Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse au Lièvre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didier 48

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 14:39    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

Revue du message précédent :

désolé le lien ne marchait pas mais cela doit être bon.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 14:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 679
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 16:15    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

elle porte bien le nom de " Hurleur de randon "ta meute Didier, quand ils s'y mettent c'est vraiment du hurlement,
au moins on les entend de loin.
je vois par ailleurs que pour toi l'entrainement est sportif, quand ça part faut les suivre... Okay

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

serge66
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Basset fauve de Bretagne
mode de chasse: battue aux CC
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 790
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 20:12    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

Mais ce n'est pas Didier qui suit c'est son fils

FABNAD
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: FOX TERRIER POIL LISSE
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 669

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 20:22    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

Joli vidéo, ils ont une belle voix tes chiens, et toi un bon souffle.

didier 48
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: griffon bleu de gascogne
mode de chasse: chasse du lièvre au chien cour
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 561

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 20:44    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

moquez vous. Moi j’essayais de filmer le lièvre pour vous en faire profiter un maximum sinon j'aurais pas suivi d'aussi près quand a François il supervise de loin et il est charger d’arrêter et corriger les chiens qui auraient envie de courir après un animal autre qu'un lièvre. par contre c'est un lièvre qui deviendra intelligent car cela fait deux fois que je le perd a coté de l'ancienne école mais je luis aie dit A bientôt je vais revenir

Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo
Les membres suivants remercient didier 48 pour ce message :
Laure (09/01/14), serge66 (10/01/14)

didier 48
Chien de Change
Chien de Change

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 10:10    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

Chasse du 11/01/2014
Comme on été avide de savoir ce que faisait le lièvre près de l’école on est parti chasser le même secteur mais là il en a décidé autrement. Temps doux et léger vent du sud est, une voie de rapprocher très bonne mais des voie de debout exécrables avec beaucoup de défauts et forlongés ce qui me permettra de recoller à la meute très souvent.
François verra le lièvre trois fois et a l'endroit où je le rejoint en chassant le lièvre passera avec environ 15mm d'avance et repartira après s’être assis 1a2mm frotté les oreilles et fait un peu de toilette. On arrêtera les chiens après 2h10 de menée. 11chiens ont participé a cette chasse dont 2 de 1an.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 16:35    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

Je suppose que parfois ils arrivent à chopper le lièvre et comment cela se passe alors? ils ne se battent pas.

je suppose que dans tes chiens il y a un ou une dominante, est ce celui là qui commande le reste de la meute?

en tout cas il faut de l'espace pour faire travailler ce genre de chien , quand ça part ça déménage

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

didier 48
Chien de Change
Chien de Change

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 21:04    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

c'est beaucoup moins facile que ce que vous pensez d'attraper un lièvre surtout en montagne avec beaucoup de bois car il multiplie les ruses pour perdre ses poursuivants et aussi bien souvent les jeunes perturbent la chasse . Cela m'arrive moins d'une fois par an. si on est là rien ne se passe, on le découpe pour le leur donner en privilégiant les jeunes chiens. Après certain le portent comme Ardente d'autre le délaissent, et Savane dans son bon temps le mangeait seule en grande partie. Mais mon but n'est pas la prise mais bien de poursuivre le plus longtemps et de relever le maximum de ruses utilisées par le lièvre pour perdre les chiens.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 23:05    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

Je me doute bien que ce ne doit pas être facile de rattraper un lièvre même à plusieurs chiens , donc comme tu le dis le but est de relever les ruses , et donc tes chiens n'ont pas souvent la récompense de leur travail en quelque sorte.
je me doute que cela ne doit pas les perturber plus que cela.
et autre question qui me vient à l'esprit, vous avez le droit de chasser le lièvre tout le temps de la saison de chasse?
parceque nous, ici , c'est très limité dans le temps. et vous avez des bracelets aussi?

didier 48
Chien de Change
Chien de Change

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 23:28    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

malheureusement nous avons pas de bracelets. la saison de tir est limitée mais on peut le chasser sans prélèvement de début septembre a fin janvier si pas de neige les lundi , mercredi samedi et dimanche. et ensuite j'aie une autorisation d'entrainement comme le permet la loi jusqu’à fin mars.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 00:38    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

merci Didier pour tes réponses, et bonne continuation.

FABNAD
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: FOX TERRIER POIL LISSE
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 669

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 08:16    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

Merci Didier, très intéressantes tes explications c'est vraiment une belle chasse que tu nous décrit, pleine de traditions et de respect.

didier 48
Chien de Change
Chien de Change

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 19:32    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

Aujourd'hui je n'aie pas pu chasser a cause de la pluie et là il a neigé.
Hier matin j'ai pris le 4*4 et des jeunes chiens pour les mettre directement à la faute un sur renard et deux sur chevreuil. Et pour leur faire comprendre l'après midi on a été avec 1E 1F 2G 2H au parc de Peyrebeille sur le plateau ardéchois, mas tristement renommé pour son auberge rouge rendue célèbre par le film de Fernandel.
Voilà quelques scènes. Après je ne vous ennuierais plus avec mes vidéos de quelques temps car a partir de mercredi il va bien falloir que je travaille un peu.

Dernière édition par didier 48 le Lun 13 Jan 2014, 22:22; édité 1 fois
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 19:36    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

Belle musique cette menée !
didier 48 a écrit:
Après je ne vous ennuierais plus avec mes vidéos de quelques temps car a partir de mercredi il va bien falloir que je travaille un peu.

Je pense que ça va plutôt nous manquer.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 19:40    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

tu ne nous ennuies pas Didier comme le dit Elyane , tes vidéos vont nous manquer!

serge66
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Basset fauve de Bretagne
mode de chasse: battue aux CC
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 790

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 20:12    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

bon he bien ils bossent bien ces jeunes
moi aussi bientôt le parc d'entrainement Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:55    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse au Lièvre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation