Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

battue angevine
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurent79

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 11:29    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Revue du message précédent :

cat1401 a écrit:
Petite parenthèse...
Je ne savais pas qu'on pouvait arrêter les chiens avec un fouet...
Je suppose que c'est parce qu'ils y sont habitués depuis tout petits et en ont peur ?
On ne les frappe pas avec pour les dresser, tout de même ?

les chiens sont arrétés avec le fouet en le faisant claquer lorsque les chiens vont sauter la ligne (ce qui ne suffit pas toujours d'ailleurs ). en aucun cas les chiens sont touchés avec le fouet .
les chiens dréssés sont sous le fouet dès leurs plus jeunes ages . cela commence au chenil lors de l'alimentation ,toute la meute est nourrie en même temps (un peu comme la curée des chasses à courre) et elle maintenue sous le fouet tant que le piqueux n'a pas donner l'ordre aux chiens de s'approcher de la nourriture .
c'est un travail de tous les jours qui apprend au chiens à rester en meute derrière le piqueux et à travailler sous le fouet .
mais un bon piqueux ne frappe jamais ses chiens , il n'en a pas besoin .
amicalement laurent
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 11:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 16:59    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Merci pour ta réponse Okay

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 679
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 21:28    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

pour l'avoir vu en vrai , tenir les chiens au fouet c'est quelque chose de trop beau , et très efficace.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

laurent79
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels x bassets fa
mode de chasse: gros et petits gibie
Point(s): 432

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014, 11:21    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

bonjour a tous , me voici donc de retour avec mes battues angevine .
une battue aux sangliers avait déjà été organisé en début de saison mais n'avait rien donner .

hier matin nous recommencions donc les battues sur ma chasse privée , nous chassons chevreuils renards et sangliers .
nous serons deux traqueurs et une quinzaine de postés .
je traquerais donc avec daniel qui possède une dizaine de grands courants et 4 ou 5 fox , quand a moi je traque avec 4 de mes six chiens (Arco ,Didie , Grignette et Ianna ).

il est 9h30 quand nous attaquons la première parcelle .
daniel ne lâcheras que ses fox car nous chassons pas très loin d'une route .
assez vite je lèverais deux chevreuils qui serons chasser par mes 4 chiens qui resterons très bien ameuter jusqu'au débucher , ils ne serons pas tirés (sorti trop loin d'un posté )
puis il lèverons un autre chevreuil qui lui sera chasser beaucoup plus difficilement , finalement il sortira sans que personne ne le vois .
dans cette parcelle nous trouverons beaucoup de remises de sangliers mais aucun suidés ne sera levé .

pour la deuxième traque nous partons a l'opposé de la chasse et nous traquons une parcelle également très fréquenté par les sangliers .
les courants de daniel lève de suite un chevreuil qui sort peu après a dix mètres d'un posté assis sur sont siège de battue qui ne verra même pas le chevreuil Evil or Very Mad .
la moitié des chiens a daniel resterons dessus tout le reste de la journée ( a l'heure qu'il est il reste encore trois chiens dehors ) .

moi je continue ma traque en passant près des remises a sangliers , soudain les 4 chiens se mettent aux ferme et je les vois qui coiffent très rapidement un sanglier d'une trentaine de kg , les chiens ne le lâcherons jamais l'animal et je fini par le daguer en plein milieu des ronces . les chiens sont tout exciter et je dois dire que suis assez fier d'eux , cela fait des années que je n'avais pas servi un sanglier tenu par les chiens .

pour le reste de cette traque , nous lèverons un renard qui sera bléssé par mon pere et qui sera coiffé plus tard par les chiens a daniel .
puis en cherchant ce renard , mes chiens lancerons un gros brocard qui sera enfumé magistralement encore par mon père

puis nous ferons deux autres parcelles ou nous lèverons 5 ou six chevreuils qui sortirons sur des chemins communaux non gardés .

il est quinze heure nous arrêtons la battue , les chiens sont rincés et les traqueurs aussi .

a la dépouille nous constaterons que le sanglier a des vieilles blessures aux pattes arrière et qu'il était certainement passer sous une voiture (fractures plus ou moins bien ressoudé a chaque patte arrière )
dans le doute , l'animal partira a l'équarrissage .
voila pourquoi mes chiens l'ont pris aussi rapidement .
je n'ai pas eu le temps de faire de photos , quand je suis rentré au rendez vous il était déjà dépouillé
voila pour cette battue , nous recommençons dimanche prochain et j'espère ce coup ci levé quelques sangliers

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014, 17:39    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

belle journée pour tes chiens et pour toi, vous avez vu beaucoup de gibier , j'espère que les chiens de ton collègue sont rentrés sans bobo.

à dimanche prochain pour une nouvelle histoire , merci pour ce récit bien vivant.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014, 19:04    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Une belle journée de chasse pour toute l'équipe Okay

FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 1 695
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014, 19:19    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Merci pour le CR, je suis un "fana" de battue.. Wink

cyrille
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: croisé ratier/fox
mode de chasse: billebaude, déterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 698

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014, 20:01    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Hé bien tu commences fort !!!

Bravo aux chiens et aux piqueux !

Dommage pour ton père mais que dire du dormeur sur son siège surtout quand les chiens ne sont pas tous rentrés le soir !!!

Amitiés

cyrille

L'autorité sans compétence est aussi vaine que la compétence sans autorité. (Gustave LEBON)

laurent79
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014, 20:46    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

cyrille a écrit:
Hé bien tu commences fort !!!

Bravo aux chiens et aux piqueux !

Dommage pour ton père mais que dire du dormeur sur son siège surtout quand les chiens ne sont pas tous rentrés le soir !!!

Amitiés

cyrille

oui mon collegue a recupéré ses chiens en fin de matiné sur une commune voisine
veux tu venir faire une battue avec nous cette année ( avec isa bien sur ) ?
amicalement laurent

laurent79
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014, 22:09    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Encore un week end de chasse riche en émotion ,malheureusement le résultat ne sera pas au rendez vous .

Hier matin je chassais les chevreuils sur ma commune .
Je ne lèverais qu'un seul animal , cette chevre sera tiré et tué par un chasseur dont se sera le premier chevreuil en 25 ans de chasse .

Aujourd'hui je rechasse donc chevreuils et sangliers sur ma chasse privée .

Nous serons 9 postés et 2 piqueux , je lacherais mes 4 chiens Arco Didie Grignette et Ianna .
Daniel lui lacheras ses fox et ses grands courants .

Nous attaquons une parcelle d' une quinzaine d'hectare très très sale ( sans doute la parcelle la plus sale de la chasse )

Arco ne met pas 5 minutes a trouver les sangliers et se met au ferme Okay .
Mes autres chiens rallies et se sera a partir de se moment la une succession de fermes roulant
qui durerons plus d'une heure , le contact ne sera jamais rompus .

L'intensité des fermes me font frissonné et j'entend a plusieurs a reprise des bagarres avec ce ou ses sangliers .
J'ai beaucoup de mal a suivre les chiens , le biotope me ralenti énormément Embarassed .

A un moment j'arrive a approcher a moins de 20 mètres et la le sanglier redémarre et me fonce dessus .
J'ai juste le temps d'attraper une branche basse d'un arbuste et le sanglier passe juste sous mes bottes .
Il s'agit d'un ragot de 80 90 kilos qui n'a pas l'air d'apprécié du tout notre intrusions dans sont antre .

Il fini par sortir a moins de trois metres d'un posté qui me l'enfume dans sa culotte , je suis vert !!!!!!

Peu après les chiens me font sortir un deuxieme sanglier d'environ 60 kg . Il sort a une dizaine de mètres du premier
et sera également manqué par deux postés dont celui qui viens de tiré le gros noir .

Je suis très déçu pour les chiens qui m'ont fait un travail formidable et qui ont impréssionné tous les postés présent ce jour .

Après le retour de chaque chiens je les inspectent pour voir d'éventuelles blessures .
Seule Didie aura une petite entaille peu profonde sous le ventre
Un très grand ouf !!! de soulagement
(j'ai fait une toute petite video d'un moment de ferme mais tres court car sa tapais vraiment dur et j'essayais d'approcher au plus vite .mettez le son a fond , j'ai filmé avec mon portable )

Un chevreuil qui se dérobait sera également manqué sur une autres ligne
quand ça veux pas !!!!!
Encore une journée de chasse avec mes petits loulous qui restera graver longtemp dans ma memoire

Les membres suivants remercient laurent79 pour ce message :
Laure (26/11/14)

pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 858

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014, 08:39    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Belle chasse dommage pour le résultat !

Visiter le site web du posteur
laurent79
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014, 11:33    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

lendemain de chasse difficile pour Didie et Arco

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014, 14:50    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Effectivement dans une telle végétation de ronces, fougère etc... les sangliers sont chez eux et ont du mal a décoller pour aller au "casse pipe" quand ils déboulent gare aux chiens, bon là cela c'est bien passer pour eux ils ont fait un super bouleau
qui n'a pas été récompensé par les postés dommage!
Merci Laurent du partage et bravo aux chiens.

FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 1 695
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014, 20:29    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Merci Laurent 79, les CR et photos de battues sont pour moi le top du top, quelque soit le résultat, et d'autant plus.... si aucun chien n'est blessé.
Bien sûr j'apprécies tous les sujets, mais je suis un" fondu de battues aux sangliers".

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014, 21:51    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Tes chiens t'ont fait plaisir, on le sent bien, et c'est ça qui est important...
Ils ont l'air vraiment HS les pauvres, mais pas de bobo, heureusement.
L'idéal aurait été d'avoir un sanglier au tableau, surtout pour les chiens qui ont fait un super boulot, mais ce sera à n'en pas douter pour la prochaine fois !

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014, 13:17    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

le plus important c'est de se faire plaisir et que les chiens travaillent sans se faire abimer , le tableau s'il est plaisant d'en avoir est quand même accéssoire.

Merci pour le partage Laurent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08    Sujet du message: battue angevine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation