Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La battue de FABNAD
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
serge66

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 20:28    Sujet du message: La battue de FABNAD Répondre en citant

Revue du message précédent :

lecavalierdelombre a écrit:
Un posté de chez toi tue un sanglier aux chiens de l'équipe voisine et ceux-ci le récupère???????
Viens dans l'Hérault on va t'expliquer à qui appartient le sanglier.

idem dans les Pyrénées Orientales Okay

pour ta deuxiéme battue

ensuite moi si la battue voisine tue un sanglier devant mes chiens:
Arrow je leurs merci bcp et bravo et je serais content Okay
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 20:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 20:53    Sujet du message: La battue de FABNAD Répondre en citant

Tu vois des sangliers à chaque sortie, petit veinard !
Je n'en ai pas vu la queue d'un sur mon territoire cette saison, en revanche j'en ai vu dans l'Hérault et dans le Gard...
Les histoires avec les équipes voisines, il y en a partout, ça doit faire partie du "folklore" !

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 671
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 21:56    Sujet du message: La battue de FABNAD Répondre en citant

he bien c'est comme partout, il y a toujours des tensions entre les chasses, c'est la vie.
de ton coté tu vois du gibier c'est pas si mal, et tu nous fais des récits et ça , c'est très bien

merci Fabien et bonne continuation pour demain

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

FABNAD
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: FOX TERRIER POIL LISSE
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 669
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 06:27    Sujet du message: La battue de FABNAD Répondre en citant

Merci à tous, pour répondre je n'ai pas vu la Sardine qui a bouché le port, mais cette bête rousse faisait au moins 30 kg.
Et concernant l'autre équipe, je crois de ce que il s'en dit et au vu de leurs comportement que ce sont des viandards et j'ai honte de cette image, ils ont tués 40 sangliers de plus que notre équipe, ou alors ce sont de fines gâchettes.

Mais la tension existe entre notre équipe et la leur, les collègues en ont marre de leur comportement, mais d'après le président sa va chier à l'AG.

didier 48
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: griffon bleu de gascogne
mode de chasse: chasse du lièvre au chien cour
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 561

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 21:23    Sujet du message: La battue de FABNAD Répondre en citant

c'est malheureusement la réalité de la chasse. La jalousie et la vantardise, vouloir toujours faire plus que les autres pourris la chasse.
Moi j'envie certaines meutes mais dans ce cas je travaille, j’éduque pour progresser.
tu sait quand je voie faire les deux équipes qui officient sur ma commune je suis dépité.
la chasse doit être même si c'est une passion, un moment de détente avant tout

Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo

FABNAD
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 08:09    Sujet du message: La battue de FABNAD Répondre en citant

Voilà le récit de ma dernière battue de la saison, hier, comme d'habitude je suis dans les premiers au rendez-vous à la cabane de chasse, le chef de battue regarde sur quel secteur va se dérouler la traque, l'endroit est décidé;
Au fur et à mesure les postés et traqueurs arrivent, il y a deux invités, les postes sont définis et nous partons nous mettre en place.

08h30 tout le monde est en place, la traque est lancé.
Toute la matinée j'entendrais de belles menées, mais je ne verrais aucun gibier, on ne peut pas être chanceux à tout les coups, mais bon le résultat de la battue est positif, 2 sangliers tués un petit de 25 kgs, tué par un invité, et un beau de 70 kgs.

Dans l'après-midi il y a eu une deuxième traque, mais je n'y ai pas été je devais m'occuper de mes enfants, et ça c'est ma plus grande passion.

didier 48
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: griffon bleu de gascogne
mode de chasse: chasse du lièvre au chien cour
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 561

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 08:11    Sujet du message: La battue de FABNAD Répondre en citant

ce qui est bien dans les battues aux chiens courant c'est que meme si tu voie rien tu as au moins le son Okay vive la chasse

Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 671
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 08:29    Sujet du message: La battue de FABNAD Répondre en citant

Merci FABNAD pour ce dernier récit de ta saison de chasse, maintenant tu vas avoir encore plus de temps pour tes enfants car il n'y a pas que la chasse dans la vie.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

FABNAD
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 15:16    Sujet du message: La battue de FABNAD Répondre en citant

Oui la chasse est une passion mais elle ne doit pas se faire aux détriments des autres. En tout cas cela a été des journées magnifiques, dans un esprit convivial et solidaire.

serge66
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Basset fauve de Bretagne
mode de chasse: battue aux CC
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 790

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 20:15    Sujet du message: La battue de FABNAD Répondre en citant

didier 48 a écrit:
ce qui est bien dans les battues aux chiens courant c'est que meme si tu voie rien tu as au moins le son Okay vive la chasse

rien a rajouter, voila FARNAB tu as pris du plaisir et c'est l'essentiel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15    Sujet du message: La battue de FABNAD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation