Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment inciter mon chien a aller dans l'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Idylle-et-Laure
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: croise cavalier king Charles e
mode de chasse: chasse avec le chien
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 59
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014, 15:13    Sujet du message: Comment inciter mon chien a aller dans l'eau Répondre en citant

Bonjour, j'ai une chienne croisée cavalier King Charles et jack Russel, elle a 9 mois, mon souci c'est qu'elle ne veut pas aller nager, elle va dans les flaques d'eau elle trempe ses pattes, elle va dans les fossés où il y a des roseaux et il y a de l'eau au fond elle se mouille jusqu'au dessous du ventre mais ne veut pas aller nager dans les marais avec son copain (springer spaniel) quand il est dans l'eau elle reste au bord et pleure je lui montre que l'eau ne mange pas elle tente mais n'y va pas je ne veux pas la pousser car c'est à elle d'y aller , on m'a dit qu'elle veut y aller mais qu'elle n'ose pas, je ne veux pas la mettre de force par peur qu'elle ne chasse plus alors(c'est ce qui est arrivé a un ami) avez vous déjà vécu ça? Comment faire pour qu'elle y aille .. ? Merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014, 15:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 909
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014, 19:49    Sujet du message: Comment inciter mon chien a aller dans l'eau Répondre en citant

surtout pas la forcer, il faut que ça vienne d'elle.
as tu essayé par le jeu, lançant un bâton au bord, là où elle a pied, elle va le chercher, et au fur et à mesure du jeu tu lances un peu plus loin, jusqu'au jour où elle ira le chercher en nageant.
J'ai fait comme cela pour un de mes chiens et ça a très bien fonctionner.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Dernière édition par Laure le Dim 9 Mar 2014, 21:08; édité 1 fois
Idylle-et-Laure
Rapprocheur
Rapprocheur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014, 20:23    Sujet du message: Comment inciter mon chien a aller dans l'eau Répondre en citant

Je lui lance des bâtons mais elle ne va pas les rechercher elle couine près du bord, cet après midi le springer était dans l'eau elle était au bord et elle a glissé elle s'est retrouvée dans l'eau et a voulu sortir mais le bord était trop haut donc je l'ai remontée, je vais réessayer mais mon copain m'a dit que déjà elle n'a pas peur de l'eau sinon elle n'irait pas dans les flaques, et que à force elle va y aller

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014, 21:13    Sujet du message: Comment inciter mon chien a aller dans l'eau Répondre en citant

elle ira tôt ou tard, mais les chiens sont comme les enfants certains n'aiment pas spécialement se baigner.
mon vieux Baltazar avait peur de l'eau on l'a guéri par le jeu comme je l'expliquais plus haut, Diwan notre braque n'avait pas peur de l'eau mais n'aimait pas se mouiller, et il n'aime toujours pas , s'il peut éviter l'eau il évite, pour autant si on lance quelque chose à l'eau il ira le chercher, mais cela ne s'est pas fait en un jour, on va dire qu'il a vraiment commencer à aller dans l'eau sans rechigner il avait 2 ans et demi 3 ans

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Idylle-et-Laure
Rapprocheur
Rapprocheur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014, 09:31    Sujet du message: Comment inciter mon chien a aller dans l'eau Répondre en citant

Oui je me doute qu'il faut du temps, son copain va souvent ce baigner il adore sa donc peut être su'a force elle va le suivre j'espère

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014, 10:28    Sujet du message: Comment inciter mon chien a aller dans l'eau Répondre en citant

hello,
quand il fera beau et que l'eau sera chaude, mets toi dans l'eau (en pente douce) et recule doucement en motivant le chien avec jouet et friandise
ça marche nickel

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014, 11:01    Sujet du message: Comment inciter mon chien a aller dans l'eau Répondre en citant

Pour aller à l'eau, rien ne vaut un copain qui vous y pousse Laughing Laughing Laughing

Idylle-et-Laure
Rapprocheur
Rapprocheur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 19:45    Sujet du message: Comment inciter mon chien a aller dans l'eau Répondre en citant

Je ne peut pas aller dans l'eau avec elle ces dans les marais, oui elle a un copain qui y va avec elle donc tôt ou tard elle ira je pense ?

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 21:23    Sujet du message: Comment inciter mon chien a aller dans l'eau Répondre en citant

je crois qu'il ne faut pas trop t’inquiéter elle ira a l'eau , juste question de patience.

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 22:26    Sujet du message: Comment inciter mon chien a aller dans l'eau Répondre en citant

Idylle-et-Laure a écrit:
Je ne peut pas aller dans l'eau avec elle ces dans les marais, oui elle a un copain qui y va avec elle donc tôt ou tard elle ira je pense ?

A vaincre sans peril on triomphe sans gloire 😊

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 22:35    Sujet du message: Comment inciter mon chien a aller dans l'eau Répondre en citant

Razz Razz Razz

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 259

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 23:21    Sujet du message: Comment inciter mon chien a aller dans l'eau Répondre en citant

Va voir le sujet http://www.chasseetchien.fr/t8228-L-EDUCATION-DU-CHIOT.htm#p133930 il y a de bonnes idées, par exemple avec un système de canne à pêche.... comme ça pas besoin d'aller dans l'eau

Idylle-et-Laure
Rapprocheur
Rapprocheur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014, 08:57    Sujet du message: Comment inciter mon chien a aller dans l'eau Répondre en citant

Merci beaucoup, hier elle a sauter le pas, nous étions a la pissiculture de Remy (62) a la fin on na lâcher ma puce car il y avait plus beaucoup de monde et qu'elle reviens super bien et moi je tenais le springer en laisse, et puis elle a était dans les flaques vue que les parcourts on déborder et on na lâcher le springer il a sauter direct et Idylle (mon chien) la suivi elle a plonger aussi et a nager jusqu'au bord d'en face avant de remonter elle même! Je ni croyer pas, j'espère qu'elle psera aller dans les marais! On retourne a la pissiculture la semaine prochaine j'espère qu'elle resautera ! Very Happy

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014, 10:34    Sujet du message: Comment inciter mon chien a aller dans l'eau Répondre en citant

Tu vois c'est arrivé fallait juste qu'elle ait envie de le faire. T'inquiète pas la suite viendra naturellement!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51    Sujet du message: Comment inciter mon chien a aller dans l'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation