Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wachtelhund pour débuter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS LEVEURS, RAPPORTEURS ET LES CHIENS D'EAU , GROUPE 8 -> Les Races -> Le Wachtelhund
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gregith
Cadel
Cadel

Race de chien: Aucune pour l'instant
mode de chasse: L'affût
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013, 16:08    Sujet du message: Wachtelhund pour débuter Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de passer mon permis de chasse et j'espère débuter d'ici septembre.

Je ne connais rien au chien, je n'ai jamais eu de chien mais j'ai vraiment envie de débuter la chasse avec un compagnon et je trouve le Wachtelhund très intéressant.

Pourriez-vous répondre à mes quelques questions ci-dessous pour m'aider à mieux comprendre?

1. Lorsque nous n'avons pas de connaissances, est-ce mieux de débuter avec un chiot ou une chienne de 2 ans ou plus
2. Est-ce que le Wachtelhund s'adapte bien à la vie familiale (2 enfants de 6 et 8 ans)
3. Est-ce que le Wachtel pur race est toujours brun avec une petite tâche blanches sous le cou? Il y a de tout sur internet et j'ai de la peine à m'y retrouver.
4. Si c'est mieux d'acheter un chiot, comment procéderiez-vous? des élevages à conseiller?
5. Auriez-vous des livres à suggérer sur le Wachtel ainsi que sur les methode de dressage de chien?

Merci d'avance pour vos réponses, cela devrait beaucoup m'aider.

Cordialement et joyeuses fêtes de fin d'années.

G. Favaro

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013, 16:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013, 21:20    Sujet du message: Wachtelhund pour débuter Répondre en citant

Tu connais le dicton : "A jeune chasseur, vieux chien" et inversement.
Cela dit, il est très difficile de trouver un bon adulte dressé...pourquoi son propriétaire s'en séparerait-il ? Ou alors, il faut allonger les euros !

Maintenant, pour ce qui est du wachtel, je n'ai pas de connaissance particulière sur ce chien.
D'autres pourront sans doute t'aider. Une solution est de te rapprocher du club de race, les élevages recommandés sont en principe sérieux.

Visiter le site web du posteur
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 679
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013, 22:13    Sujet du message: Wachtelhund pour débuter Répondre en citant

pour ce qui est du club de race, il me semble que leur site n'existe plus, par contre sur le site de la SCC on trouve une adresse de contact,
maintenant est ce qu'elle est toujours d'actualité? Arrow http://www.scc.asso.fr/Repertoire-des-clubs-de-races-des?type_recherche=org…

sinon je pense que le site allemand est plus au point Arrow http://www.wachtelhund.de/

sur le forum il y 2ou3 membres qui ont des Wachtel, dont LE CABASSOIS et Manu dont le chien vient de l'élevage du Haut de Koeking,
il y a aussi Diane sur le forum , éleveuse en haute marne ( Elevage de la vallée de la Bête Noire) mais je me demande pas si elle fait toujours les wachtel.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Gregith
Cadel
Cadel

Race de chien: Aucune pour l'instant
mode de chasse: L'affût
Point(s): 5

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 09:54    Sujet du message: Wachtelhund pour débuter Répondre en citant

Merci

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 10:36    Sujet du message: Wachtelhund pour débuter Répondre en citant

Salut,

tout dépends ce que tu veux chasser et ou tu vas chasser. Je serais toi, je ne précipiterai pas sur le choix d'un chien. Il vaut mieux que tu prenne le temps de voir quel mode de chasse te plait le mieux, quel chien t'attire vraiment,

Je vois que tu as écris affut dans ton mode de chasse, je suppose que cette chasse t'attire un peu plus que d'autre. Là ton chien reste a la maison si tu veux voir quelque chose (j'ai emmené ma chien à l'affut à de très nombreuses reprises, elle se fait chier et elle me le rends bien)

Après le wachtelhund est ange à la maison et avec des enfants, du moment que tu lui donne ce dont il a besoin en terme de dépense d'énergie.
Pur race ou pas : pur race tu sais ce que tu vas avoir. bâtard, tu peu avoir des surprises.
Chiot ou adulte : adulte dressé, c'est du bonheur s (s'il est effectivement bien dressé, mais c'est cher. Chiot : c'est plus long, mais tu crée une vrai complicité avec le chien, peu importe le mode de chasse.

Manu
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: PEM; DW; BA
mode de chasse: Battue
Point(s): 64

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013, 11:24    Sujet du message: Wachtelhund pour débuter Répondre en citant

Salut,

Tout d'abord il faut te poser plusieurs questions que veux tu chasser avec ton chien et quel mode de chasse souhaites-tu pratiquer?

Perso, je te conseillerais un chiot car même avec un chien dressé celui-ci peut se comporter de façon bien différente suivant les personnes qui le commandent. Et puis c'est ça qui est intéressant de voir l'évolution du chiot (et du maître) la complicité qui se créera ou pas, la satisfaction quand la réussite sera là. Mais attention un chiot en particulier ce n'est pas qu'une partie de plaisir, au début il y a beaucoup de contrainte.

Pas de soucis pour la vie de famille.

Concernant les couleurs tu as un grand panel, du marron, du marron et blanc du "braunschimmel" (marron rouanné), du marron et feu, du rouge, du rouge et blanc, du rotschimmel (rouanné orange), et même du tricolore (marques de feu de junglaus).
Quelques photos de mes chiens

et la petite dernière une rotschimmel qui doit être très rare en France.

Suivant ce que tu veux chasser je pourrai te conseiller quelques élevages et si tu as besoin je pourrai te donner quelques conseils dans la limite de mes compétences.

Si tu veux en discuter je pourrai t'envoyer mon N° en mp, ou sinon tu regardes sur mon affixe dans chiens de France, "des sources de Jouhe " tu devrais trouver mon N°.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 215
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 10:21    Sujet du message: Wachtelhund pour débuter Répondre en citant

Je crois que quel que soit le chien choisi, et surtout si c'est un premier chien, le mieux est de se rapprocher d'un club d'éducation canine ou tu trouveras toujours de bon conseil en terme d'éducation et surtout pour éviter les erreurs à ne pas commettre, surtout ne jamais oublier que le chien n'est pas le dernier petit de la famille, ça doit rester un chien à sa place..... et il n'en sera que plus heureux....

fred73
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: fox terrier pl,wachtelhund
mode de chasse: battu,approche
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 123
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 20:15    Sujet du message: Wachtelhund pour débuter Répondre en citant

Je peux te donner les coordonnées de l'éleveur à qui j'ai acheté le mien (éleveur réputé au niveau nationnal)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13    Sujet du message: Wachtelhund pour débuter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS LEVEURS, RAPPORTEURS ET LES CHIENS D'EAU , GROUPE 8 -> Les Races -> Le Wachtelhund Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation