Le Forum Chasse et Chien Forum Index

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   SearchSearch   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vos pantalons de traque
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les équipements, la lecture, les vidéos , les nouveautés à découvrir -> Les équipements du chasseur -> Vos vêtements de chasse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kabbrit

PostPosted: Thu 10 Oct 2013, 21:03    Post subject: Vos pantalons de traque Reply with quote

Previous post review:

moi j'ai le club chasse (3eme saison) et le super pant de verney carron(1er année d'utilisation) et pour l'instant le club chasse et le meilleur Okay , je trouve que l'on transpire beaucoup dans le super pant pour vous dire quand je rentre de faire le pied entre 1h30 et 2h de marche je suis trampe
sa vient peut etre de moi Rolling Eyes
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 10 Oct 2013, 21:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
clem07
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Petit bleu de gascog
mode de chasse: Battue
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s): 161
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Thu 10 Oct 2013, 21:31    Post subject: Vos pantalons de traque Reply with quote

Moi dans mon club chasse c'est pareil dés que je marche je suis trempé Sad . Faut dire que le temps n'aidait pas jusqu'a maintenant

Back to top
ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Fri 11 Oct 2013, 07:05    Post subject: Vos pantalons de traque Reply with quote

J'ai pas peur des sangliers! je traque la bécasse!!

Même en plein hiver, je suis rapidement dans un sauna quand je marche... pour moi c'est le principal défaut de ce genre de pantalons.

Back to top
Z2
Z

Point(s): -9
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Fri 11 Oct 2013, 07:31    Post subject: Vos pantalons de traque Reply with quote

ludows7 wrote:
pour moi c'est le principal défaut de ce genre de pantalons.

A priori nous sommes tous d'accord sur ce point Confused

seb 30 wrote:
Bilan : dernière saison en verney carron car aucune amélioration depuis des années.

Tu vas t'orienter vers quelle marque Question

ludows7 wrote:
J'ai pas peur des sangliers! je traque la bécasse!!

alors si t'es mouillé jusqu'au calcif, c'est que tu es trop profond dans le marais

Back to top
olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 11 Oct 2013, 09:54    Post subject: Vos pantalons de traque Reply with quote

J'utilise depuis toujours pantalon + cuissard. + bottes...
ça permet d'adapter le pantalon à la météo, léger ou chaud, et d'avoir un minimum d'aération; ça respire toujours entre le cuissard et le pantalon. Moi qui transpire pas mal, je n'ai jamais "coulé".
Ceci dit, on ne chasse jamais sous 45°C chez nous... faut bien qu'il y ait un ou deux avantages. Mr. Green

J'ai un Supertrack 500 qui est bien résistant aux ronces, mais pas super imperméable une journée à traquer sous la pluie...

Je regrette vraiment un cuissard DKT d'il y a 15 ans, ouragan ou tornade, un nom comme ça. Indestructible, confortable avec sa doublure, et totalement imperméable... je l'ai mis des années. Mais c'était la qualité de matos d'il y a 15 ans... Rolling Eyes

Back to top
ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641

PostPosted: Fri 11 Oct 2013, 09:56    Post subject: Vos pantalons de traque Reply with quote

Ces vieux toujours a se plaindre de ce qu'il y avait avant!!

Back to top
olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728

PostPosted: Fri 11 Oct 2013, 09:59    Post subject: Vos pantalons de traque Reply with quote

ludows7 wrote:
Ces vieux toujours a se plaindre de ce qu'il y avait avant!!

T'as pas connu, p'ti con, tu jouais aux billes! Mr. Green

Back to top
Z2
Z

Point(s): -9
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Fri 11 Oct 2013, 10:57    Post subject: Vos pantalons de traque Reply with quote

olivierP wrote:
Je regrette vraiment un cuissard DKT d'il y a 15 ans, ouragan ou tornade, un nom comme ça. Indestructible, confortable avec sa doublure, et totalement imperméable... je l'ai mis des années. Mais c'était la qualité de matos d'il y a 15 ans... Rolling Eyes

Vers cette époque-là, ils en faisait un de pantalon tout en cuir, qu'on pouvait graisser : de la super qualité, résistant et étanche Okay ........ mais lourd Embarassed

olivierP wrote:
Ceci dit, on ne chasse jamais sous 45°C chez nous... faut bien qu'il y ait un ou deux avantages. Mr. Green

Et puis une traque de 50 ha dans la journée, tu risques pas de transpirer

Back to top
chasseurdanfer06
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: griffon bleu,fox, gascon
mode de chasse: battue
Point(s): 167

PostPosted: Fri 11 Oct 2013, 11:36    Post subject: Vos pantalons de traque Reply with quote

bonjour
j'essaie toujours les pantalons de traque car chez nous c'est vraiment sale. les deux pantalons cités par c... : celui à 39 pas très génial car chaud, sensible aux épines durée de vie environ 1à 2 mois; le VC chaud mais plus résitant aux attaques du maquis par contre durée de vie 1 mois et ressuscité plusieurs fois par les coutures de madame; les pantalons de l'armée anti deperlant résitent mieux mais protègent mal. Finalement j'ai pris un Hart (120€!!!) bien résite ,thermorégule, durée de vie 1 saison , je dois testé prochainement un modèle proto de chez Espuna et je reviendrais vous en parler ensuite....

Back to top
kabbrit
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: beagle, jagd terrier
mode de chasse: battue billebaude
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 821

PostPosted: Fri 11 Oct 2013, 11:51    Post subject: Vos pantalons de traque Reply with quote

chasseurdanfer06 wrote:

Finalement j'ai pris un Hart (120€!!!) bien résite ,thermorégule, durée de vie 1 saison

apparemment le hart et bien j'ai un collègue qui en est super content cependant il ne l'a pas payer ce prix la Rolling Eyes , a peine (100€) moi j'ai la veste de chez HART et j'en suis ravi Okay

Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21,470

PostPosted: Mon 25 Nov 2013, 21:37    Post subject: Vos pantalons de traque Reply with quote

pantalon Verney-caron acheté par Nono chez Ediloisir

par contre je vais supprimer le système de fermeture du bas pas très rationnel, d'une part pour l'ajsuster mais surtout Nono ne voit pas l'intéret de resserrer le bas.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
clem07
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Petit bleu de gascog
mode de chasse: Battue
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s): 161
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Mon 25 Nov 2013, 23:16    Post subject: Vos pantalons de traque Reply with quote

Pour ma part j'ai enfin changer le mien, j'ai opter pour le Inverness 300V de chez Solognac.

(je prendrais de vrai photos quand j'aurais le temps Surprised )

A voir dans le temps mais pour le moment j'en suis trés content, a part peut être le manque d'un poche sur la jambe gauche.

Back to top
doum doum
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petits gascons saint
Point(s): 207
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Mon 2 Dec 2013, 13:39    Post subject: Vos pantalons de traque Reply with quote

Laure wrote:
pantalon Verney-caron acheté par Nono chez Ediloisir

par contre je vais supprimer le système de fermeture du bas pas très rationnel, d'une part pour l'ajsuster mais surtout Nono ne voit pas l'intéret de resserrer le bas.

Un des jeunes piqueurs de l'équipe en avait un l'an dernier, ou bout de deux traques les coutures craquaient de partout, pour un pantalon payé presque 100€ je trouve ça limite!!

Back to top
cyrille
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: croisé ratier/fox
mode de chasse: billebaude, déterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 813

PostPosted: Mon 2 Dec 2013, 21:01    Post subject: Vos pantalons de traque Reply with quote

J'ai le même ! je n'en rachèterai pas ! Pour le prix ça ne vaut pas le coup, et je ne suis qu'un traqueur de petit gibier !

L'autorité sans compétence est aussi vaine que la compétence sans autorité. (Gustave LEBON)

Back to top
Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Tue 3 Dec 2013, 08:05    Post subject: Vos pantalons de traque Reply with quote

Quand je vois la qualité des produits que sort September, on ne peut qu'adhérer! Après le coût est superieur mais on s'y retrouve sur la durabilité...
Ce sera surement mes prochains achats avec aussi un petit garmin pour Isaac!

Last edited by Coeurdesologne on Tue 3 Dec 2013, 22:29; edited 1 time in total
Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21,470

PostPosted: Tue 3 Dec 2013, 22:10    Post subject: Vos pantalons de traque Reply with quote

Coeurdesologne wrote:
Quand je vois la qualité des produits que sorte September, on ne peut qu'adhérer! Après le coût est superieur mais on s'y retrouve sur la durabilité...
Ce sera surement mes prochains achats avec aussi un petit garmin pour Isaac!

d'accord avec toi, j'ai pour ma part un patalon september,
j'avoue que j'en suis très satisfaite , le seul truc que je lui reproche c'est qu'il n'est pas pratique à porter dans les bottes,
et au dessus il ne passe pas donc je le mets qu'avec mes chaussures de montagne .
quand je suis obligée de prendre les bottes , je vais en Jean et j'enfile un cuissard en cordura , je l'ai acheté chez Lovergreen,
en prenant la plus petite taille S, j'ai quand même été obligée de le démoner entièrement pour le mettre à ma taille .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:40    Post subject: Vos pantalons de traque

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les équipements, la lecture, les vidéos , les nouveautés à découvrir -> Les équipements du chasseur -> Vos vêtements de chasse All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 of 10

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation