Le Forum Chasse et Chien Forum Index

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   SearchSearch   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le gigot de chevreuil

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LA VIE DES MEMBRES -> Vos activités hors chasse -> Le coin des gourmands
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21,468
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Mon 16 Dec 2013, 16:58    Post subject: Le gigot de chevreuil Reply with quote

Comment le préparez vous?

je vais en faire pour le reveillon, je comptais faire roti au four comme pour l'agneau

Nono me parle du gigot de 20h , il parait que c'est super bon, il cuit très longtemps ( au moins 7 h pas 20h ) et peut se manger à la cuillère

quelqu'un connait-il cette recette avec du chevreuil ?

toutes les recettes sur ce mode de cuisson que j'ai trouvé c'était avec de l'agneau

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 16 Dec 2013, 16:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: Mon 16 Dec 2013, 17:34    Post subject: Le gigot de chevreuil Reply with quote

la même recette qu'avec l'agneau (tu trouvera facilement comme ça)
et franchement c'est délicieux

Back to top
TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1,282
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 16 Dec 2013, 18:45    Post subject: Le gigot de chevreuil Reply with quote

Laure wrote:

Comment le préparez vous?

je vais en faire pour le reveillon, je comptais faire roti au four comme pour l'agneau

Nono me parle du gigot de 20h , il parait que c'est super bon, il cuit très longtemps ( au moins 7 h pas 20h ) et peut se manger à la cuillère

quelqu'un connait-il cette recette avec du chevreuil ?

toutes les recettes sur ce mode de cuisson que j'ai trouvé c'était avec de l'agneau
si on a faim ça va plus vite forcément         

Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21,468

PostPosted: Mon 16 Dec 2013, 19:33    Post subject: Le gigot de chevreuil Reply with quote

eghon wrote:
la même recette qu'avec l'agneau (tu trouvera facilement comme ça)
et franchement c'est délicieux

Ok donc j'ai trouvé , alors c'est bien 7 heures de cuisson.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
Rameute10
Rapprocheur
Rapprocheur

mode de chasse: Traque
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 128
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 17 Dec 2013, 06:50    Post subject: Le gigot de chevreuil Reply with quote

Tu peux adapter toutes les recettes de l'agneau si tu utilises des gigots de chevrillards ou de très jeunes chevrettes ou brocards. Le gigot de 20 h en fait partie.

Sinon tu as aussi des recettes un peu plus difficile à trouver c'est la préparation avec un marinade chaude au vin blanc. Cela ne modifie pas le goût de la viande comme avec une marinade au vin rouge, tu gagnes en tendreté si tu utilises le gigot d'un animal plus âgé qu'un chevrillard, que tu ne sais pas vraiment l'âge de l'animal d'où provient le gigot et que tu ne veux pas prendre le risque de te retrouver avec une viande un peu raide ou qui pourrait avoir tendance à sentir si l'animal est +/- âgé.

Je n'ai pas trop le temps ce matin mais si tu le veux, je pourrai développer la recette un autre jour ou ce soir si je ne suis pas trop naze de ma journée.

Mieux vaut 10 chiens pour traquer qu'un fusil ou une carabine.
Following members like this message:
Laure (17/12/13)

Back to top
chuuut
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: jagd
Point(s): 267

PostPosted: Tue 17 Dec 2013, 07:08    Post subject: Le gigot de chevreuil Reply with quote

pas pour le reveillon quoi que essayer en fondue....extra

Back to top
Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4,633
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Tue 17 Dec 2013, 10:27    Post subject: Le gigot de chevreuil Reply with quote

Tout simplement, au four badigeonné d'huile d'olive et d'herbes de provence et arrosé tout au long de la cuisson avec ce même mélange additionné d'un peu de vin blanc.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:57    Post subject: Le gigot de chevreuil

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LA VIE DES MEMBRES -> Vos activités hors chasse -> Le coin des gourmands All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation