Le Forum Chasse et Chien Forum Index

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   SearchSearch   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

monter une meute de chiens
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> Les Chiens -> Les Chiens pour le Grand Gibier
Previous topic :: Next topic  
Author Message
batsou

PostPosted: Sat 13 Feb 2010, 13:27    Post subject: monter une meute de chiens Reply with quote

Previous post review:

Perso, sur ma chasse on a fait une saison avec des BFB pour le chevreuil, le pied....
Chiens bien ameutés, belle mélodie, chevreuils qui ne vont pas trop vite donc tirables donc tuables donc chiens arrêtables....
Et ils n'ont pas peur de lancer et mener un sanglier de 90 kilos.
Du coup on a laissé tomber les courants pour les BFB pour le chevreuil.
Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Sat 13 Feb 2010, 13:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2,840
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 13 Feb 2010, 13:29    Post subject: monter une meute de chiens Reply with quote

Quote:
Chiens bien ameutés, belle mélodie, chevreuils qui ne vont pas trop vite donc tirables donc tuables donc chiants arrêtables....

Rolling Eyes

Back to top
batsou
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: pointer X/jagd terri
mode de chasse: battue - arc
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 361
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Sat 13 Feb 2010, 13:34    Post subject: monter une meute de chiens Reply with quote

Ricky83 wrote:
Quote:
Chiens bien ameutés, belle mélodie, chevreuils qui ne vont pas trop vite donc tirables donc tuables donc chiants arrêtables....

Rolling Eyes

Oups, erreur de frappe, je corrige.

Back to top
MSN
Le Berrichon
Guest

PostPosted: Sat 13 Feb 2010, 17:36    Post subject: monter une meute de chiens Reply with quote

Pour ces supérficies je m'orienterai plutôt sur du chien d'arrêt ou leveur... mais bon je comprends que ce ne soit pas ce que tu cherches... à part les chiens de plus petite quête comme les fox et les jagds, je ne vois pas trop...

Back to top
cosmos
Guest

PostPosted: Sun 14 Feb 2010, 22:19    Post subject: monter une meute de chiens Reply with quote

Jagd, jack, fox ou welsh le choix est vaste...

Back to top
Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1,224
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Mon 15 Feb 2010, 06:44    Post subject: monter une meute de chiens Reply with quote

Bonjour,
Pour chasser les grands cervidés à tir, il te faut des chiens rapides, si non, même dans 20 ha, ils resteront dans l'anceinte, à moins que tu n'en mettes une dizaine.
Effectivement notre ami n'a pas spécifié " meute de chiens courants".
Créancer renard et sanglier oui.
Renard, chevreuil et grand cervidé, je n'y crois pas, si dans l'enceinte il y a un cervidé (chevreuil ou cerf) je pense que tu ne chasseras pas beaucoup le renard. Wink
Cordialement.

Back to top
eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: Mon 15 Feb 2010, 11:47    Post subject: monter une meute de chiens Reply with quote

vu la petite parcelle a couvrir, des grand courant vont être trop grand.
Perso je pencherai comme certain sur le teckel 2-3 maxi. Des terriers peuvent faire l'affaire parfaitement
Autre idée, le drahthaar , bien polyvalent, tu peux lui faire faire ce que tu veux : pied, quête plus ou moins courte selon ce que tu veux, broussaille, arret.

Le Gonczy Polski semble bien correspondre à tes besoins.
http://chasse-et-chien.xooit.fr/f93-Le-Slovensky-Kopov.htm
et Le Dachsbracke pourrait également faire l'affaire
http://chasse-et-chien.xooit.fr/t325-Le-Dachsbrake.htm

Back to top
batsou
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: pointer X/jagd terri
mode de chasse: battue - arc
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 361
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Mon 15 Feb 2010, 12:29    Post subject: monter une meute de chiens Reply with quote

L'équipe avec laquelle je chasse (4 chasseurs) a 2 beagle et un jagd, découplés à tour de rôle.
Autant le jagd revient trés vite et ne mène pas loin autant les beagles peuvent passer la demi journée voire la journée au cul d'un chevreuil voire revenir à la cabane et repartir si un a le malheur de ne pas passer loin.

Back to top
MSN
Z2
Z

Point(s): -9
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Mon 15 Feb 2010, 14:29    Post subject: monter une meute de chiens Reply with quote

batsou wrote:
L'équipe avec laquelle je chasse (4 chasseurs) a 2 beagle et un jagd, découplés à tour de rôle.
Autant le jagd revient trés vite et ne mène pas loin autant les beagles peuvent passer la demi journée voire la journée au cul d'un chevreuil voire revenir à la cabane et repartir si un a le malheur de ne pas passer loin.
c'est l'effet de meute : quand je chasse en individuel avec 1 Jagd et je l'ai quasiment toujours à proximité et surtout elle revient rapidement, quand je chasse en battue j'en découple 2 ou 3 et ils me faut des localisateurs pour les récupérer Cool

Back to top
Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1,224
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Tue 16 Feb 2010, 16:31    Post subject: monter une meute de chiens Reply with quote

Bonjour,
Avec ton "bidule" de 12,257474 cm c'est normal que les collier localisateurs s'imposent!
Cordialement.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:51    Post subject: monter une meute de chiens

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> Les Chiens -> Les Chiens pour le Grand Gibier All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation