Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les tribulations d'un boulanger à la chasse aux sangliers
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cat1401

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013, 19:42    Sujet du message: Les tribulations d'un boulanger à la chasse aux sangliers Répondre en citant

Revue du message précédent :

pompon a écrit:
ne faite pas attention au message précedent, je faisais des essais avec Albert mon PC
ne voulait plus rester connecté au forum.
J'ai l'impression que c'est réparé .

Voilà une bonne nouvelle !
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013, 19:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 676
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013, 19:43    Sujet du message: Les tribulations d'un boulanger à la chasse aux sangliers Répondre en citant

pompon a écrit:
ne faite pas attention au message précedent, je faisais des essais avec Albert mon PC
ne voulait plus rester connecté au forum.
J'ai l'impression que c'est réparé .

tu vois pompon ce qui arrive quand on se laisse aller, même ton PC ne veut plus en jouer!!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 047
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013, 20:28    Sujet du message: Les tribulations d'un boulanger à la chasse aux sangliers Répondre en citant

Et voila j'ai fait passer Pompon sur google chrome et plus de problème.
comme quoi à tout problèmes se trouve une solution.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!
Les membres suivants remercient lecavalierdelombre pour ce message :
icare (10/12/13), Laure (10/12/13)

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013, 22:05    Sujet du message: Les tribulations d'un boulanger à la chasse aux sangliers Répondre en citant

bien joué Albert en plus Chrome c'est mieux que IE , tu en as aussi profité pour lui remonter le moral au Pompon j'espère!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 215
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013, 22:42    Sujet du message: Les tribulations d'un boulanger à la chasse aux sangliers Répondre en citant

Bonnes nouvelles de Pompon.... Cavalier comme t'as réussi avec l'ordi, il te reste plus qu'a réparer la visée de Pompon ..... et la prochaine fois la bête noire n'aura plus aucune chance!!!!

pompon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: caniche
mode de chasse: battue gros gibiers
Point(s): 3 381

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013, 23:38    Sujet du message: les tribulations d'un boulanger à la chasse aux sangliers Répondre en citant

coucou me revoilà ! surtout grâce à albert !
bonne nouvelle demain je retourne chasser de toute façon j'ai pas le choix entre albert et les autres copains je suis bien obligé de m'incliner
cette saison est noire pour moi que des loupés à par un pauvre chevreuil qui a voulu se suicider la veille de mon anniversaire
mais comme il reste encore deux bons mois les sangliers !! et le loup on intérêt à se tenir à carreau
comme j'ai dit à bébert le retour de rambo sera terrible
bon je vais être un peu sérieux je vous souhaite à tous une bonne soirée ! merci à laure et une petite pensé pour pierrot qui affronte ces moments difficiles avec beaucoup de courage

Pour faire du bon pain rien ne vaut un bon pétrin.

lemou21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: anglo x griffon
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 193

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013, 23:51    Sujet du message: Les tribulations d'un boulanger à la chasse aux sangliers Répondre en citant

PompoN, la saison derniere , j' etais comme toi, je loupais tout
excès de confiance
cette annee, apres une saison à tout louper, manque total de confiance
premier sanglier tiré cette saison
au moment de tirer, je me suis parler
-calme-toi, place bien ton point rouge! pan
m..de!
reprends toi!!! je place calmement le point rouge au defaut de l'épaule , pan
et le sanglier qui court plein champ!!

c' est pas vrai, j' ai loupe ça! je suis vraiment mauvais et 80/100 m plus loin, il tombe
les deux balles à 10cm l' une de l' autre.....
Repise de confiance

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013, 23:55    Sujet du message: Les tribulations d'un boulanger à la chasse aux sangliers Répondre en citant

ha ben voilà je préfère quand tu causes comme cela Pompon, bonne journée à la chasse.

Passe le bonjour à Pierrot , dis lui qu'on le soutient de tout notre coeur.

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 215

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 09:02    Sujet du message: Les tribulations d'un boulanger à la chasse aux sangliers Répondre en citant

Bonne journée de chasse à toi Pompon et à tous les chasseurs de Rosis, et une pensée que je te laisse transmettre à Pierrot (dit la Barbouille je crois) tous mes encouragement pour le soutenir et l'aider à lutter contre sa sale maladie.

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 16:22    Sujet du message: Les tribulations d'un boulanger à la chasse aux sangliers Répondre en citant

ET DE SIX.

Bien entendu cette histoire ne s’arrête pas là, mais je ne peux décemment pas rester toute l’après midi devant mon PC.
La suite au prochain numéro qui sera je l'espère pour Pompon le dernier.

Le week end suivant Roger est bien décidé à se refaire et malgré le doute qui commence à s'insinuer dans son esprit il garde le
moral. Sacré pompon quand je vous dis qu'il lui en faut plus pour se décourager.
Dans la semaine une petite visite à l'armurier l'a vraiment remis sur le rail, son point rouge était encore une fois déréglé
pas étonnant qu'il est manqué ce gros mâle arrêté à cinq pas de lui!

Comme il a perdu confiance à son système de visée, Il hésite, peut être qu'il devrait monté sa lunette de battue la "Spartan"
mais finalement il opte pour son PR l'armurier l'ayant réglé il ne devrait pas y avoir de problème .....Enfin il espère!

Le voila posté sous la ligne électrique dans les Mazades, une petite crête entre la route de la carrière, et la route de Roussigné.
Il fait un vent à décorner les cocus, au dessus de sa tête les châtaigniers et les chênes menacent sans arrêt son intégrité physique.
Deux à trois fois il fait un bond spectaculaire, son coeur atteignant les 180 pulsations/minute croyant qu'une harde entière le charge
alors que c'est simplement une branche qui choie et roule dans la pente au milieu des feuilles sèches.

Il est tendu comme un arc le pompon, sa tête tourne et retourne dans tous les sens, il ne peut se fier qu'à ses yeux, le vent soufflant
en rafale anéantit toutes tentatives d'écoute c'est comme s'il était sourd le boulanger, alors il prend le temps d'imaginer le
calvaire des anciens qui malgré leur sonotone sont souvent dans le même cas que lui et eux tout au long de la saison...."Putaing ça
doit pas être drôle" se dit-il. Crying or Very sad

Tout à coup, là-bas au fond de la coupe il perçoit un mouvement: "y a quicon!" l'instinct du chasseur vient de reprendre le dessus
Instantanément sa carabine monte à l'épaule, trouvant appui sur un gros tronc de chêne il tente de calmer son excitation par de longues
inspirations ........C'est quoi ....un sanglier? Et non simplement un beau brocard décoiffé .

C'est le moment de mettre à l'épreuve le travail de l'armurier, 40 m le sépare de sa cible, bien calé contre le chêne heureusement d'ailleurs
car le vent aurait rendu sa visée impossible. Mr. Green

Il s'applique plus que d'habitude, il prend son temps au risque de voir le chevreuil s'éclipser d'un seul bond dans le fourré mais par chance
la bête immobile ne semble pas savoir de quel côté se défiler.

PAN! la chèvre chancelle, ses deux pattes avant semblent ne plus pouvoir supporter son poids et finalement elle chute. Pompon vient de lui
couper la gorge d'une seule balle. Okay

Il est hilare le Roger ses yeux pétillent de joie, et comme dans un rêve il s'imagine; un bandeau sur la tête, une cartouchière en bandoulière
sur le torse, une kalachnikov dans la main gauche et le poing de la main droite levé vers le ciel en signe de victoire,
ce qui lui fera dire le soir au rendez vous de chasse: "Rambo est de retour" Si!Si! il a de l'humour quand il veut.

Bien sur il y en a encore un qui le chambre au pompon.
"Dis Pompon j'ai compris pourquoi tu les manques les sangliers......!"

"Ah bon et pourquoi"

"Avoir comme tu as tué ce chevreuil"

"??????"

"Ben oui quoi! tu l'as tué halal cette chèvre, t'as surement des tendances musulmanes,
alors c'est normal que tu manques les cochons"

Le dimanche suivant remonté à bloc par son coup d'éclat de la semaine précédente, il tire au sort le poste N°20 dans la canal longue
le vent s'étant un peu calmé il se dit qu'il va pouvoir confirmer, en effet ce poste est une des échappées principales du tènement chassé.
Demi heure de voiture + demi heure de marche et le voila à pied d'oeuvre.

Un magnifique sous bois de chênes vert, parsemé de buis dont la hauteur dépasse les deux mètres laisse la vue dégagée sur 15/20 m
Un ancien lui a expliqué au rendez vous, qu'il ne fallait pas tenir le poste à la pancarte mais au moins vingt mètres avant d'y arriver.

" Tu sais souvent ils passent sur le plat dessus et d'en bas tu ne pourras pas tirer"

Après une marche vivifiante dans la fraîcheur du matin notre héros arrive sur les lieux, d'un regard circulaire il jauge l'environnement
et décide de faire son séti* sur la charbonnière qui se trouve effectivement quinze mètre au dessus de la pancarte N°20.

Quatre cailloux empilés les uns sur les autres, un tapis de branches de buis par dessus et le voila confortablement installé pour une longue
attente, et oui ici la chasse peut durer quatre ou cinq heures, il le sait! dans son sac à dos il a même emporté de quoi déjeuner. Wink

Deux heures plus tard un bruit caractéristique le fait tressaillir, dans la pente abrupte devant lui un animal arrive, de temps en temps un
cailloux roule, une branche casse il se rapproche de plus en plus........!

Pétrifié, debout sur ses jambes flageolantes le boulanger a compris que le ragot qui arrive fait le poids; celui là c'est pas une quiole*
Il n'ose bouger de peur d'être éventé la carabine à la hanche il ne mettra en joue que pour tirer et pas avant.......

Le voilà......! Mais bien au dessus de la charbonnière, accélérant sa course dans le sous bois comme s'il se doutait du danger qu'il encourait
en franchissant ce point névralgique; il est tout gris pesant sans aucun doute le quintal.

Notre chasseur épaule alors sa carabine, cherche dans son viseur panoramique la bête convoitée mais ne la trouve point, il s'énerve,
reprend sa visée et fini par apercevoir le masclas* là-haut au fond du sous bois prêt à franchir la ligne.......PAN!

Il se rend à l'évidence le Roger quand il entend dans la pente du versant opposé le galop du ragot en fuite : il vient de manquer
le septième. Embarassed

Le cauchemar continue.

Les membres suivants remercient lecavalierdelombre pour ce message :
TOM89 (17/12/13), Laure (18/12/13)

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 167
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 19:31    Sujet du message: Les tribulations d'un boulanger à la chasse aux sangliers Répondre en citant

pauvre pompon, je crois que tu y mets trop de pression....ou tu y portes" la masque"

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 20:15    Sujet du message: Les tribulations d'un boulanger à la chasse aux sangliers Répondre en citant

Je prend bien du plaisir à lire tes  Okay récits Albert ou il ne manque aucun détails, Pompon va reprendre confiance après se bon tir sur le chevreuil, il est vrai aussi que quand on se reprend pour un tir rapide c'est souvent manqué ,cela n'arrive pas qu'à Pompon. Albert

FABNAD
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: FOX TERRIER POIL LISSE
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 669

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 20:27    Sujet du message: Les tribulations d'un boulanger à la chasse aux sangliers Répondre en citant

Quand ça veut pas, ça veut pas.

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 00:01    Sujet du message: Les tribulations d'un boulanger à la chasse aux sangliers Répondre en citant

Allez, courage Pompon, tu vas finir par réussir, j'en suis sûre !
et ça sera la fin de la "série noire"...

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 07:47    Sujet du message: Les tribulations d'un boulanger à la chasse aux sangliers Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
Le cauchemar continue.

Il continue pour notre plus grand bonheur, et si j'ai bien compris, avec un peu de patience nous aurons la suite dans pas longtemps !

Visiter le site web du posteur
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 08:19    Sujet du message: Les tribulations d'un boulanger à la chasse aux sangliers Répondre en citant

le merlot a écrit:
pauvre pompon, je crois que tu y mets trop de pression....ou tu y portes" la masque"

Mais non! Mais non! s'il ne m'avait pas donné la permission jamais je n'aurais raconté ses déboires et de toute façon ce qu'il lui arrive
arrive aussi aux autres à moi le premier.....Alors!
Les périodes de doute ont traversées au moins une fois la vie de tout chasseur.
Pour Pompon c'est cette année.
Mais vous lirez bientôt qu'il a bien fait de revenir .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:43    Sujet du message: Les tribulations d'un boulanger à la chasse aux sangliers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation