Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

battue angevine
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014, 13:17    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Revue du message précédent :

le plus important c'est de se faire plaisir et que les chiens travaillent sans se faire abimer , le tableau s'il est plaisant d'en avoir est quand même accéssoire.

Merci pour le partage Laurent
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014, 13:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Halto49
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: croisé si et ça
mode de chasse: devant soi
Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 160
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014, 14:10    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Félicitation Laurent Okay , bravo à tes chiens, et bon repos à eux. à la prochaine pour un autre récit.
va falloir que les postés s'y mettent un peu pour conclure de belle journée comme celle ci.

laurent79
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels x bassets fa
mode de chasse: gros et petits gibie
Point(s): 444
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014, 21:56    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

suite a plusieurs battues infructueuse en sangliers .
Bien que nous en levons tout les dimanches , nous rattaquons aujourd'hui toujours autant déterminé

Apres avoir fait les pieds comme avant chaque battues , je remise 4 ou 5 sangliers dans une parcelle situé en bout de chasse Okay .
la coupe n'est pas trop dur a faire et assez simple a fermé .

Mais en arrivant au rendez vous , je constate qu’Il n’y a encore que très peu de postés , 8 fusils pour fermer une parcelle d’une vingtaine d’hectares . c’est quand même un peu juste Rolling Eyes !!!!!
nous laissons donc les chasseurs se posté aux endroit les plus fréquentés .

Je lâche comme d'habitude avec mon collègue daniel qui découple sept ou huit chiens ( fox beagle et un basset fauve assez prometteur ) moi je lâche ARCO , DIDIE ,GRIGNETTE et IANNA

A peine lâché que mes chiens rapproche des voies et se dirige vers des remises que je connais bien .
5 minutes après les ptits gamins sont aux ferme , et lorsque j’arrive aux chiens , 4 ou 5 sangliers dèmarrent et partent dans tout les sens .

j'aperçoit un petit rouquin qui fonce droit sur daniel et lui passe dans les jambes .

Ses chiens emmanche et une belle menée éclate , au bout de dix minutes trois coup de feu sont tiré et un joli male d’une soixantaine de kg est prélevé devant les chiens a daniel Question .

Mes chiens en mène un autre qui passe en revue toute la ligne (enfin juste trois fusils Very Happy ) et sort en bout de parcelle a dix mètre d’un posté qui m’explique qu’il n’a pas tiré le sanglier car il était a plomb , il pensais que c’était un chevreuil et n’a pas entendu les annonces Evil or Very Mad .
Et comme si ça ne suffisait pas il me dit également qu’il na pas reussi non plus a couper mes chiens .

J’arrive a récupérer rapidement arco et grignettte , je mettrai par contre presque une heure a récupérer didie et ianna qui mene encore plein pot a l’autre bout de la chasse
De retour dans la parcelle traqué , je relâche les petits fauves .
Un quart d’heure plus tard les chiens rapproche une voie et un ragot fini par me démarrer dans les bottes .
tout les chiens enquillent mais le gros noir ne veut pas courir et il fait ferme sur ferme
a un moment il vient même me passer a moins d’un mètre , mais les chiens sont au cul et petit a petit ils le pousse en bout de parcelle ,et il sort pile au même endroit que le précédent .
Malheureusement le posté qui était la a quitter sont poste depuis moins de 5 minutes , il est parti travailler .
dommage pas de sangliers tirer devant mes petits chiens aujourd’hui , mais ils m’ont quand même fait une belle chasse !!!!!

trois chevreuils serons vu sortant de la coupe mais ne serons pas tirer
nous ferons une autre parcelle mais ça ne donneras rien , j'y lèverais juste un lièvre et quelques bécasses

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 107
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014, 08:52    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Belle partie de chasse en petit comité, et un beau ragot au tableau bravo!
merci pour le partage.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 1 881
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014, 13:25    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Merci pour ton CR et la photo.
Par contre le chevreuil à plomb Sad
C'est vraiment dommage pour tes petits chiens, ils se seraient régalés..

laurent79
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014, 13:40    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

FOX a écrit:
.
Par contre le chevreuil à plomb Sad
C'est vraiment dommage pour tes petits chiens, ils se seraient régalés..

hé oui il reste encore quelques départements ou le chevreuil est malheureusement tiré a plomb Rolling Eyes

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014, 21:45    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Encore une battue ou tes chiens ont bien menés les sangliers Okay , de plus ils ont l'air d'être prudent au ferme c'est un gros +
pour toi , dommage que le posté du bout soit parti ,il a raté une belle occasion pour lui et tes chiens c'est couillon ça Rolling Eyes .
Traquer et courir récupérer les chiens pour  relancer, le soir tu dois bien   Very Happy
Merci de ton reportage Laurent

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014, 00:13    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Dommage pour tes chiens que ce sanglier n'ait pas été tiré, ils avaient bien travaillé...
Avec un sanglier au tableau, ce fut tout de même une belle journée pour l'équipe.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 859

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015, 11:16    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Merci Laurent pour ce récit que je viens de découvrir , tes chiens n'ont pas démérité

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

laurent79
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015, 11:17    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Pour finir la saison , voici un "petit" réçit de mes trois dernières battue de la saison

Battue du samedi 21 février :

Je chasse sur ma commune ou il nous reste un chevreuil a prélevé .
Nous sommes 8 a la battue , c’est 2 fois plus que samedi dernier Confused .
Il est 14h30 Je lache donc DIDIE , IANNA et IRIS dans un bois d’une trentaine d’hectares .
Dix minutes plus tard trois chevreuils sont lancés et s’ensuit une belle menée qui traverse tout le bois .
La menée se separe en deux , didie et ianna mène ensemble et iris mène seule sur un animal qui ses écarté des deux autres .
Un petit quart d’heure plus tard deux chevreuils saute la ligne et un coup de fusil retentit .
un animal bléssé est annoncé ,mais IANNA est derrière et elle coiffe rapidement une jolie chèvre de 24 kg une centaine de mètre plus loin .
DIDIE continue sur l’autre chevreuil et je la récupère sur la commune voisine une heure plus tard a trois ou quatre kilomètre du lancé .
Iris mènera tranquillement sont brocard qui sera vu plusieurs fois dans l’enceinte . il fini par sortir et mon fils yann qui m’accompagne ce jour coupe et récupère la petiote .
Il est 16h00 , fin de battue et fermeture sur ma commune
Les chiens se sont fait plaisir mais doivent se reposer car je chasse les sangliers demain .

Battue du dimanche 22 fevrier :
Je chasse donc sur ma chasse privée ou nous faisons la fermeture . le plan de chasse chevreuil étant terminer , nous chassons donc renards et sangliers .
Il y aura douze postés dont deux invités
Aujourd'hui mon collègue traqueur habituel chasse ailleurs , nous faisons donc venir un ami d’un actionnaire qui possède 4 jagds .

Apres avoir fait les pieds , je ne suis pas très optimiste , j’avais fait les pieds la veille au matin et avait trouvé du travail frais dans une parcelle un peu trop propre pour remiser du sanglier .
Mais aujourd'hui je n’ai quasiment rien , si n’est un pied douteux qui rentre dans une parcelle très sale juste a coté de la parcelle ou j’avais du travail la veille .
Nous attaquerons donc dans la parcelle sale .
Il est 9h30,tout les chiens sont décuplé et le courant a l’air de bien passer entre mes chiens et les jagds ( j’ai ARCO , DIDIE , IANNA ET GRIGNETTE )
Apres un passage dans la parcelle , mes chiens prennent une voie et une menée démarre .
Le propriètaire des jagds me dit qu’il doit s’agir d’un renard car ses chiens sont sur la menée mais ne donne pas de voix .
Effectivement , dix minutes plus tard un renard est tiré a la ligne mais re-rentre dans la traque .
Les chiens sont toujours derrière mais ont du mal a le suivre dans les ronces très très épaisses .
il finira par sortir a l’autre bout de la parcelle ou il maillera un posté .
Cette parcelle étant fini , nous attaquons donc la suivante (celle ou j’avais de travail la veille ) .
Cette coupe n’est pas très sale a part quelques ronciers ci et la .
nous arrivons en milieu de parcelle et un animal que je ne peut distingué démarre a 20 mètre devant moi .
je suppose qu'il sagit un chevreuil et après concertation avec mon collègue de traque nous décidons de mettre les chiens sur cette voie , ça fera toujours un peu musique pour les postés .
bien nous en a pris car la menée démarre tambour battant !!!!!
mon dieu quel menée , les huits chiens sont au cul et sa crie très fort ,très très fort , bien trop fort pour un chevreuil !!!!!
Et quelques minute plus tard trois coup de feu retentissent , un sanglier est annoncé mais avant de sortir il a du taper dans une compagnie car les chiens se sont dispersé et seul arco a continué sur l’animal de chasse Okay
rapidement arrivé a la ligne je me renseigne sur la voie de fuite du sanglier que le tireur pense avoir loupé et très vite j’entend arco au ferme nous courrons rapidement avec le deuxième traqueur qui a récupéré trois de ses jagds et 200 mètre plus loin nous retrouvons arco pendu au sanglier qui est tombé la raide mort .
C’est un gros male .
Ayant entendu leur copain arco au ferme , Ianna et grignette me rejoigne rapidement .
didie est par contre toujours dans la traque et mène furieusement accompagné d’un jagd .
puis sa tire a l’autre ligne , un sanglier de 20 25 kg viens d’être loupé , j’arrive juste a temps pour couper didie et le jagd .
Enfin nous apprenons qu’un tout petit sanglier a peine gros comme un lièvre viens de couper une allée sur une autre ligne .
je suggère donc au président qu’il serai bien d’en rester la , pour une fermeture un gros mâle de prélever c’est déjà très bien !!!!
Nous en restons donc la pour ce territoire cette saison .

le ragot accusera un poids respectable de 85kg

Battue du mardi 24 fevrier :
Aujourd'hui je suis invité sur la chasse voisine de ma chasse privée , ils leurs reste deux chevreuils au plan de chasse .
Ce sera pour moi ma dernière parti de chasse pour cette saison .
Je traquerai tout seul aujourd'hui , je lâche donc ARCO ,GRIGNETTE, DIDIE et IANNA .
Il y a 15 postés .
Dans la première parcelle je ne lèverais rien mais nous entendons un tir isolé qui viens d’une petite chasse voisine .
Dans la deuxième parcelle , grignette emmène une voie qui sort rapidement de l’enceinte ,(j’apprendrais par la suite qu’il sagit de deux petits sangliers qui se sont dérobé quand ont chassais la première parcelle et que le tir de la chasse voisine provenait de sont propriétaire qui a pris pour habitude de se poster lorsque ses voisins chasse (il a apparemment prélever un petit de 30kg)
Je continu donc ma traque et mes chiens emmène un lièvre qui coupe en bout de parcelle les chien sont très bien arrété par un posté .
Puis grignette reprend une voie et peu après un tir se fait entendre sur un poste éloigné .
Une belle chèvre vient d’ètre prélevé .
Nous changeons de secteur et nous nous retrouvons a chasser dans une parcelle assez sale juste en face du rendez vous .
Il y a énormément de petite ronces , les chiens ont du mal a suivre .
La parcelle est très grande , je fais un premier passage et a la moité du deuxième en milieu de parcelle , je vois un chevreuil qui se lève devant moi . je met les chiens sur la voie qu’ils empaume rapidement .
le chevreuil ne met pas de temps a sortir et passe a moins de dix mètre du président posté la et qui ne le vois pas . arco didie et ianna sont au cul . j’arrive a récuperer rapidement arco puis didie .
par contre ianna ne veut pas laché sont animal, je la récupererai plus d‘une heure après .
Il est 13h30 nous passons a table .
après un très bon repas , décisions est prise de finir la parcelle que je n’avais pas terminer le matin .

Il est 15h30 , il pleut et les chien sont cuit , je relache quand même arco didie et ianna (elle est increvable cette petite ianna )
Au bout de trois quart d’heure de traque je lève enfin un chevreuil que les chiens emmène bien (ils n’ont pas l’air si fatiguer que ça ) après avoir fait un grand tour de la parcelle le chevreuil se décide a sortir et passe entre deux posté qui ne le verrons ni l’un ni l’autre .
il sera vu par un autre posté qui est beaucoup plus loin sur la ligne .
après avoir coupé les chien, nous en resterons la .
je sonne la fin de battue .
C’est fini pour moi cette saison , les chiens vont pouvoir se reposer . ils le méritent bien

Dernière édition par laurent79 le Jeu 26 Fév 2015, 11:36; édité 2 fois
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 859

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015, 11:30    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

ils bossent bien tes chiens , tu peux être satisfait, et nous on se régale de tes récits, meric Laurent et surtout continue de venir même si la saison de chasse est terminée, il y a tant de choses a raconter sur le forum.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015, 11:51    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Tes chiens sont au top Laurent ! ce que j'admire c'est de tirer un animal chasser par des chiens qui tiennent (ce que je m'efforce toujours de dire)
 car en cas de blessure disons mortelle ou très handicapante , les chiens le coiffe ou ferme ou arrive à la mort, quelle belle récompense pour eux
et le maître pour ma part c'est super. Voilà la saison se termine et merci de nous avoir partager tes dernières sorties, toujours agréable de lire
 tes récits   Laurent .

cyrille
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: croisé ratier/fox
mode de chasse: billebaude, déterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 721

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015, 12:35    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Belle fin de saison, félicitations Laurent !
Tes petits bouts de chiens sont toujours aussi vaillant !!!
Rendez-vous mi mai pour le déterrage.

L'autorité sans compétence est aussi vaine que la compétence sans autorité. (Gustave LEBON)

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 107
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015, 13:20    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Tes chiens auront bien mérité le repos après toutes ces belles menées .
Et ma foi ce dernier sanglier est une belle récompense pour Arco 85kg c'était pas un pin's.
Pour nous dernière sortie le 28/02/2015. Le matin seulement, après, repas de fin de chasse.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

laurent79
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015, 08:02    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Bonjour , me revoici donc avec un recit de la battue d’hier ( samedi 03 octobre 2015)

C’est une battue aux sangliers qui a lieu sur ma chasse privée .

A 7h30 je suis sur place avec mon petit arco pour faire les pieds autours des parcelles frequentés regulierement .

je ne suis pas trop inquiet , les sangliers sont present sur la chasse depuis un mois et ont l’air de s’y plaire ne quittant que rarement les lieux . et finalement je trouve beaucoup de travail et de pieds frais un peu partout sur le secteur que l’on avait prevu de chasser , ça s’annonce plutôt bien !!!!

il est 9h15 quand je rejoint l’equipe au local de chasse . apres un rapide petit encas , les consignes sont données .

c’est la premiere battue aux sangliers de la saison sur cette chasse , et pour l’occasion nous avons fait venir un equipage de chiens creancé dans la voie des sangliers , renards et sauvagines
jean paul propretaire de la meute sera epaulé par jerome et roger .

pour ma part je commencerai par rester sur un chemin communal limitrophe de notre chasse pour couper les chiens qui s’en irai eventuellement de ce coté la .
la vingtaine de posté etant en place , nous decuplons les chiens ( 17 anglos et 3 ou 4 fox )

il est un peu plus de 10h00 ,un premier animal est lancé mais ça tourne en rond et l’on se rend compte rapidement qu’il sagit d’une martre qui fini par grimpé a un arbre .

malgré les bauges rencontré un peu partout , les piqueux ne trouverons rien d’autre dans cette parcelle mais aussi dans la suivante .

nous attaquons donc la troisieme parcelle de la matiné et la a peine rentrée que les chiens se recrie et se mettent aux ferme . puis sa demarre et sa tourne un moment dans le tres sale avant de sortir .

l’animal est rapidement tiré a ligne et blessé a une patte . il fera un tout un tour et revien a sont attaque , mais il sera fini par loulou en revenant dans la traque .
ce sera donc un petit male de 47 kg qui sera prelevé .

jerome devant partir , j’accompagnerai donc jean paul dans la traque .

nous rentrons donc dans la parcelle que nous venons de faire et nous retrouvons tres rapidement un autre animal qui passera en maille .

malheureusement beaucoup de chiens sont derriere et nous mettrons plus d’une heure a tout recuperer .

c’est donc en debut d’apres midi que nous attaquons la derniere parcelle , et le nous tombons directement sur la compagnie , qui eclate de partout mais des marcassins passe les lignes et nous decidons de couper les chiens . un autre gros male passera en maille egalement .

mais il est déjà 15h30 et il est temp de sonner la fin de battue .

nous finissons donc avec un animal prelevé et de tres belle menés des chiens a jean paul .
personnellement je me suis regaler

une petite video du biotope et des chiens en action lors du demarrage de la compagnie

Dernière édition par laurent79 le Dim 4 Oct 2015, 11:34; édité 3 fois
genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 242
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015, 08:16    Sujet du message: battue angevine Répondre en citant

Super récit .... mais la vidéo j'ai pas compris .... ça ressemble pas au biotope décrit ??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50    Sujet du message: battue angevine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation