Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

battue angevine
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurent79

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 19:49    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Revue du message précédent :

battue du dimanche 16 janvier :

ce dimanche il y aura11 postés , je traquerais avec mon père qui prendra sa vieille chienne (une beagle croisé bruno) .

nous attaquons la première parcelle ou un brocard se dérobera devant les chiens . il sera tiré par deux postés qui le manqueront tous les deux .
les chiens non coupés lui font traverser toute la chasse et j'arriverais à les arrêter chez les voisins .
je ne relèverais rien d'autre dans cette parcelle si ce n'est un ou deux lièvres .

nous attaquons donc la deuxième parcelle . les chiens lancent un animal qui se défile sous les ronces , je pense a un lièvre mais les chiens seront arrêtés a la ligne et on m'annonce un tout petit chevreuil qui n'a bien sur pas été tiré .
je retourne dans la coupe et les chiens lancent un autre animal qui traverse un chemin communal . et la on m'annonce un autre petit chevreuil
je saurais un plus tard que la mère était sortie dans le dos d'un posté .

je commence donc la troisième parcelle (la coupe la plus sale du territoire )
je passe tout près d'une remise a sangliers et la les chiens lancent un gros animal qui fera trembler les baliveaux . l'odeur caractéristique des suidés me monte aux narines .
même pas le temps d'annoncé que les chiens sont chez les voisins au cul du ragot .
j'aurais toutes les peines du monde a récupérer les chiens .
une fois les chiens repris , je remet un petit coup dans la remise et trouve une belle bauge toute fraiche , mais apparemment il était seul .
je ne lèverais rien d'autre dans cette parcelle .
je finirais par la parcelle ou cyrille m'accompagnait dimanche (celle ou les ronces lui attrapaient les jambes Very Happy ) on lève toujours des chevreuils dans cette parcelle .
et effectivement je fini par lever un brocard et mon père verra également une chèvre . les chiens emmènent le brocard qui fera une belle chasse avant de débucher et d'être tiré par raymond notre doyen qui le manquera .
didie et ianna sont derrière et j'aurais également du mal a les couper

bilan , rien au tableau le soir mais c'est la chasse , les chiens ont bien chassé , mais j'ai eu beaucoup de mal a les couper sur les menés ( la voie devait être bonne )
il ne nous reste plus qu'un dimanche et nous avons encore quelques chevreuils à prélever .
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 19:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 858
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 20:08    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Bonne journée même si le résultat n'est pas au rendez-vous , mais c'est ça aussi la chasse ...

Visiter le site web du posteur
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 859
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 20:19    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Belle journée quand même , vous avez pas mal de gibier , et les chiens s'en donnent à cœur joie

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 21:47    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Pas mal d'animaux levés et chassés, tirés (et malheureusement loupés), des belles menées (même un peu trop longues!), il y a là tous les composants d'une belle journée de chasse !

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dachsbracke
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 23:54    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Dans une battue,le principal est que les chiens règlent la musique, là ce fût encore un régal pour vous, le tableau
sera pour une prochaine fois peut-être. Merci du partage Laurent Okay

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 107
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 08:42    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Merci du partage Laurent, tu as du avoir mal aux jambes le soir. Okay

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Dernière édition par lecavalierdelombre le Mar 18 Fév 2014, 18:24; édité 1 fois
laurent79
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels x bassets fa
mode de chasse: gros et petits gibie
Point(s): 444

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 10:39    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
Merci du partage Laurent, tu a du avoir mal aux jambes le soir. Okay

comme tu dit oui !!! pourtant j'ai chassé une vingtaine d'année en Isère ou c'est quand même beaucoup plus pentu qu'ici , et pourtant je trouvais ça moins dure .
les parcelles ici sont beaucoup plus sale !!!!

cyrille
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: croisé ratier/fox
mode de chasse: billebaude, déterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 721

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 12:51    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas !!!

Belle journée quand même avec des animaux vus, les postés ne peuvent s'en prendre qu'à eux même si le tableau est vierge !

C'est étonnant que Raymond est loupé !

Amitiés

cyrille

L'autorité sans compétence est aussi vaine que la compétence sans autorité. (Gustave LEBON)

laurent79
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 17:26    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

cyrille a écrit:
Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas !!!

Belle journée quand même avec des animaux vus, les postés ne peuvent s'en prendre qu'à eux même si le tableau est vierge !

C'est étonnant que Raymond est loupé !

Amitiés

cyrille

il y a des jours comme ça !!! et cette année il y en a eu pas mal .
ça doit venir des cartouches , elles doivent avoir des plombs en polystyrène Mr. Green
amicalement laurent

serge66
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Basset fauve de Bretagne
mode de chasse: battue aux CC
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 790
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 19:18    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Laurent ,
Arrow mais ou étaient donc les postés
par contre tu as du bol de pouvoir récupérer les chiens comme cela
pour le récit

laurent79
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 20:21    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

serge66 a écrit:
Laurent ,
Arrow mais ou étaient donc les postés

sais pas , à l'apero sans doute Very Happy

serge66 a écrit:

par contre tu as du bol de pouvoir récupérer les chiens comme cela
pour le récit

c'est pour ça que j'essaie de garder des chiens assez petits , ils vont moins vite et sont plus facilement récupérables
de plus à force de les couper régulierement à la ligne , ils sont de plus en plus faciles à arrêter
et puis j'ai encore de bonnes jambes Very Happy
amicalement laurent

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 20:36    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

laurent79 a écrit:

de plus à force de les couper régulierement à la ligne , ils sont de plus en plus faciles à arrêter

Samedi j'entendais un traqueur dire que sur une chasse (avec des courants sans doute) où il allait, le fouet était obligatoire pour les postés (sous peine d'aller aider à la récupération des chiens). Est-ce que ça se pratique aussi comme ça dans les chasses que vous connaissez ?

laurent79
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 23:11    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Oui chez nous où la chasse aux chiens courants est une religion , le fouet est indispensable pour arrêter les chiens .
Il faut impérativement avoir un fouet , de même que la pibole .
Pour les miens pas besoin de fouets , ils s'arrêtent à la voix
Cyrille peut en temoigné d'ailleurs
amicalement laurent

cyrille
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: croisé ratier/fox
mode de chasse: billebaude, déterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 721

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014, 01:12    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

oui, je confirme. Je n'ai pas pris mon fouet pour traquer avec Laurent il y a quinze jours et c'est vrai qu'il n'y en a pas eu besoin pour arrêter ses chiens.
C'est d'ailleurs le seul que je connaisse qui rappelle ses chiens simplement à la voix.

L'autorité sans compétence est aussi vaine que la compétence sans autorité. (Gustave LEBON)

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014, 21:40    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Une battue bien animée même si aucun animal n'a été prélevé.

Petite parenthèse...
Je ne savais pas qu'on pouvait arrêter les chiens avec un fouet...
Je suppose que c'est parce qu'ils y sont habitués depuis tout petits et en ont peur ?
On ne les frappe pas avec pour les dresser, tout de même ?

laurent79
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 11:29    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

cat1401 a écrit:
Petite parenthèse...
Je ne savais pas qu'on pouvait arrêter les chiens avec un fouet...
Je suppose que c'est parce qu'ils y sont habitués depuis tout petits et en ont peur ?
On ne les frappe pas avec pour les dresser, tout de même ?

les chiens sont arrétés avec le fouet en le faisant claquer lorsque les chiens vont sauter la ligne (ce qui ne suffit pas toujours d'ailleurs ). en aucun cas les chiens sont touchés avec le fouet .
les chiens dréssés sont sous le fouet dès leurs plus jeunes ages . cela commence au chenil lors de l'alimentation ,toute la meute est nourrie en même temps (un peu comme la curée des chasses à courre) et elle maintenue sous le fouet tant que le piqueux n'a pas donner l'ordre aux chiens de s'approcher de la nourriture .
c'est un travail de tous les jours qui apprend au chiens à rester en meute derrière le piqueux et à travailler sous le fouet .
mais un bon piqueux ne frappe jamais ses chiens , il n'en a pas besoin .
amicalement laurent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38    Sujet du message: battue angevine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation