Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse au Lièvre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014, 15:34    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ça doit pas entre facile en ce moment c'est certain avec les chaleurs quasi estivales!
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014, 15:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
serge66
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Basset fauve de Bretagne
mode de chasse: battue aux CC
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 790
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014, 21:02    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

didier 48 a écrit:
l'epagneul est a francois, c'est un G
Ce matin parti seul avec 9 chiens on a pu faire un bout de rapproche et la voie semblait meilleure.
un lance ce produit après être reste sur place un bon bout de temps.
Après 20mm de menée je stoppe net un mâle de 3.4kg. Et au même moment il me part un lièvre qui était gite a quelque mètres de mon poste. du coup les chiens arrivent et dédaignent le lièvre mort pour partir apres le nouveau lievre qui sera mené environ 20mm
on rentre les chiens sont HS

ok Okay Okay
bon il y a quand même du liévre dans ton secteur Okay Okay
c'est bien les chiens ont continué sur de la voie fraiche

Visiter le site web du posteur
didier 48
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: griffon bleu de gascogne
mode de chasse: chasse du lièvre au chien cour
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 561

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014, 22:00    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

journée du 20/09/2014
nous découplons 8 chiens dans les près proche des bois en espérant prendre un retirée de la nuit pas grand chose. au bout d'un moment Hulotte part après un chevreuil se dérobant le reste des chiens reste sage et j'aie du utiliser le collier électrique. mais bon elle a pas encore 2 ans par contre Hodei ne bougeras pas et elle a le même age.
on continue a chercher une voie mais a priori il doit pas y avoir de bon pied car on entend point d'autres chiens. Puis des bride de voie semble ressortir

on se dirige tant bien que mal vers un bois très sale ou un lancer se produit le lièvre fuit en passant d'un cote a l'autre le long d'une haie de genet puis arrive a un chemin et va vers le réservoir là c'est le défaut. On boucle de plus en plus grand puis a environ 200m du défaut on reprend la voie puis c'est le goudron. je fais la route en laissant les chiens travailler et en protégeant des quelques voitures. au bout d'environ 300m on reprend la voie , passe au milieu des chevaux et rentre a nouveau dans le bois sale. un coup de corne me signale une vue plus au il a quand même un peu d'avance mais là deux chiens travaillent très bien Filou et Hulotte c'est a nouveau un chemin de terre et là deux chiennes prennent le relais. Il rentre dans une plantation et en la contournant je l’aperçoit assis au milieu d'une douzaine de génisses Aubrac Les chiens le perdent dans la plantation surement gênés par les trois chevreuils qui débuchent dans les pieds de Francois. puis les chiens relancent cela fait 1h30 depuis le lance de menée coupée par un gros défaut d'environ
30mm je le voie filer et décide d'aller le recouper un peu plus loin et la au milieu des genets d'un coup je le stoppe c'est un beau male de 4kg350

Filou le surveille assis jalousement

Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo
Les membres suivants remercient didier 48 pour ce message :
TOM89 (21/09/14)

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014, 14:28    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

Un beau prélèvement Didier, je remarque une bonne prestation de tes chiens qui ont su relever les défauts et maintenir la pression jusqu'au stop que tu lui as infligé, bien connaître son territoire et les défilés est digne d'un gars du terroir Beau reportage photos Didier, tu dois te régaler de voir travailler tes compagnons en visuel dans ces grandes
pâtures , Okay

didier 48
Chien de Change
Chien de Change

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014, 19:29    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

les photo c'est la vallée devant mon village mais là jamais un livre il faut y prendre un pied de nuit pour aller lancer sur les coteaux dans les genets ou les bois.
mais pour un debut de saison je suis très content de mon lot

didier 48
Chien de Change
Chien de Change

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 08:42    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

dimanche on découplé vers 8h30 on prend une voie dans une prairie, entre au bois puis la retirée est très difficile. il se produit comme un lance puis rien les chiens arrivent pas a embrayer le debout. on foule pas mal rien vers 10h on prend un bout de voie puis un lance se produit sur un lièvre vu se dérobant , 300m de debout puis c'est le 1er défaut. en le travaillant on retrouve sa fuite il s'en suit une menée d'une trentaine de minute puis re défaut. tous les chiens travaillent bien dans une pâture en bas fond. puis il repart tout trempe au milieu des chien, passe a ras d'un 1er village puis sur la petite route d'un mas , boucle dans un près, un rentre dans un petit village de 3 maisons et la la meute est retournée par les chiens du village. Comme on est plus sur notre société on retraite. J'aie pu voir très proche un beau lièvre de 4kg environ. Depuis l'ouverture on peu constater que malgré la chaleur la voie est meilleure après 10h

Les membres suivants remercient didier 48 pour ce message :
TOM89 (22/09/14)

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 671
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 21:19    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

Sympa , ça doit en faire des Km à suivre les chiens

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

didier 48
Chien de Change
Chien de Change

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014, 18:45    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

les chasses se suivent et se ressemblent. Très difficile de mettre un lievre debout les 3 dernieres sorties et quand on y arrive très difficile de maintenir une menée plus de 20mm esperons que le froid va un pau arriver et bloquer toutes ces fermentations

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014, 21:30    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

il fait trop chaud partout, Diwan hier a chassé le matin , l'après midi a été écourtée à cause de la chaleur aussi.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

didier 48
Chien de Change
Chien de Change

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014, 10:10    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

Apres une quinzaine de jour ou la voie avait quasiment disparue on avait chassé mais rien d'extraordinaire et parfois des menée de 5mm.
il a un peu plu et depuis 3 jours le froid est arrive.
nous partons sur une zone de la commune qui fait une bande de 300m au milieu de la société de chasse voisine , sur cette commune mon fils y réside maintenant. Il y a de la gelée blanche. on laisse vider les chiens et je me dirige vers un raygrass encore bien vert. La les chiens ont connaissance et enclenchent un bon rapproché de 15mm. Puis c'est le calme plus coup de voie les chiens travaille, on est dans une pâture pas très sale, deux chiens font le bord du bois mais rien puis tout a coup il démarre au milieu des chiens. Il s'en suit une menée vive, prend un chemin rentre dans un bois très sale et puis tout a coup les chiens sont en défaut. je voit sortir une chevrette avec deux petits affolée: je pense que cela doit aussi perturber le travail des chiens et tout doucement les chiens repartent. je recolle aux chiens dans une combe au milieu des près les chiens sont en défaut en bordure d'un chemin. Je ne sait pas ou est mon fils, plus de nouvelle depuis le lancer, il doit naviguer pour tenter de surveiller le travail des chien au loin. je laisse faire les chiens puis fait un peu les avant un demi cercle pour tenter de trouver la fuite du lièvre, rien puis un deuxieme arc un peu plus loin sera infructueux.je fait de même en arrière et là les chiens ont connaissance, j'entend plus haut et assez loin deux coup de fusil. on part en suivant la voie dans un forlonger un peu plus rapide. les chiens maintenant avancent bien , font une boucle et maintenant on se dirige vers les coups de fusils. j’aperçois mon fils et on arrive au lièvre mort. Un beau mâle de 3kg700 après près d'une heure de menée. les chiens mordent un peu dedans. Et là francois m'explique qu'il surveiller la combe pensant y voir remonter le lièvre quand il a entendu un léger bruit et a vu le lièvre assis a 3 ou 4m de ses pied, il a attendu un bon moment avant qu'il veuille prendre le large avant d’arrêter sa course. on repart en quête et deux autre lièvres seront lancés avec une menée courte pour un : j’arrête les chiens près de l'ancienne nationale et d'environ45mm pour l'autre comme il est midi on arrête les chiens.
arrive à la maison on a présente le lièvre aux chiot de 6 semaines qui on eu l'air d’apprécier.

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014, 14:37    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

Bon travail des chiens et du maître d'équipage qui les as aidés à recoller à la voie ,pendant ce temps là ton fils avait anticipé la fuite du rouquin  hélas pour lui. Tes jeunes chiots ont l'air d'apprécier effectivement Okay . Merci du partage Didier.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014, 19:08    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

c'est bon pour les jeunes ça
joli récit Didier , vous avez passé un bon moment toi et le fiston, les chiens ont bien travaillés...
que du bonheur en sorte

didier 48
Chien de Change
Chien de Change

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014, 17:30    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

Bonjours,
pas beaucoups de sorties de chasse cette année pour la meute car je suis en arret de travail depuis le 16/09 enfin il semblerait que cela evolue dans le bon sens heureusement mon fils m'a force a sortir chaque fois qu'il etait là.
En plus depuis la disparition de ma chienne je m'interroge sur le fait de decrire ses chasse.
Pour tous c'est une mine d'information interessante tant pour les gens honete que les mal intentionnés.
aussi j'avoue ne plus avoir trop de motivation

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014, 18:20    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

Oui Didier, il est certain que pour des gens mal intentionnés (et tu es poli)moi j'appelle ça "des raclures, de la racaille" toutes les présentations de chiens ,de meutes avec leurs diverses prestations et récits décrits dans les forums sont pour eux des informations précieuses pour éventuellement être sûr de faire un bon coup. Bon il ne faut pas voir que le mauvais coté des choses mais cela existe et de plus en plus malheureusement .
D'autre part je te souhaite de tout coeur un bon rétablissement  le plus rapidement possible et de revoir ta chienne disparue.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014, 19:27    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

Didier pour les récits on peut tout à fait les rendre plus discrets si la sécurité le nécessite.
il est vrai qu'il faut penser à tout maintenant il y a tant de gens à l’affût d'un mauvais coup.

mais le plus important pour le moment est que tu retrouves la santé , comme on dit le reste suivra.
Pour ce qui est de ta chienne, il est vrai qu'il est difficile d'accepter sa disparition , après tout ce temps on doit perdre espoir , c'est triste .

didier 48
Chien de Change
Chien de Change

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014, 12:32    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre Répondre en citant

Laure , ce n'est pas particulierement par rapport a ce forum, c'est plus comme dit Tom
et puis meme si pour lire il faut etre inscrit c'est tellement facile de s'inscrire sur un forum de voir des epreuves etc....
Et en plus il y a les gens qui involontairement donne les info.
Si quelqu'un nous dit je cherche une bonne origine au lièvre, au sanglier ou en petit chien on va faire quoi? Involontairement orienté peut etre des ordure vers un brave gars.
Ce qu'il faudrait c'est la solidarite des chasseurs envers ces gens mais le frein est la jalousie .... mais surtout qu'ils soient punis lourdement dans des cas de vols ou de sevices envers les chiens des autres et que les forces de l'ordre n'aient pas peur de se rendre dans certains endroits..........

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11    Sujet du message: Les hurleurs de randon dans la voie du lièvre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse au Lièvre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation