Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chasse à la bécasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse au Chien d'Arrêt
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013, 12:47    Sujet du message: Chasse à la bécasse Répondre en citant

Mercredi 27, je profite d'une journée light au boulot pour faire une sortie l'après-midi, les bécasses étaient là il y a quelques jours, mais je n'ai pas pu y aller... j'espère que le vent ne les aura pas faites partir :|

Je chasserais l'après-midi tout le bois de la palombière, à part un coup de nez dans une combe ou le chien me remonte une émanation sur au moins 100m avant de déboucher dans une prairie... même en insistant, je ne retrouverais pas ce qu'il avait dans le nez... Je ne verrais plus tard qu'un renard, et une chevrette... qui avait dû se coucher là au milieu d'une friche du parc à vaches sans avoir brouté autour.

Samedi 30, Il y a battue chez moi, je ne peux donc pas me mettre au milieu à la bécasse, je vais donc à la battue très profitable... j'aurais pris la flotte pendant deux heures et avec le vent qu'il fesait sur les postes en crête je suis trempé jusqu'à l'os!! A 11h nous rentrons sans rien avoir vu. Le traqueur me dira avoir levé une bécasse "sous les 3-4 pins qui sont couchés là-haut tu verras" elle est semble t'il descendue vers la lisière.
Le temps de me changer, pour des vêtements un peu plus secs, et mettre le cuissard je repars avec Congo, pour explorer un bois que nous n'avons pas battu ce matin. Pendant presque 2h le chien me bats le terrain sous une pluie battante, mais rien de rien. Nous avons fait un grand tour, et même si nous somme attendu pour 13h, je ne suis pas bien loin de la maison, je peux continuer pour une petite demi-heure ce bas-fond, où Congo à eu un coup de nez mercredi... Arrivé à l'endroit, rebelotte même cinéma, coulé arrêt coulé arrêt coulé arrêt pendant 10 minutes jusqu'à la bordure, puis plus rien... incompréhensible!!

Le chien connais bien cette partie et en deux trois aller-retour il a fini mon versant et bascule de l'autre coté, le temps pour moi de passer la crête que je ne perçois plus le grelot. Rolling Eyes c'est assez clair, il y'a juste quelques genevrier et deux ou 3 "ronciers" d'une vingtaine de m2 chacuns, il y a déjà eu des bécasse par là mais plutôt sur des posées de la nuit, chose qui ne semble pas être le cas aujourd'hui... je retrouve le chien "semi planté" au bord de la cloture, je dis semi planté parce qu'il est bizarre, pas tendu, et me regarde fréquemment, mais il ne veut pas bouger de place. Je remonte pour le contourner car le terrain est très glissant et il me suis toujours du regard alors que je suis derrière lui... 8O Ca fait bien 5 minutes qu'il est là planté c'est pas son style, mais moi je peux pas trop bouger au risque 1) de me casser la gueule, 2) de pas pouvoir tirer si un truc sort.

Il va bien se décider à bouger... il regarde devant avance deux pas, puis recule Exclamation Question Question Exclamation Arrow La je comprend qu'il y a un truc pas net, a peine le temps de mettre 2 brennekes que le chien se replonge dans le roncier, et ca loupe pas, grosse charge.... mélange de grognements et de Kaï Kaï Kaï de mon pauvre Congo pendant une bonne 10aine de secondes, je cours vers la scène et le chien ressort, je l’inspecte… et miraculeusement il n’a rien…

Je suis pas loin de la maison, je demande a mon père de monter avec les autres chiens… Bien sûr, comme il écoute toujours ce que je lui dis, il arrive perdu avec juste un chien, Vadim qui pourrait te tenir un sanglier au ferme a 10m toute la journée… Bref on y mets le chien qui cale dessus sur la bête, rien ne bouge, et on se trouve avec un chien qui fait ferme a 10m… Le sanglier mettra bien 20 minutes a sortir, car il était impossible pour moi d’y descendre, le terrain était vraiment trop glissant et le roncier impénétrable… Et puis comme les jeunes ont toujours tort, mon père ne m’ayant pas écouté pour se placer, le sanglier sort par le pré… bien désert et en toute sécurité… il enquille 2km de prairie, je le verrais d’assez loin, mais il était vraiment gros ! Dégouté, je remballe et vais manger !

Après le repas, je change encore de vêtements !!! et par donc chercher cette bécasse du matin.
J’attaque par la lisière avec le bon vent, le chien est plus posé et méthodique que ce matin, mais la bagarre avec le papa ne l’a pas traumatisé, il inspecte chaque mm2. Il y a une demi heure que je fais la lisière quand mon téléphone sonne, c’est david05, je réponds donc et on blague une paire de minutes sur mon histoire du matin et sa journée, j’écoute la cloche de l’autre oreille mais pas très attentive. Lorsque je raccroche, je me rends compte que je ne sais plus vers où est parti le chien, et surtout que je ne l’entends plus !!! Il me semble qu’il était parti sur le haut, je monte donc un peu au hazard, par chance le bois est assez « clair » a cet endroit, mais je mettrais quand même 5 bonnes minutes a retrouver le chien la bas, alors que je suis aux « 3 pins couchés » :

MERDUM

Il était pas si loin, ce qui veut donc dire qu’il est là depuis un moment, je me positionne a peu près comme il faut, et lance une branche… le chien quitte l’arrêt et fait un grand tour, je me dis que la bécasse est partie, il reviens et BIM se replante au même endroit… je relance une nouvelle branche toujours sans effet, le chien ne bouge pas !
Je ne comprends pas bien ce qu’il se passe, je décide d’avancer un peu mais hésitant car je vais me couper les possibilités de tir, je fais un pas et FLAP FLAP je lance mon coup dans la fraction de seconde, et elle bascule enfin. Elle était là depuis tout à l’heure, elle a pris deux branches a quelques centimètres sans même bouger un sourcil. Le chien cherche inexorablement vers où elle est partie, mais il n’est pas du tout interessé par la belle que je retrouve après quelques minutes là sous un tronc…
Je suis content pour le chien un beau travail enfin récompensé, mais il s’en fout de la photo

Il me faudra un bon quart d’heure pour lui faire comprendre que la bécasse n’est plus dans le bois mais juste là

Désolé pour la piètre qualité des photos mais entre l’etat de mon objectif et la buée due à la pluie…:/
Les membres suivants remercient ludows7 pour ce message :
Laure (02/12/13), olivierP (02/12/13), icare (02/12/13), TOM89 (02/12/13), Coeurdesologne (03/12/13), Kerry (05/12/13)

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013, 12:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 905

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013, 13:36    Sujet du message: Chasse à la bécasse Répondre en citant

quand il est à l'arrèt, ton chien , il est à l'arrêt Okay au moins t'as le temps d'arriver, cette bécasse s'appelle "désirée" ou "méritée" mais tu l'as eu

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 120
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013, 13:48    Sujet du message: Chasse à la bécasse Répondre en citant

Merci pour ton récit et bravo le chien!
Un sanglier puis une bécasse à l'arrêt dans la même journée Okay

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 224
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013, 20:08    Sujet du message: Chasse à la bécasse Répondre en citant

et beau travail de ton chien

dommage pour le sanglier et...pour les conditions climatiques

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013, 20:30    Sujet du message: Chasse à la bécasse Répondre en citant

Malgré cette journée pluvieuse Congo a démontré ces qualités de chasseur Okay et les Kaî  Kaî ont été sans gravité pour lui, dommage que ce sanglier vous ai glisser des mains cela aurait été une belle récompense pour vous tous,
du partage Ludows

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013, 20:35    Sujet du message: Chasse à la bécasse Répondre en citant

Oui une chance pour congo de ne pas avoir été blessé. Vadim le fox de mon pere qui a pris la releve c' est fait ouvrir la cuisse sans gravité lors de la charge au départ du sanglier, alors qu'elle n avait rien de comparable avec la baston qu'a subit congo.

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013, 17:38    Sujet du message: Chasse à la bécasse Répondre en citant

Préparez-vous, niveau bécasse, ça va débouler...

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2013-12-03-15h25/tempete…
Coeurdesologne (04/12/13)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17    Sujet du message: Chasse à la bécasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse au Chien d'Arrêt Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation