en citant

J'ai résolu les imprévus véto en prenant pour chacune une assurance veto qui couvre 70 % des frais pour 18 € par mois chacune.
Je m'y retrouve grandement, rien que ces derniers jours, je suis allez 2 fois chez le véto (épilet pour une et gastro hémorragique pour l'autre), j'en ai eu pour 180 €. Je viens de recevoir les lettres de remboursement donc à 70 %.

Pour ceux que ça interesse
http://www.santevet.com/

Visiter le site web du posteur
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 016
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010, 07:35    Sujet du message: Les frais vétérinaires Répondre en citant

Une petite anecdote pour vous faire rire (jaune)
Il de longues années alors que je tenais ouverte ma station service les week end, j'augmentais de 5cts le prix du carburant pour payer un employé, et pouvoir profiter de ma famille.
Eh bien un véto du coin un jour m'en à fait le reproche en me traitant de profiteur(pour ne pas dire de voleur) , j'en suis resté sur le cul, car je pouvais faire la difference entre ses consultations de la semaine et celles du week end ou souvent nous amenions nos chiens victimes des sangliers.

Je vous dis pas ma réaction et ma colère. Mais depuis cette histoire, j'ai fermé définitivement les fins de semaines, plus aucun service dans le pays a partir du samedi 12h. J'étais la dernière station ouverte le week end, donc plus de dépannage rapide, plus crevaison réparée, etc..ect..Ce monde en pleine mutation venait de me faire comprendre qu'il y avait deux poids et deux mesures.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: Les frais vétérinaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation